Sceptiques du SP2

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
melangetout
Lézard à collerette

Message par melangetout »

calimo a écrit :Au fait on peut le désinstaller :?:
Histoire de pas être bloqué si ça part en couille...
Pour la question, la réponse est affirmative - le système ajout/suppression de programmes de XP - la suppression passe comme une lettre à la poste.

Par contre je l'ai désinstallé car il ne voulait plus reconnaitre FF, Mozilla bugguait - aucune page ne pouvait être ouverte même le forum. Depuis que je l'ai désinstallé plus de souci.
bonsoir
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
SB
Varan

Message par SB »

Pour l'instant en 4 jours aucun problème.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Bonjour,

aucun problème en un mois et demi
JP
Image
Image
uzul
Iguane

Message par uzul »

Avec SP2, la grosse majorité des satisfaits est déjà contente parce qu'il ne rencontre pas de pb. Evidemment, c'est déjà beaucoup. Mais peu de littérature sur le thème "je chope presque plus rien", "enfin un système sûr", "mes scans ne trouvent plus rien" etc...
C'est frappant avec le sp2: le but n'est quand même pas d'être soulagé après l'installation! C'est d'avoir un plus.
Mais c'est vrai qu'au moins ceux comme jpbardiau qui n'ont pas de pb pourront avoir accès aux futures maj qui vaudront peut-être le coup. Et en ce sens on a raison de l'installer.
Mes reproches ne vont pas aux utilisateurs mais à MS qui en vient à susciter presque des remerciements en l'absence de catastrophes!
Windows Xp / Firefox 1.0.7 / Thunderbird 1.0.6 / MozSuite
http://www.chaouqi.net
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Pour dire la vérité, une des premières choses que j'ai faite, c'est désactiver le pare-feu de Windows et conserver mon pare-feu (Kerio) ainsi que Norton anti-virus. Avec ces deux-là pas de problème.
Donc, comme dit Uzul, le SP2 ne m'apporte de plus mais me permettra d'avoir accès aux futures maj.
JP
Image
Image
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

jpbardiau a écrit : le SP2 ne m'apporte de plus mais me permettra d'avoir accès aux futures maj.
C'est cela qui est patetique avec la sp2. Ils en on fait tout un fouin, et au final on ne l'installe que pour corriger les future faille de sécuriter. Mais pas en ce dissant maintenant il vas y en avoir moins.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Invité

Message par Invité »

jv 2759, j'ai l'impression que t'es un tantinet pessimiste ? :lol:
ou réaliste ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Baron a écrit :jv 2759, j'ai l'impression que t'es un tantinet pessimiste ? :lol:
ou réaliste ?
J'aimerais tant être que pessimiste...

PS : Je suis un grand amoureux de .net et de windows xp, donc cela peux eventuelement faire pencher dans le pessimisme...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Jigho a écrit :C'est principalement de la communication, histoire de dire "bon, ok, y'avait des histoires de failles de sécurité avec XP, mais maintenant ne vous faites plus de soucis, vous avez une icone "bouclier" sur votre bureau"

Mouarf! MDR! :lol:

Jolie phrase Jigho!

Une icone bouclier à 150Mo? Il n'y a que Billou qui pouvait faire ça! :mrgreen:
Merci Billou! Gràce au pouvoir du bouclier, je suis tout protégé! Comme dans la pub du dentifrice où les méchantes bactéries rebondissent dessus. :lol:
SB
Varan

Message par SB »

1 énorme point positif de xp sp2. Depuis 2 ans et demi sur mon portable avec xp c'était touchpad ou souris mais pas les 2 ensemble. Résolu. :D
Thorin
Salamandre

Message par Thorin »

ça fais 2 semaines que je l'ai, par contre je n'ai toujours pas compris à quoi il sert et j'aimerais le désinstaller ( parce que le firewall et l'antivirus je les ais désactiver donc je ne vois pas ce que ça m'apporte ).
Si vous pouvez me dire comment on fais...
merci d'avance
Windows XP Home SP2/Knoppix 3.6, Firefox 1.0-fr, Nvu 0.50-fr, mes extensions: Adblock, DOM Inspector 1.0, BBcode 0.3.6, TBE, Web Developper 0.8
petitjean
Lézard à collerette

Message par petitjean »

Soir tout le monde!!!
He ben je ne pensais pas que ce sujet attirerait autant de commentaires!
Enfin bref, pour ca tourne impec (quoique j'au du cafe qui sort par un ventilo :shock: ).
Nan c'est pas vrai, vraiment aucun soucis! Par contre thorin, quel antiovirus tu as desactivé??? :shock:
bonne soiree a tous!!
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Je ne fais que citer, pas de question! :D

Désactivation:
Pour ceux qui disposent déjà d'un Firewall et d'un anti-virus et qui ne veulent pas être embêter par le centre de sécurité, un petit fichier registre pour s'en débarrasser (ce n'est pas irréverssible, on arrête juste le service) plus quelques blocages de notification. La première clef devrait suffire, mais bon, quand on aime, on ne compte pas. :mrgreen:

Code : Tout sélectionner

Windows Registry Editor Version 5.00 

;-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
;-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
; Spécial SP2

;Désactive le Centre de Sécurité
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\wscsvc]
"Start"=dword:00000004

;Désactive les alertes concernant l'Anti-virus
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center]
"AntiVirusDisableNotify"=dword:00000001

;Désactive les alertes concernant le Firewall
"FirewallDisableNotify"=dword:00000001

;Désactive les alertes concernant les mises à jour automatiques
"UpdatesDisableNotify"=dword:00000001

A sauvegarder dans un fichier texte et à renommer avec une extension .reg . On double-clique, on accepte la fusion et on reboot ....
Thorin
Salamandre

Message par Thorin »

ok merci, sinon je n'ai pas désactiver l'antivirus, mais la protection antivirus qui me soulais parce qu'elle m'indiquait que mon antivirus n'était pas à jour alors qu'il le faisait, désolé pour l'erreur de formulation
Windows XP Home SP2/Knoppix 3.6, Firefox 1.0-fr, Nvu 0.50-fr, mes extensions: Adblock, DOM Inspector 1.0, BBcode 0.3.6, TBE, Web Developper 0.8
BatBat
Salamandre

Message par BatBat »

Désactivation:
Pour ceux qui disposent déjà d'un Firewall et d'un anti-virus et qui ne veulent pas être embêter par le centre de sécurité, un petit fichier registre pour s'en débarrasser (ce n'est pas irréverssible, on arrête juste le service) plus quelques blocages de notification. La première clef devrait suffire, mais bon, quand on aime, on ne compte pas. :mrgreen:
:idea: et pour ceux qui n'aime pas la bidouille, telecharger xp-antispy qui permet de désactiver tout ça.
'Az élet ősibb, mint a halál' - 'Life is more ancient than death' - 'La vie est plus ancienne que la mort' - Akosh Szelevényi
Sinon ma config c'est : par là
Répondre