Thunderbird portable et récupération de mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Sun
Arias

Thunderbird portable et récupération de mail

Message par Sun »

Bonjour à tous et à toutes,

J'utilisais thunderbird portable sur une clé USB pour pouvoir l'utiliser là où je veux. J'effectue une sauvegarde tous les lundis, c'est-à-dire toutes les semaines.
Pourtant, cette semaine ma clé ne fonctionne plus (elle est cramée! :( ) et donc je ne peux plus accéder à mon thunderbird installé sur la clé. Je n'ai que le thunderbird et la boite mail dont j'ai enregistré la semaine dernière sur mon PC. Le problème se situe là:
Je ne peux pas récupérer les mails de la semaine dernière jusqu'aujourd'hui. Ce qui signifie que je reçoit les mails depuis que je suis sur le PC (les mails d'aujourd'hui) mais les mails de la semaine dernière ont disparus! Je me demande si je peux récupérer ces mails? Il s'agit des mails de toute une semaine!

Que faire SVP? :?:

Merci!
myahoo
Animal mythique

Re: Thunderbird portable et récupération de mail

Message par myahoo »

Bonjour,

Malheureusement non : les messages ayant été récupérés sur la clé USB, ils ne sont plus en ligne. Et comme la clé est morte, les messages ont disparu.

Sauf si tu avais paramétré le Thunderbird de la clé USB pour qu'il laisse les messages en ligne, et qu'il n'en récupère que la copie.
Le plus simple pour t'y retrouver est d'aller sur le Webmail de ton courriel électronique pour voir si les messages y sont encore.

De quel type d'adresse s'agit-il (Yahoo!, Gmail, Windows Live Messenger, Free, Orange, SFR…) ?
Dernière modification par myahoo le 11 juil. 2012, 15:45, modifié 1 fois.
Sun
Arias

Message par Sun »

Bonjour Myahoo,

Je te remercie de ta réponse. Aïe! C'est horrible de perdre mes mails comme ça! :( C'est des mails de travail!

Pour le webmail, on fait comment?

En fait, ici je suis au bureau et je ne peux pas te dire quel est le type d'adresse. Mon adresse mail est celle de la société. Mais je crois que la box est une freebox.

Par avance, merci de ta réponse!
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Effectivement : aïe !

Il faudrait voir avec la ou les personnes de l'entreprise gérant le courriel : elles disposent certainement des informations nécessaires.
Répondre