Bonjour à Toutes et Tous
J'explique mon titre :
Je suis avec Ubuntu 10.04 LTS, et TB 13.0.1, son fonctionnement est pour l'instant parfait avec un bémol... ou dur... c'est selon... c'est lorsque j'ouvre tb, il se positionne toujours... j'écris bien toujours en haut et à gauche du bureau !
Ce que je souhaiterai, si cette option est possible, c'est qu'il s'ouvre dans la dernière position connue !
C'est à dire si je le met au milieu du bureau, et que je le ferme, il se réouvre au milieu du bureau !
Je demande peut-être l'impossible à ce tb... ?
Merci pour vos réponses, s'il y en a
Cordialement
Bernard
mémorisation de la position de TB(Linux)
Modérateur : J2m06
Re: mémorisation de position TB
À ma connaissance, la position sur l'écran ne peut être réglée dans les options de TB. Elle est plutôt définie et/ou gérée par l'OS.
Ici, sous Mac OS X, la position de la fenêtre de TB au moment de sa fermeture est automatiquement mémorisé
(dans les préférence du Finder, je suppose).
Et lors du redémarrage de TB la fenêtre retrouve exactement la même position qu'elle occupait à la fermeture
(sauf si une partie de la fenêtre était située hors écran).
C'est pareil avec les autres applications et je suppose que ce comportement est identique sous Windows et Linux (?).
Faites un test avec d'autres applications pour voir si vous avez ce même désagrément.
Si oui, il y a peut-être un réglage à faire dans les préférences de Linux mais malheureusement je ne connais rien en Linux
Ici, sous Mac OS X, la position de la fenêtre de TB au moment de sa fermeture est automatiquement mémorisé
(dans les préférence du Finder, je suppose).
Et lors du redémarrage de TB la fenêtre retrouve exactement la même position qu'elle occupait à la fermeture
(sauf si une partie de la fenêtre était située hors écran).
C'est pareil avec les autres applications et je suppose que ce comportement est identique sous Windows et Linux (?).
Faites un test avec d'autres applications pour voir si vous avez ce même désagrément.
Si oui, il y a peut-être un réglage à faire dans les préférences de Linux mais malheureusement je ne connais rien en Linux
Re: mémorisation de position TB
Merci pour ta réponse Eckard
C'est juste avec tb que j'ai ce petit souci, je tourne avec chromium en navigateur, et il mémorise où je le mets, et revient à la même place !
Attendons que quelqu'un d'autre qui tourne avec ubuntu ou une autre version, indique que c'est possible ou impossible...
C'est juste avec tb que j'ai ce petit souci, je tourne avec chromium en navigateur, et il mémorise où je le mets, et revient à la même place !
Attendons que quelqu'un d'autre qui tourne avec ubuntu ou une autre version, indique que c'est possible ou impossible...