Nouveautés dans Thunderbird13 (FileLink ...)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur

Nouveautés dans Thunderbird13 (FileLink ...)

Message par J2m06 »

bonjour

Thunderbird 13 vient de sortir . Ne pas oublier de faire la mise à jour des modules incompatibles pour mettre Lightning à jour (version 1.5).
(en cliquant sur : Vérifier maintenant lorsque TB le propose )

Outre la correction de nombreux bogues que vous pouvez consulter ici (anglais) Thunderbird a mis quelques nouveautés dans sa dernière version.
  • 1/Thunderbird offre maintenant aux utilisateurs la possibilité d' obtenir un nouveau compte de messagerie.
    ....En partenariat avec Gandi et Hover. (A savoir que ce service est payant avec Gandi et Hover qui proposent aussi un nom de domaine ).
    2/La nouvelle fonctionnalité FileLink de Thunderbird 13 permettant de télécharger des pièces jointes sur un service de stockage en ligne (YouSendIt pour l’instant!).
    .... Un lien inséré dans le message remplace la pièce jointe. Le destinataire du message clique sur le lien pour télécharger la pièce jointe.
    ....Voir cet article (francais). ou ce tuto (FAQ perso)

A savoir:Le lien n'est apparemment plus actif après 10 jours :!: :(
    (je confirmerai d'ici quelques jours)
    [edit 11.06.12- Effectivement le lien n'est plus dispo :( ]
    • Image
    • Image
    3/et pour information: Windows XP (SP1) et les versions antérieures ne sont plus pris en charge par Thunderbird.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Marco POLO
Salamandre

Re: Nouveautés dans Thunderbird 13

Message par Marco POLO »

Bonjour J2m06,

Une nouvelle fonction de Thunderbird 13.0 est annoncée dans le message d'installation ainsi que dans ton message:
1/Thunderbird offre maintenant aux utilisateurs la possibilité d'obtenir un nouveau compte de messagerie. En partenariat avec Gandi and Hover.
...Or, pas trace de cette possibilité, ni dans la barre d'outils, ni dans les options (ou bien ai-je besoin de changer de lunettes ?) ! Image

Pourrais-tu m'indiquer comment bénéficier de ce service ?
Merci d'avance,
Marco
Image

...Parler Français, ce n'est pas mal non plus ! :twisted: ... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ? :o
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjoiur
Marco POLO a écrit : (ou bien ai-je besoin de changer de lunettes ?) ! Image Pourrais-tu m'indiquer comment bénéficier de ce service ?
il est accessible par : -> Fichier ->Nouveau ->Obtenir un nouveau compte courrier
ou depuis la fenêtre de création de compte (voir capture 1)
ou en suivant ces 3 liens :D
1/celui-ci
J2m a écrit :Thunderbird a mis quelques nouveautés dans sa dernière version.
2/puis celui-ci https://support.mozillamessaging.com/fr ... messagerie
3/et enfin :( https://support.mozillamessaging.com/fr ... messagerie

tu as raison je vais mettre un lien direct :wink:

C'est fait :
J2m a écrit : 1/Thunderbird offre maintenant aux utilisateurs la possibilité d' obtenir un nouveau compte de messagerie. En partenariat avec Gandi et Hover.
[edit]A savoir : ce service est payant avec Gandi et Hover qui proposent aussi un nom de domaine
  • Capture 1
  • Image
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Marco POLO
Salamandre

Message par Marco POLO »

J2m06 a écrit :...A savoir : ce service est payant ...
...Bon, dommage ! N'ayant aucune confiance dans les sites pseudo-sécurisés (tant de spams "Paypal" alors que je ne l'utilise même pas), ça ne sera pas pour moi. Depuis le temps que j'espérais pouvoir utiliser toutes les fonctions "messagerie" de Thunderbird en tant que webmail (Ordi planté plusieurs fois avec perte de tous mes profils)... Image
Image

...Parler Français, ce n'est pas mal non plus ! :twisted: ... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ? :o
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Marco POLO a écrit :...Bon, dommage ! N
petite précision : [edit] ce service est payant avec Gandi et Hover qui proposent aussi un nom de domaine, mais c'est gratuit
avec les autres fournisseurs d'adresses uniquement proposés (Gmail/Gmx/Live/Yahoo etc.) :wink:
Marco POLO
Salamandre

Message par Marco POLO »

J2m06 a écrit :
Marco POLO a écrit :...Bon, dommage !
petite précision : [edit] ce service est payant avec Gandi et Hover qui proposent aussi un nom de domaine, mais c'est gratuit avec les autres fournisseurs d'adresses uniquement proposés (Gmail/Gmx/Live/Yahoo etc.) :wink:
...Donc, ce n'est pas le WebMail ThunderBird que j'attends:
Marco POLO a écrit :
J2m06 a écrit :...A savoir : ce service est payant ...
... (Ordi planté plusieurs fois avec perte de tous mes profils)...
Image
Image

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Merci pour l'annonce.
Un truc sympa que je n'avais pas noté, c'est qu'en souscrivant à une adresse gandhi (par exemple), on dispose de plusieurs adresses personnalisables. On peut donc faire une adresse pour chaque membre de la famille pour le même prix, par exemple: jeanne@dupont.fr, michel@dupont.fr, axel@dupont.fr,...

Pour Marco, mon conseil: utilise un compte IMAP, comme ça aucun risque de perte de message ;-)
Marco POLO
Salamandre

Message par Marco POLO »

caméléon a écrit :...Pour Marco, mon conseil: utilise un compte IMAP, comme ça aucun risque de perte de message ;-)
...Dans ce cas, je préfère rester sur Webmail: plus de sécurité pour conserver ses archives... Dommage: j'aimais bien les fonctions de Thunderbird que j'utilise toujours pour les NewsGroups de Proxad/Free. Image
Image

Jettero
Gecko

Message par Jettero »

Bonjour,

J'envoie régulièrement des grosses pièces jointes à mes emails et donc, ce service est intéressant dans la mesure où je peux utiliser les services de type [cloud] pour lesquels j'ai déjà souscris et payé !

Or, dans la configuration de cette nouvelle option : >préférence>pièces jointes je n'ai pas la possibilité de saisir un nouveau fournisseur, il n'y a QUE yousent qui est configuré.

A quand l'ouverture vers des Dropbox ou cloud privés ?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonour
Jettero a écrit :A quand l'ouverture vers des Dropbox ou cloud privés ?
Dropbox avait été prévu dans TB13 béta et pour une raison inconnue il a été enlevé dans la dernière version :(
http://blogzinet.free.fr/blog/index.php ... les-nuages
, il n'y a QUE yousent qui est configuré.
oui pour l'instant :(
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Jettero a écrit :A quand l'ouverture vers des Dropbox ou cloud privés ?
Pour Dropbox, ce serait déjà fait si Dropbox avait donné son accord. Ce n'est pas encore le cas mais c'est en cours de discussion.

Les autres services qui vont être supportés sont UbuntuOne et SpiderOak. Si tu en vois d'autres, proposent leur d'implémenter directement leur service dans Thunderbird, tout est documenté ici: https://developer.mozilla.org/en/Thunde ... _Providers
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

J'espère ne pas parler trop vite, mais il semble que le numéro 13 est porté chance à Thunderbird, il semble ne pas y avoir de bugs introduits dans cette montée de version, du moins si j'en crois l'absence de retours négatifs sur le forum :D
Invité

Message par Invité »

Ok, merci pour les infos. Bien compris.

Pourquoi ne pas ouvrir à d'autres plate-forme et même à des clouds privés ? Bref, attendons de voir la suite, le dossier public de DB est assez efficace et on peut y créer un lien aisément ;)
zenix
Arias

Re: Nouveautés dans Thunderbird13 (FileLink ...)

Message par zenix »

Bonjour J2m06
Tout d'abord merci pour toutes les réponses que vous nous apportez.
J'ai voulu utiliser la nouvelle fonctionnalité FileLink de Thunderbird 13 . J'ai du faire quelques mauvaises manipulations :cry:
J'ai dans un premier temps voulu utiliser mon compte TB. Le compte a semble-t-il a été créé sur yousendit mais je dois fournir un mot de passe. Bien évidemment cela fait tellement de temps que j'ai créé ce compte sur TB que je ne m'en souviens plus. Plusieurs essais infructueux.
J'ai donc voulu passer par la création d'un nouveau compte sur yousendit et j'ai eu un refus, au motif que je ne peux disposer qu'un d'un seul compte. Ce seul compte qui me demande une autorisation pour l'authentifier (mot de passe) que je suis incapable de fournir.
Question: comment supprimer le compte de yousendit afin de redémarrer tout à zéro? (ce que je préfèrerais)
(ou bien où puis-je trouver les mots de passe de mes compte dans TB?)
En vous remerciant par avance
Cordialement
J2m06
Administrateur

Re: Nouveautés dans Thunderbird13 (FileLink ...)

Message par J2m06 »

Bonjour
zenix a écrit :Tout d'abord merci pour toutes les réponses que vous nous apportez.
merci :wink:
Question: comment supprimer le compte de yousendit afin de redémarrer tout à zéro? (ce que je préfèrerais)
aucune idée et je ne sais pas si c'est possible :!:
Voir leur FAQ (anglais) http://support.yousendit.com/
et/ou il faut leur poser la question (en anglais :( ) directement sur le site .
et j'ai eu un refus, au motif que je ne peux disposer qu'un d'un seul compte.
tu n'as pas pu créer un autre compte (avec un autre nom) :?:
(ou bien où puis-je trouver les mots de passe de mes compte dans TB?)
là c'est plus facile :D
ils sont dans le gestionnaire de mot de passe :
-►Outils -►Options, icône -►Sécurité, onglet
-►Mot de passe, clic sur -►Mots de passe enregistrés
les images ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... er_les_mdp
et idem pour Firefox
Répondre