Association protocole ed2k Firefox 12 / Ubuntu 12.04

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

FM33
Arias
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2003, 13:43

Association protocole ed2k Firefox 12 / Ubuntu 12.04

Message par FM33 »

Bonjour,

Je viens de passer à ubuntu 12.04 et comme à chaque fois que j'ai à réassocier les liens ed2k, la précédente méthode ne fonctionne plus.
Dans about:config j'ai créé :
network.protocol-handler.app.ed2k /usr/bin/ed2k
network.protocol-handler.expose.ed2k false
network.protocol-handler.external.ed2k true
Et j'ai également ajouter un nouveau type mime au système. Les paquets amule-utils et amule-gnome-support sont installés.
Même après redémarrage, firefox dit toujours qu'aucun programme n'est associé au protocole ed2k. Il ne le liste même pas dans Préférences -> Applications
Pire, à chaque redémarrage il me remet network.protocol-handler.expose.ed2k à true au lieu de false, voire me supprime la clé.

Avez-vous trouvé une solution ?
Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Association protocole ed2k Firefox 12 / Ubuntu 12.04

Message par Bob49 »

Bonjour

Peut-être commencer par chercher sur le forum de Ubuntu et donc le 1er résultat (recherche de "ed2k") donne un fil tout récent et résolu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=860971 :wink:

Quand je dis "bon forum", c'est parce que c'est plus un problème sous Linux que sous Windows. J'ai les 2 systèmes, j'ai pu le constater... 8-)

Apparemment, il te manque déjà une préférence, selon ton message.

****************************************************
Si toujours problème...
► Lancez Firefox en mode sans échec en cochant seulement la 1ère case pour désactiver tous les modules complémentaires puis clique sur le bouton "effectuer tous les changements et redémarrer ".
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)

Remets la préférence et vérifie.

Dans le cas ou le problème n'est plus, ré-activez les modules (extensions, plugins, thème) un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si le problème revient.

Sinon ►Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
FM33
Arias
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2003, 13:43

Re: Association protocole ed2k Firefox 12 / Ubuntu 12.04

Message par FM33 »

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je n'avais pas reçu de notification de réponse. Comme je me remet à chercher, voici où j'en suis :

J'ai rajouté la clé network.protocol-handler.warn-external.ed2k : pas de changement
Tous les paquets étaient installés
Concernant la réinitialisation de la clé, c'était NoScript. Il fallait régler noscript.fixURI sur false : Pas de changement
Mon profil est neuf (pas de copier-coller de l'ancien dossier vers le nouveau PC, hormis les mdp et les marques-page).
La clé gconf mentionnée ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=522281 existe et est correctement configurée et activée.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités