Moz Mail Taille msg dépasse limite serveur

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Renard
Lézard vert

Moz Mail Taille msg dépasse limite serveur

Message par Renard »

Bonjour,
Ce matin, j'ai un souci avec Mozilla Mail : je reçois bien tous mes messages, mais quand j'essaie d'y répondre, ou si je veux en poster un nouveau, j'obtiens un message d'erreur.
"La taille du message que vous essayez d'envoyer dépasse une limite temporaire du serveur. Le message n'a pas été envoyé, essayez de réduire la taille du message et envoyez-le à nouveau. Le serveur a répondu : Insufficient System Storage".
J'ai essayé avec Outlook. Résultat :
"Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était 'rene.malines@free.fr'. Objet 'test', Compte : 'René Malines ', Serveur : '127.0.0.1', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '452 Insufficient system storage', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 452, Numéro d'erreur : 0x800CCC78 "
J'essaie avec le webmail de Free (IMPBOX) : ça marche.
J'avoue ne pas comprendre l'origine du problème.
Renard
Et on voudrait nous faire croire que l'informatique est une science exacte ! :rolleyes:
Inpou
Iguane

Re: Moz Mail Taille msg dépasse limite serveur

Message par Inpou »

Renard a écrit :Bonjour,
Ce matin, j'ai un souci avec Mozilla Mail : je reçois bien tous mes messages, mais quand j'essaie d'y répondre, ou si je veux en poster un nouveau, j'obtiens un message d'erreur.
"La taille du message que vous essayez d'envoyer dépasse une limite temporaire du serveur. Le message n'a pas été envoyé, essayez de réduire la taille du message et envoyez-le à nouveau. Le serveur a répondu : Insufficient System Storage".
J'ai essayé avec Outlook. Résultat :
"Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était 'rene.malines@free.fr'. Objet 'test', Compte : 'René Malines ', Serveur : '127.0.0.1', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '452 Insufficient system storage', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 452, Numéro d'erreur : 0x800CCC78 "
J'essaie avec le webmail de Free (IMPBOX) : ça marche.
J'avoue ne pas comprendre l'origine du problème.
Y a-t-il des messages conservés sur ton adresse free (sur le serveur)? C'est peut-être à cause de ça. La capacité serait trop pleine et tu ne peux plus envoyer de courrier avec autre chose que le webmail, jusqu'à ce que tu ais fait le ménage. Mais ceci n'est qu'une hypthèse :?
Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Non, je ne conserve pas mes messages, à quelques rares exceptions près.
Je mets tout à la corbeille avec l'option "vider la corbeille en quittant".
Par contre oui, j'ai créé des dossiers dans ma messagerie Moz. où je conserve des message en attente de réponse.
Ce serait ça ?
Renard
Et on voudrait nous faire croire que l'informatique est une science exacte ! :rolleyes:
Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Ben non, c'est pas ça, puisque :
j'ai une 1ère fois redémarré la bécane, ça n'a rien changé.
Je viens de l'arrêter complètement, bien de la rallumer.
Et là ça marche.
Donc, ce n'était pas un pb de surcharge dans mes dossiers mail de Mozilla.
Peut-être un pb chez Free, mais ça marchait avec leur webmail.
Bref, ça fonctionne à nouveau, mais je ne comprends pas d'où venait le problème.
J'aimerais bien le savoir, si quelqu'un a une idée, au cas où ça se reproduirait.
Merci quand même en attendant.
Renard
Eowung
Gecko

Message par Eowung »

En ce qui me concerne, je suis chez Free aussi, le problème est toujours présent.
Je confirme s'agit bien d'un pb chez free, si je passe par wanadoo comme serveur smtp, ça passe bien (mai je suis tout naturellement limité à un envoi de wanadoo vers wanadoo).

(update : maintenant j'ai une erreur d'echec de connexion au serveur smtp).
Invité

Message par Invité »

Tu as essayé en passant par webmail ?
Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Désolé, j'ai répondu avant de me connecter.:oops:
D'ailleurs, j'avais coché l'option "se connecter automatiquement à chaque visite", mais il arrive que cette option ne soit plus cochée à mon arrivée ici :shock:
Renard
Eowung
Gecko

Message par Eowung »

Oui, par le webmail ça fonctionne.
Par contre je viens de faire comme toi, cad arreter complètement le PC et redémarrer et ça remarche. Peut-être un pb de liaison avec la freebox ?
Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Ben je ne pense pas, sinon on aurait eu des problèmes pour naviguer aussi, non ?
Les seuls problèmes de navigation notables que j'ai eu, c'est avec des sites clairement incompatibles avec Mozilla.
Faudrait d'ailleurs que leurs webmasters commencent à prendre conscience de l'avancée de Moz ! :lol:
Renard
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Non c'est typiquement un probléme free, il y as quelque temps cela m'était arriver aussi et à d'autre sur le forum, les serveur smtp de free son en rade, peut-être effectivement trop de mail à la fois à traiter... Mais apres quelque temps cela remarche tout seul.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Ah oui, d'accord : pb SMTP, pas freebox.
Par contre, je ne sais pas s'il y a aujourd'hui un meilleur provider ?
En tous cas, vu le prix que ça coûte de les quitter (je me demande d'ailleurs si c'est bien légal ?) je reste chez eux, au moins jusqu'à ce que mon ancienneté rende l'opération gratuite. Il sera toujours temps de réétudier la question d'ici là.
J'espère que la plupart des providers auront résolu ce type de problèmes à ce moment-là.
Naïf le Papy, hein ? :wink:
Renard
Inpou
Iguane

Message par Inpou »

Renard a écrit :Non, je ne conserve pas mes messages, à quelques rares exceptions près.
Je mets tout à la corbeille avec l'option "vider la corbeille en quittant".
Par contre oui, j'ai créé des dossiers dans ma messagerie Moz. où je conserve des message en attente de réponse.
Ce serait ça ?
Quand je te disais que ta boîte aux lettres était peut-être pleine, je ne parle pas de la boîte de réception ou d'envoi de Mozilla en lui-même, mais de ta boîte d'envoi ou de réception sur le site de Free directement, sur le webmail :?
mais bon, si c'est un problème qui viend de Free, ce n'est donc pas un problème de contenance de dossiers :wink:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Renard a écrit :Par contre, je ne sais pas s'il y a aujourd'hui un meilleur provider ?
Actuelement et surtout en zone dégrouper, c'est le plus interessant. Mais ils ont un service apres vente qui est extraimement merdique.
Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Non Inpou, Je vide cette corbeille aussi en quittant.
Et oui, JV, t'as raison, leur service clients est à chier.
Pas les employés, mais leurs effectifs (il sont vraisemblablement trop peu nombreux, vu la difficulté à les obtenir) et surtout la ligne surfacturée, alors qu'ils te proposent une téléphonie gratuite SAUF pour les appeler eux, et en plus tu paie plus cher, alors qu'un service après-vente devrait faire partie de l'abonnement, et être TOTALEMENT gratuit.
Pour moi ce sont les 2 aspects les pires chez Free : tu paie pour l'aide dont tu peux avoir besoin à cause de défaillances dont ils sont responsables, et tu paie si tu veux partir.
Pour le reste, avant j'étais chez AOL, alors bon, Free, c'est pas si mal finalement...
Renard
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Renard a écrit :Pas les employés, mais leurs effectifs
Pas sur à 100% non plus que ce ne soit que les effectif, car sur certain point sans augmenter le nombre il pourais tres bien améliorer les service. Cela fait 2 mois que je n'est plus de freebox, car elle est en panne. Et je suis déjà à 5 appelle à leur service apres vente, alors qu'apres le second appelle il était claire que c'était la freebox qui était en rade et donc qu'il fallait simplement m'en envoyer une nouvelle. Mais voilà c'est au service technique de le faire et apres avoir eux 3 fois mon dossier ils n'ont strictement rien fait. Il à fallut que j'appelle encore une fois.

Et aujourd'hui j'ai encore du les appeller pour qu'il rellence l'envois de la freebox car il y as eux un probléme quelquonque et que ces monsieur ne ce sont pas dit cela n'as pas marchais et si on relancer un envoye... Non ils ont encore attendut que je rappelle...

Résulta, à cause d'un probléme enputable à free, 30€ pour écouter une musique à la con et toujours la même, et 2 mois sans freebox et ce n'est pas finit... Et dans mon cas, en prenant simplement soin de bien faire les chose, il aurais l'argement put diviser par deux le temps nécessaire.
Répondre