Aurora désinstallation

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

lemask

Aurora désinstallation

Message par lemask »

Bonjour,
J'utilise Firefox version 12 et j'ai installé la dernière version beta Aurora.
J'ai constaté plusieurs anomalies depuis l'utilisation de ces versions :
- contrôle systématique de compatibilité de modules à chaque ouverture du navigateur : Gdata filtre Internet 22.1.11286.237, Gdata BankGuard 1.1.11222.992,HP Smart Web Printing 4.51,RealPlayer Browser record Plugin 14.0.5. Seul le premier de la liste reste compatible.
- après désinstallation d'Aurora, le module Speed Dial que j'utilisais avait disparu de ma barre d'outils. Je réinstalle ce module sur Firefix 12, mais je constate que tous mes groupes ont disparu (100 liens). Je n'arrive pas à réinstallé ou retrouver mes groupes SD et une restauration n'a pas résolu mon problème.
Pourriez-vous m'indiquer une solution ?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Aurora désinstallation

Message par Abraxas »

Ca c'est parce que vous avez utilisé FF12 et Aurora avec le même profil !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Aurora désinstallation

Message par Bob49 »

Bonsoir

Toujours faire des sauvegardes régulièrement ! :wink: Et surtout avant des désinstallations/installations..

Comme vous avez utilisez une version en développement, vous devez connaitre la méthode pour effectuer un diagnostique en mode sans échec !

Voir aussi, si vous n'avez pas plusieurs fichiers sessionstore.js avec de numéro inclus dans le profil ! Si c'est le cas, il faut fermer Firefox, supprimer celui qui n'a pas de n° et en renommer un autre en supprimant son N°. Relancer Firefox et vérifier...

Sinon, crez un nouveau profil. ► Docs, comment créer un profil
Fonction Exécuter : touche Windows(ou Start) +R ...et tu y colle firefox.exe -p (Firefox fermé)

Le module RealPlayer est plutôt rarement à jour, lors d'une mise à jour de Firefox en version officielle, alors pour les versions en développement... :lol:
HP Smart Web Printing...on peut sans passer...
Les modules G Data viennent de l'antivirus du même nom...et comme beaucoup d'autres modules de ce genre, il sont quasiment inutiles, sont quasiment jamais à jour lors d'une mise à jour de Firefox..et finissent parfois par foutre la zone.

Un système + un navigateur + un pare-feu + un antivirus(sans modules), à jour, suffisent amplement. 8-)
lemask a écrit :le module Speed Dial que j'utilisais avait disparu de ma barre d'outils.
Il est pas rendu dans la fenêtre de personnalisation ?

..........................................Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lemask

Re: Aurora désinstallation

Message par lemask »

Bonjour,
Merci de votre prompte réponse.
En ce qui concerne mes groupes Speed Dial, ils ont disparu de la fenêtre de personnalisation (icônes) et surtout tous les groupes créés sont absent après réinstallation du module.
Je pense que je vais devoir reconstruire mes groupes manuellement. Je n'ai trouvé qu'un seul fichier sessionstore.js et .bak sans numérotation.
Je vais fouiller un peu plus dans mes fichiers et réaliser des sauvegardes.
Cordialement


"Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant."
Pierre Dac
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités