[Résolu]TB 2.0.0.24 Problème soudain de connexion Gmail?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: TB 2.0.0.24 Problème soudain de connexion Gmail?

Message par Demot »

Ce n'est pas un compte fantôme ► Local Folders = Dossiers Locaux :wink:

J'aurais préféré : (l'autre marchant dejà plus chez toi)
INCOMING: account3, , (pop3) pop.gmail.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.gmail.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true

Tu n'as pas répondu : Pour le nom utilisateur tu as essayé avec le login seul ?

Tu serais aller voir ou touché les paramètres du webmail dans lequel le pop était déjà activé ?
Pas de : État : Protocole POP activé pour tous les messages reçus depuis le xx/xx/xx ?
Tu as coché ● Activer le protocole POP pour les messages reçus à partir de maintenant et attendu disons deux bonnes heures ?

Autre : dans le webmail tu as vérifié cliqué sur
Dernière activité sur le compte : il y a x minutes Détails
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
kool56
Gecko
Messages : 90
Inscription : 10 janv. 2008, 09:57

Re: TB 2.0.0.24 Problème soudain de connexion Gmail?

Message par kool56 »

Bonjour tout le modne,
@Demot,

Merci pour ta réponse. Rien à été "bidouillé" juste une vérification sur la base de ce tutoriel de Jm06.
En réponse:
1- login: voir le message d'hier : "Lors de l'ouverture de TB, le mdp est toujours demandé en fonction de l'identifiant adresse1 ou adresse2 " C'est bien la réponse pa rapport au "login"!? ou Non!?
2-."Activer le protocole POP pour les messages reçus à partir de maintenant" a été coché,
3- L'attente de 2 bonnes heures n'a pas été appliquée hier mais bien entre hier soir et ce matin: même problème pas de réception mais envoi possible...

Une nouvelle tentative aura lieu un peu plus tard.

Merci pour les avis, commentaires et pistes de solution.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: TB 2.0.0.24 Problème soudain de connexion Gmail?

Message par Demot »

Rebelote → As-tu remis pop.gmail.com ?
En nom utilisateur tu as mis : (si pas B le faire)
  1. L'adresse complète
  2. Le login seul (juste l'identifiant c'est à dire sans @gmail.com)
Dans le webmail :
  • C'est État : Protocole POP activé pour tous les messages reçus depuis le 15/05/12 ou autre ?
    Quid de Dernière activité sur le compte > Details > POP3‏ Lieu [IP] date (il y a)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
kool56
Gecko
Messages : 90
Inscription : 10 janv. 2008, 09:57

Re: TB 2.0.0.24 Problème soudain de connexion Gmail?

Message par kool56 »

Tout cela a été fait. Et toujours le même message= pas de connexion au serveur ...pas de réception possible?????

Quid de la dernière activité??? Chemin précis SVP. Merci...Toujours POP activé!??
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: TB 2.0.0.24 Problème soudain de connexion Gmail?

Message par caméléon »

Tu as désactivé le scan des messages entrant/sortant par ton antivirus (inutile vu que gmail s'en charge)?
Tu a vérifié si Thunderbird n'est pas bloqué par ton pare-feu?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: TB 2.0.0.24 Problème soudain de connexion Gmail?

Message par J2m06 »

bonjour
kool56 a écrit : Et toujours le même message= pas de connexion au serveur ...pas de réception possible?????
as-tu bien vérifié les paramètres pop :?:
Des pistes ici sur les erreurs
kool56 a écrit : le mdp de chacune des deux adresses, ou comptes, était demandé.Sous TB 12.0.1 ce n'est plus le cas...Serait-ce une piste de résolution? Si oui où pouvoir modifier cela?
C'est normal si tes mots de passes sont mémorisés :D
Regarde dans le gestionnaire de mot de passe

En dernier recours tu peux essayer :
1/de créer un compte gmail en IMAP (c'est pas mal non plus :wink: )
2/ ou après avoir déplacés tes messages du compte pop dans Thunderbird , tu supprimes le compte pop et tu en recrées un.
3/ou tu crées un nouveau profil et tes nouveaux comptes, après tu pourras récupérer les messages et autres

Avant fait une sauvegarde du profil (un copié/collé fera l"affaire)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
kool56
Gecko
Messages : 90
Inscription : 10 janv. 2008, 09:57

Re: TB 2.0.0.24 Problème soudain de connexion Gmail?

Message par kool56 »

@caméléon,
1- antivirus Kaspersky désactivation de l'analyse des mails : problème identique...
2- pare-feu Comodo : thunderbird n'est pas bloqué / Tous les ports pour dito sont activés

@J2m06,
1- mdp non enregistré à la création du compte (des 2) - case décochée -
2- nouveau compte Gmail en IMAP créé : problème identique..

Captures d'écran:
1- paramètres Gmail du compte n° 1
2- paramètres Gmail du compte n° 2
3- création du compte Gmail en IMAP pour essai... Tous les mots de passe ont été vérifiés, revus, retapés, "re" et "re" . pas de problème de ce côté si non il n'y aurait pas d'accès via Webmail Gmail serveur par Firefox!!!





caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: TB 2.0.0.24 Problème soudain de connexion Gmail?

Message par caméléon »

Sur tes copies d'écran, on constate que l'accès IMAP est désactivé sur Gmail. Hors, la dernière copie d'écran montre que tu essais justement de créer un compte IMAP dans Thunderbird :shock: :mrgreen:
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: TB 2.0.0.24 Problème soudain de connexion Gmail?

Message par J2m06 »

même constat que caméléon :D

a tester aussi : désactiver provisoirement le capcha sur gmail (car TB ne sait pas (encore !) répondre au capcha :wink: )
voir ici https://www.google.com/accounts/DisplayUnlockCaptcha
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
DJiK
Lézard à collerette
Messages : 474
Inscription : 17 févr. 2004, 13:18

Re: TB 2.0.0.24 Problème soudain de connexion?

Message par DJiK »

caméléon a écrit :
kool56 a écrit :Depuis deux jours, TB 2.0.0.24,
bon, ça commence déjà très mal... Une raison pour avoir gardé un logiciel aussi périmé?
Peut-être parce que c'est la dernière version potable de Thunderbird... Je passerai plutôt à Outlook qu'à Thunderbird 14 ou 27 (je ne sais plus quelle est le n° de version cette semaine!).
Je ne vois pas comment changer de version pouvait régler son problème, à part lui faire passer des heures à reconfigurer. :?
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: TB 2.0.0.24 Problème soudain de connexion?

Message par caméléon »

DJiK a écrit :
caméléon a écrit :
kool56 a écrit :Depuis deux jours, TB 2.0.0.24,
bon, ça commence déjà très mal... Une raison pour avoir gardé un logiciel aussi périmé?
Peut-être parce que c'est la dernière version potable de Thunderbird...
:shock: Un troll :D
allons, kool56, regarde les choses en face... TB3 et suivants ont apportés beaucoup d'améliorations pour améliorer et simplifier la gestion de ces emails... Sans même parler des corrections des failles de sécurité et de la compatibilité avec les extensions... Au pire, tu devrais utiliser la version ESR si tu es vraiment allergique au mises à jours régulières.
kool56
Gecko
Messages : 90
Inscription : 10 janv. 2008, 09:57

Re: TB 2.0.0.24 Problème soudain de connexion Gmail?

Message par kool56 »

@Demot, caméléon, J2m06 et DJiK

Merci pour toutes vos interventions, suggestions et autres conseils et aides. Le problème est résolu. Il s'agissait de mettre à jour le pare-feu Comodo Personal Firewall qui datait d'il y a ... :oops: 3 ans!

Alors afin de donner une explication du comment résoudre ce problème pour celles et ceux qui utilisent Comdo Personal Firewall (CPF)
1- télécharger la dernière version :
==> http://personalfirewall.comodo.com/free-download.html
2- désinstaller complètement l'ancienne version
3- installer selon vos préférences (avec ou sans Dragon,etc...)
4- paramétrer CPF 5.10.228257.2253 comme suit (2 Captures d'écran - valable sous XP SP2 )
5- faire un essai d'envoi depuis une adresse "poubelle" afin de vérifier si la réception de messages fonctionne bien.
6- le test est réussi. Tout est en ordre.

Merci à tous les membres qui m'ont aidé et conseillé à trouver la solution. J'édite en RESOLU
PS: J'ai installé la version TB 3.1.13 (sans superstition aucune...)
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: TB 2.0.0.24 Problème soudain de connexion Gmail?

Message par caméléon »

kool56 a écrit :PS: J'ai installé la version TB 3.1.13 (sans superstition aucune...)
Pourquoi ce choix? Tu es au courant qu'aucune mise à jour de sécurité n'est plus assurée sur cette version? Si vraiment tu cherches la stabilité, utilises plutôt la version ESR (disponible ici: http://www.mozilla.org/en-US/thunderbir ... l-esr.html ). Elle sera maintenue pendant 1 an environ, au lieu de 6 semaines pour les versions classiques.

Enfin, si malgré tout tu préférais rester avec une version 3.1.x, la dernière version, c'est 3.1.20. Autant en profiter!
kool56
Gecko
Messages : 90
Inscription : 10 janv. 2008, 09:57

Re: [Résolu]TB 2.0.0.24 Problème soudain de connexion Gmail?

Message par kool56 »

@caméléon,
Merci pour cette ultime information. Un essai avec cette version ESR sera fait.
DJiK
Lézard à collerette
Messages : 474
Inscription : 17 févr. 2004, 13:18

Re: TB 2.0.0.24 Problème soudain de connexion?

Message par DJiK »

caméléon a écrit :
DJiK a écrit :
caméléon a écrit :
kool56 a écrit :Depuis deux jours, TB 2.0.0.24,
bon, ça commence déjà très mal... Une raison pour avoir gardé un logiciel aussi périmé?
Peut-être parce que c'est la dernière version potable de Thunderbird...
:shock: Un troll :D
allons, kool56, regarde les choses en face... TB3 et suivants ont apportés beaucoup d'améliorations pour améliorer et simplifier la gestion de ces emails... Sans même parler des corrections des failles de sécurité et de la compatibilité avec les extensions... Au pire, tu devrais utiliser la version ESR si tu es vraiment allergique au mises à jours régulières.

Non, pas un troll, j'utilise moi aussi la version 2. Rien à voir avec la fréquence des mises à jour, c'est vraiment parce que c'est la dernière version pratique, sans onglet, avec les boutons au bon endroit, etc... enfin une interface claire et habituelle d'un client de messagerie.
Je ne m'étends pas parce que c'est hors sujet par rapport à sa question, mais je ne vois l'intérêt de mettre à jour pour aller vers des versions moins pratiques.

Par contre Caméléon a raison sur le fait de prendre la dernière version de la branche qui t'intéresse! :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités