[Résolu]messages qui ne viennent pas du bon expéditeur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
griotte
Gecko

[Résolu]messages qui ne viennent pas du bon expéditeur

Message par griotte »

tout d'abord, bonjour, et merci de bien vouloir essayer de m'aider .... :)
Depuis deux jours, je rencontre un problème assez génant sur mon ordinateur portable, avec ma messagerie Thundenbird ! J'ai l'impression que ce problème n'a lieu que sur mon ordi portable, car actuellement, sur mon ordi du boulot, en me connectant sur ma messagerie Darty, je ne vois pas ce problème .
voici le souci :
quelques messages que je reçois sur ma messagerie Thundenbird, ne proviennent pas de l'expéditeur affiché ! :?
par ex, je suis inscrite sur un forum photo, et un forum de cuisine,et bien je reçois les messages cuisine avec comme expéditeur le forum photo, et vice-versa .
Comment puis-je résoudre ce problème ?
J'ai essayé, en cliquant sur la petite étoile jaune près du destinataire de changer l'adresse, mais cela ne va pas .... je ne sais plus comment faire ...et je suis bien ennuyée !
Merci pour votre aide .... :)
griotte
Gecko

Re: messages qui ne viennent pas du bon expéditeur

Message par griotte »

y'a vraiment personne qui peut m'aider ? :cry:
Le problème est vraiment lié à Thundenbird car je viens de faire l'essai en me connectant sur la messagerie de mon serveur (Darty), et là je ne rencontre pas du tout ce problème !

j'ai certainement dû faire une mauvaise manipulation , mais laquelle ? c'est quand même très très embètant !
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Tu peux essayer de faire un clic droit sur le dossier, choisir "Propriétés", puis cliquer sur "Réparer le dossier"?
griotte
Gecko

Message par griotte »

Bonjour Caméléon, merci de m'avoir répondu, et désolée , mais je n'avais pas eu de notification de réponse , et pas vu que tu avais répondu ..... (j'ai du coup, modifié ds le panneau de l'utilisateur !)
j'ai fait ce que tu m'as dit, mais cela ne change rien ....
Le problème est lié à Thundenbird.... (si je me connecte sur la messagerie de mon FAI, je ne rencontre pas ce problème là !)
Dans la colonne expéditeur, le Nom affiché en face du sujet, ne correspond pas ..... Ceci pour deux (ou peut-être trois expéditeurs), c'est toujours le même nom d'expéditeur qui est affiché pour les 3 expéditeurs différents !
cela devrait être par exemple comme Ceci:
EXPEDITEUR........................... SUJET
*Lumix ...................................... message 1
*Reves ...................................... message 2
*Milouze...................................... message 3

et moi, j'ai ceci :
EXPEDITEUR........................... SUJET
*Lumix ...................................... message 1
*Lumix ...................................... message 2
*Lumix ...................................... message 3

Comment puis-je faire pour récupérer les bons expéditeurs en face des messages ? car c'est vraiment embêtant cette histoire !
j'ai cherché partout, j'ai essayé de changer l'adresse de l'expéditeur manuellement, (en cliquant sur la petite étoile jaune près du nom d'expéditeur quand on clique sur le message et en modifiant le contact)mais si je change une adresse, c'est aussi les 3 expédieurs qui changent ..... pas seulement 1 !
je ne sais plus comment faire .....Merci de ton aide !
akshaan
Arias

Message par akshaan »

Salut,
Je déterre un peu ce sujet, en espérant qu'une solution a été trouvée...
J'ai le même problème avec Thunderbird 17.0.4 sur mon pc portable.
Tous mes emails venant d'Ebay ont le même expéditeur : 'Membre Ebay: xxxxxxx' alors qu'ils ne viennent pas de ce membre ebay.
Sur mes autres PC je n'ai pas ce problème et sur ma messagerie smartphone pas de soucis non plus.
Qqn a une solution ?

Merci d'avance.

Christophe.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonsoir,
Je ne vois pas de solution...
Quel membre apparait si tu édites un message en faisant Ctrl+U ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Tout d'abord, il est imprudent de "déterrer" un vieux sujet. Il est en général préférable de créer son propre fil quitte à commencer en expliquant que cela ressemble à la question xxxx en mettant un lien.

Sur le fond, ce genre d'ennui s'explique quand un dossier présente une corruption. Les opérations à effectuer seraient, dans l'ordre :
- supprimer tous les messages complètement périmés qui n'ont aucune chance de resservir.
- archiver les messages périmés qui peuvent encore avoir une utilité
- vider la corbeille
- si le compte est en POP : passer hors connexion et compacter le dossier
- s'il est en IMAP : rester en ligne et compacter le dossier
- si cela n'a pas suffit, dans propriétés du dossier, choisir "réparer"

A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
akshaan
Arias

Message par akshaan »

Blogus a écrit :Bonsoir,
Quel membre apparait si tu édites un message en faisant Ctrl+U ?
Le bon membre.
griotte
Gecko

Message par griotte »

bonsoir,
j'avais résolu mon problème en agissant de la manière suivante :
aller dans : outils=> options => avancé => et , dans l'onglet "lecture et affichage", décocher la case : n'afficher que le nom pour les personnes se trouvant dans le carnet d'adresses !
j'espère également que cette solution résoudra ton problème !
bonne soirée !
akshaan
Arias

Message par akshaan »

griotte a écrit :bonsoir,
j'avais résolu mon problème en agissant de la manière suivante :
aller dans : outils=> options => avancé => et , dans l'onglet "lecture et affichage", décocher la case : n'afficher que le nom pour les personnes se trouvant dans le carnet d'adresses !
j'espère également que cette solution résoudra ton problème !
bonne soirée !
Super !!!
c'était si simple :D
Merci.

christophe

PS: comme c'est ton sujet, p-e peux-tu mettre résolu devant le titre...
Blogus
Animal mythique

Re: [Résolu]messages qui ne viennent pas du bon expéditeur

Message par Blogus »

C'est simple effectivement mais assez incohérent ! :-?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
griotte
Gecko

Message par griotte »

:D ah ! je suis contente d'avoir pu aider quelqu'un pour une fois !!!!!

je suis d'accord avec toi Bloggus, ce n'est pas très cohérent ..... mais bon .... ça marche !! :D

Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

C'est cohérent avec les coutumes des sites qui ne changent que le nom affiché mais pas l'adresse d'expéditeur (qui est souvent du type "Prénom Nom <ne-pas-repondre@...>").
Si on coche "afficher les images", cela rentre dans le carnet d'adresses.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Répondre