[Résolu] sm 2.9 ouverture de la messagerie --> sm 2.11

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Bertrand de Pommery (bis)

[Résolu] sm 2.9 ouverture de la messagerie --> sm 2.11

Message par Bertrand de Pommery (bis) »

Bonjour,
J'ai téléchargé la version 2.9 (XP SP3).
Un inconfort apparait : quand on entre dans la messagerie, les version précédentes "ouvraient" sur le courrier entrant. La version 2.9 ouvre sur le niveau supérieur sans le développer (signe +) et il faut donc deux clic pour atteindre le "courrier entrant".
Y a t'il un paramètre que j'ai sauté ?
Cordialement
Bertrand
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: seamonkey 2.9 ouverture de la messagerie

Message par Bac_a_sable »

Bonsoir,

je viens de constater:
- Si le navigateur est déjà ouvert et que l'on ouvre les mail, alors j'ai le même fonctionnement qu'avant (dossiers ouverts).
- Si Seamonkey n'est pas lancé et que j'ouvre le mailer (avec le switch -mail), j'ai la même chose que toi: les dossiers sont tous fermés.
Image
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 211
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: seamonkey 2.9 ouverture de la messagerie

Message par CVL »

Bertrand, t'as raison, je viens de constater la même chose que Bac_à_sable !
kong985
Gecko
Messages : 76
Inscription : 30 oct. 2006, 17:04

Re: seamonkey 2.9 ouverture de la messagerie

Message par kong985 »

Bonjour à tous

J'ai le même problème depuis le passage à la version 2.9. Est que quelqu'un a une solution ?

Merci
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: seamonkey 2.9 ouverture de la messagerie

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
Comme je n'ouvre jamais le mail sans le navigateur, je n'ai pas plus le problème.
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
kong985
Gecko
Messages : 76
Inscription : 30 oct. 2006, 17:04

Re: seamonkey 2.9 ouverture de la messagerie

Message par kong985 »

UP SVP
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: seamonkey 2.9 ouverture de la messagerie

Message par Mori »

salut,

j'ai le même comportement par sm ou sm -mail lancé en premier. je suis sous pop et compte global.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

buarque
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 23 mai 2005, 17:11

Re: seamonkey 2.9 ouverture de la messagerie

Message par buarque »

Bonjour,
Depuis la 2.9, alors que j'ouvre depuis très longtemps SM par Outclock (Antispam) directement sur les courriels (sans que la partie navig soit ouverte) , le comportement est pénible, 6 comptes :
1|
- ils sont tous repliés
- 3 actifs les Wanadoo.fr, ont à l'ouverture un "-" devant
- et 3 vieux (car ces adresses sont utilisées de façon épisodiques par des contacts que je ne connais pas)
ont à l'ouverture un "+"
par contre :
"Blogs et nouvelles" et "Dossiers Locaux" sont dépliés et ont un "-" devant (comportement normal)

2|
Pour les 3 actifs, si je clique sur le "-", un "+" apparaît et SM se comporte normalement

3|
- Je ferme SM courriels et navigateur et je ré-ouvre par ""C:\Program Files\SeaMonkey\seamonkey.exe" -mail" et les comptes ont le "+"
- je relance le PC (arrêt total) et depuis le bureau je relance le courrielleur par la cde ci-dessus et tout est normal
Résolu ? :wink: , qq chose s'est écrit dans le about:config ????
à suivre
11h30 (je n'ouvre pas un nouveau fil, qu'en pensez-vous ?)
Je viens de m’apercevoir grâce à Outclock que je dois recevoir un msg qui doit se classer dans un sous-répertoire de "Courrier entrant" du premier compte, son nom Amis, il comporte d'autres sous rep. et Amis à un "-" devant et n'est pas en gras et pas de flêche signalant un nouveau msg, si je clique sur le "-" un "+" apparaît et Amis est en gras mais je ne peux pas déplier ce répertoire, comment faire (un autre sous rep. du même rang qu'amis lui a un "+" et se déplie normalement) ?
17h
Je viens de créer un nouveau sous dossier d'Amis et le "+" permet de déplier Amis et de voir le sous-rep créé, MAIS pas les autres qui existaient avant le pb :evil:
J'ai tenté un Compactage de tous les dossiers, mais nada, peau d'balle .... grrrrrrrrrrr
22h
Après un Arrêt et un Redémarage à 22h
Les 3 comptes ont, à l'ouverture, à nouveau le "-" devant, MAIS Amis a un "+" et se déplie :D
et Mostly Crystal 2.9 s'est mis à jour et réactivé (je pense pas que ce soit ça le pb)


Ps : j'aurai pu mettre des copies d'écran mais je ne sais pas comment faire avec "Img" et pour "Url" (mettre l'image sur un site de partage, oui mais lequel)
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: seamonkey 2.9 ouverture de la messagerie

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
Suite
Dans éditions-préférences, l'apparence permet d'ouvrir le navigateur et le courrier, par exemple.
En 2.8 quand je lançais le courrier seul, le navigateur s'ouvrait aussi et tout était développé.
En 2.9 ce n'est plus vrai, seul le courrier s'ouvre quand on lance le courrier (avec développement ou pas). Il ne tient plus compte des préférences. Si le navigateur dans l'apparence n'est pas sélectionné, l'ouverture du courrier est normale (tout développé)
Mais si le navigateur est sélectionné aussi, le courrier n'ouvre pas le navigateur et le courrier entrant... n'est pas développé alors que les dossiers locaux le sont... Quand on ouvre le navigateur les deux s'ouvrent mais le développement est aléatoire pour le courrier entrant
Allez y comprendre quelque chose...
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
David74
Arias
Messages : 17
Inscription : 09 mai 2011, 14:38

Re: seamonkey 2.9 ouverture de la messagerie

Message par David74 »

Bonjour,
je suis content de trouver ce post, parce que je me demandais bien ce qui avait pu se passer. Je ne reconnais pas chez moi tous les cas de figure décrits plus haut, mais je rencontre moi aussi bel et bien ce problème de comptes repliés, certains avec le "+", d'autres avec le "-" (et c'est ennuyeux avec 5 ou 6 comptes...), lorsque j'ouvre avec la commande "sm -mail", et affichage normal lorsque j'ouvre le courielleur depuis le navigateur.
Ce problème est-il remonté vers les développeurs de sm ?
Tu veux te décupler, te centupler ? Trouve des zéros...
kong985
Gecko
Messages : 76
Inscription : 30 oct. 2006, 17:04

Re: seamonkey 2.9 ouverture de la messagerie

Message par kong985 »

Bonjour

Comment faire pour les informer ?

Cordialement
David74
Arias
Messages : 17
Inscription : 09 mai 2011, 14:38

Re: seamonkey 2.9 ouverture de la messagerie

Message par David74 »

Ben je n'en sais rien...
Tu veux te décupler, te centupler ? Trouve des zéros...
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: seamonkey 2.9 ouverture de la messagerie

Message par Bertrand de Pommery »

David74 a écrit :Ben je n'en sais rien...
Bonjour,
décrire en anglais le phénomène dans Buzilla (J'ai beaucoup de mal en anglais et chaque fois j'ai opté pour la description en anglais avec la description en français - il y a quelques francophones parmi les développeurs)
https://bugzilla.mozilla.org/
ouverture du compte gratuit
Si vous (ou quelqu'un d'autre) le voulez bien...
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
David74
Arias
Messages : 17
Inscription : 09 mai 2011, 14:38

Re: seamonkey 2.9 ouverture de la messagerie

Message par David74 »

Ben c'est bien ce qui me semblait, qu'en matière de rapport de bugs, tout se passait en english... Et alors là, moi, je ne suis vraiment pas bon...
Tu veux te décupler, te centupler ? Trouve des zéros...
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: seamonkey 2.9 ouverture de la messagerie

Message par Bac_a_sable »

Bonjour,

mise à jour avec la 2.10 ce soir: le problème d'ouverture des mails est toujours la.
Bon, pas vraiment gênant non plus...

Jean-Charles
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités