Moteur de recherche

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Magic022000

Moteur de recherche

Message par Magic022000 »

J'avais configuré Google comme moteur de recherche par Mozilla mais depuis quelques temps, je vois apparaître un autre moteur de recherche :( Le problème : je ne peux pas le changer en passant par outils/options, la ligne "afficher ma page d'accueil" étant verrouillée. grrrrrrrrrrrrr
Que puis-je faire? Faut-il que je désinstalle puis réinstalle Mozilla ou y a-t-il d'autres solutions ?
Merci de m'aider.

Magic02200
scoobidiver
Animal mythique

Re: Moteur de recherche

Message par scoobidiver »

Il n'y a pas de menu Outils > Options dans Firefox pour mobile.
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Bonjour,
@ scoobidiver: Je crois que la personne c'est trompé de forum et parle de Firefox sur son windows

Tu as du installer un programme ou une extension qui est venu modifier le moteur de recherche par défaut.

En promettant de faire attention, tapes about:config dans la barre d'adresse et recherches ces deux valeurs :
keyword.URL clic droit et réinitialiser
browser.startup.homepage clic droit et modifier avec l'adresse de ta page d'accueil
cocoo

Message par cocoo »

Bonjour,

J'ai le même souci, le navigateur utilisé en tapant des mots clés dans la barre d'adresse n'est plus google, et effectivement ça doit venir de logiciels que j'ai installés récemment.

J'ai fait ce que tu disais vulcain (réinitialisation de keyword, et ma page d'accueil était déjà sur google), mais ça n'a rien changé :(

Y a-t-il une autre méthode ?

Le fait de désinstaller et réinstaller firefox pourrait-il résoudre le problème ?

merci :)
cocoo
cocoo

Message par cocoo »

(zut on ne peut pas éditer, désolée pour le double-post)

je précise que je suis sur un PC, et non sur un mobile
cocoo

Message par cocoo »

OK c'est bon, c'est réglé.

Je précise pour ceux qui auraient le même souci : comme réinitialiser le keyword ne fonctionnait pas, j'ai cliqué droit dessus, puis sur modifier, et tapé : http://www .google. com/search?q= (sans l'espace avant com)

Et là c'est bon, il utilise à nouveau google pour faire des recherches via la barre d'adresse.
Répondre