[Résolu] Perte du clic-droit sous FF / Mac OS X

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Jerome_C
Gecko
Messages : 63
Inscription : 11 juil. 2004, 22:40

[Résolu] Perte du clic-droit sous FF / Mac OS X

Message par Jerome_C »

Hello

depuis quelques jours je n'ai plus de clic-droit dans mon FF 12.0 Mac OS X, alors qu'il marche bien dans toutes les autres applis...

J'ai essayé de désactiver les extensions mises à jour récemment (aucune nouvellement installée) mais pareil, j'ai aussi rebooté...

J'ai trouvé un article du support qui n'est pas daté (*) mais cite la v12, mais je n'ai pas la barre yahoo !

(*) mais n'a pas l'air récent : "Cet article n'est plus maintenu. Par conséquent, son contenu pourrait ne plus être à jour. "

Des idées ?

Merci
Dernière modification par Jerome_C le 08 mai 2012, 17:18, modifié 1 fois.
Jérôme C
Eckard

Re: Perte du clic-droit sous FF / Mac OS X

Message par Eckard »

Bonsoir,
A tout hasard, vérifiez dans Préférences (de FF) -> Contenu -> Activer JavaScript -> Avancé
si "Désactiver ou remplacer les menus contextuels" est coché.

Sinon, refaites quand même un essai en mode sans échec (extensions désactivées) :
appuyer sur la touche Alt (Option) en lançant FF.

Si le problème persiste, je conseille de créer un nouveau profil et de tester le clic droit dans ce profil vierge :
http://support.mozilla.org/fr/kb/G%C3%A ... le-manager
Jerome_C
Gecko
Messages : 63
Inscription : 11 juil. 2004, 22:40

Re: Perte du clic-droit sous FF / Mac OS X

Message par Jerome_C »

Arg je n'avais pas vu la réponse, donc l'option n'est pas cochée et en mode sans échec le clic-droit revient (je ne connaissais pas la manip avec le Alt, super !), donc c'est bien la faute à une de mes nombreuses extensions (*), et c'est là qu'une immense flemme m'envahit, désactiver et réactiver une à une les extensions...

Image

Y'en a pas qui vous paraissent plus suspectes dans ma liste ? (afin de réduire le nécessaire test)


(*) c'est bien pour ça que j'utilise FF, sinon je trouve Chrome plus agile... mais je ne retrouve pas l'équivalent de certaines fonctionnalités.
Jérôme C
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Perte du clic-droit sous FF / Mac OS X

Message par Abraxas »

Testez en 1er Tab Mix Plus, un addon coutumier de ce genre de gags.
Jerome_C
Gecko
Messages : 63
Inscription : 11 juil. 2004, 22:40

Re: Perte du clic-droit sous FF / Mac OS X

Message par Jerome_C »

Bon c'est pas lui mais en revanche je réalise qu'il n'y a qu'à l'intérieur de la page web que le clic droit ne marche plus, sur les onglets / dans les barres d'outil/ dans l'espace all-in-one sidebar ça continue de fonctionner...

Bon je suis lancé, je vais continuer les tests en désactivant des extensions.


edit : Trouvé ! C'est ImTranslator !!! Dommage, je l'aimais bien ce cochon !!! :D

Merci pour votre aide.
Jérôme C
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Perte du clic-droit sous FF / Mac OS X

Message par Abraxas »

Jerome_C a écrit : edit : Trouvé ! C'est ImTranslator !!! Dommage, je l'aimais bien ce cochon !!! :D
Tu peux reporter le bug à l'auteur de l'addon (y a un email de contact sur la page: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ranslator/ )
Et vérifie aussi que tu as bien la dernière version de l'addon.
Jerome.C
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 08 janv. 2006, 22:53

Re: [Résolu] Perte du clic-droit sous FF / Mac OS X

Message par Jerome.C »

J'ai essayé de le faire mais le mail ne marche pas, il y a un formulaire sur leur site mais il n'est apparemment pas prévu pour reporter des problèmes techniques, j'ai mis un commentaires dans les évaluations de l'extension sur le site FF...

Et oui j'ai bien la dernière version, il a été mis à jour récemment et c'est à mon avis suite à cela que ça avait cessé de marcher.
Sur windows (je m'en sers ici au bureau) avec FF 12 et la même version de l'extension il n'y a pas de soucis, c'est bien un bug Mac OS X only.
Jerome C
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités