Messages disparus
Modérateur : J2m06
Messages disparus
Bonjour,
J'utilise Thunderbird 12 sur Windows Premium (serveur messagerie sfr) depuis environ 15 jours et les messages reçus de deux de mes comptes (sur trois) viennent de disparaître. J'ai déjà fait beaucoup de recherches sans arriver à comprendre la cause de ce problème ni à les récupérer.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
J'utilise Thunderbird 12 sur Windows Premium (serveur messagerie sfr) depuis environ 15 jours et les messages reçus de deux de mes comptes (sur trois) viennent de disparaître. J'ai déjà fait beaucoup de recherches sans arriver à comprendre la cause de ce problème ni à les récupérer.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Re: Messages disparus
Ne compacte pas avant d'essayer Recover deleted messages
- Fonctionnement : Sur le dossier > Clic droit > Recover Deleted messages
Un nouveau dossier apparait contenant éventuellement des messages récupérés.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Merci de votre réponse.
Je n'arrive pas à télécharger l'extension que vous me conseillez. Je n'ai jamais compacté mes messages ni fait aucune manipulation qui aurait pu entrainer leur suppression. Je m'en suis rendu compte en ouvrant la messagerie qui ne pouvait être saturée car j'utilise Thunderbird depuis peu ayant changé récemment d'ordinateur et choisi cette messagerie. Mes messages envoyés n'ont pas disparu. J'ai lu qu'on pouvait restaurer l'index mais je n'ai pas ce bouton quand je clique droit sur courrier entrant. J'ai aussi essayé une procédure que vous avez proposée à un autre utilisateur (sylvie message du 15 mai) mais je n'ai pas popstate.dat. J'ai aussi ouvert le lien que vous lui avez envoyé et fait la manipulation conseillée, en vain. J'aimerais au moins comprendre la raison de cette disparition pour éviter que cela ne se renouvelle.
Je n'arrive pas à télécharger l'extension que vous me conseillez. Je n'ai jamais compacté mes messages ni fait aucune manipulation qui aurait pu entrainer leur suppression. Je m'en suis rendu compte en ouvrant la messagerie qui ne pouvait être saturée car j'utilise Thunderbird depuis peu ayant changé récemment d'ordinateur et choisi cette messagerie. Mes messages envoyés n'ont pas disparu. J'ai lu qu'on pouvait restaurer l'index mais je n'ai pas ce bouton quand je clique droit sur courrier entrant. J'ai aussi essayé une procédure que vous avez proposée à un autre utilisateur (sylvie message du 15 mai) mais je n'ai pas popstate.dat. J'ai aussi ouvert le lien que vous lui avez envoyé et fait la manipulation conseillée, en vain. J'aimerais au moins comprendre la raison de cette disparition pour éviter que cela ne se renouvelle.
Pour telecharger dans le lien donné → cliquer sur Download ... et enregistrer le fichier xpi dans le DD
Pour l'installer dans TB :
Dans TB : Outils > Modules complémentaires > dans l'onglet au choix :
● Clic sur la roue dentée > Installer un module depuis un fichier > Cliquer sur le fichier xpi de l’extension
● Glisser déposer le fichier xpi dans la fenêtre Modules complémentaires.
Quel sont les protocoles de tes comptes à problème (POP ou IMAP ?) ¹
Tu peux essayer le Clic droit > Propriétés > Réparer le dossier
(C'est pas garanti en particulier si le dossier est d'un super poids)
Pour le reste, ¹ sans les connaitre que dire de plus ?
Pour l'installer dans TB :
Dans TB : Outils > Modules complémentaires > dans l'onglet au choix :
● Clic sur la roue dentée > Installer un module depuis un fichier > Cliquer sur le fichier xpi de l’extension
● Glisser déposer le fichier xpi dans la fenêtre Modules complémentaires.
Quel sont les protocoles de tes comptes à problème (POP ou IMAP ?) ¹
Tu peux essayer le Clic droit > Propriétés > Réparer le dossier
(C'est pas garanti en particulier si le dossier est d'un super poids)
Pour le reste, ¹ sans les connaitre que dire de plus ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
bonjour
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ille_boite
Avant toutes manipulations Je te conseille de faire une sauvegarde, (ou ici)
Un copié/collé fera l'affaire
Si besoin pour installation d'un extension
.
d'ailleurs ce serait très intéressant de connaitre la taille de tes dossiers(C'est pas garanti en particulier si le dossier est d'un super poids)

voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ille_boite
Avant toutes manipulations Je te conseille de faire une sauvegarde, (ou ici)
Un copié/collé fera l'affaire

a l'avenir il faut compacter régulièrement tes dossiers voir ici (ou ici )Je n'ai jamais compacté mes messages ../...J'aimerais au moins comprendre la raison de cette disparition pour éviter que cela ne se renouvelle.
voir ce tuto en images si besoinj'ai lu qu'on pouvait restaurer l'index mais je n'ai pas ce bouton quand je clique droit sur courrier entrant.
Si besoin pour installation d'un extension
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html