Bascule auto en anglais systématique.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Woulouf
Arias

Bascule auto en anglais systématique.

Message par Woulouf »

Bonjour à toutes et tous.

Je viens ici pour la première fois via le site officiel de Mozilla Firefox qui vous indique comme étant le support "officiel" FR.

Bref, je rencontre un souci assez pénible, Firefox (installé en français) passe tout seul en anglais.
Je soupçonne la mise à jour auto d'être en cause.

Firefox est installé sur une machine multi utilisateur (Windows 7) avec un compte admin et plusieurs comptes utilisateurs avec les droits de base.

Donc j'ai aussi le sentiment que ce genre de config gène le bon fonctionnement de Firefox.
Par exemple, sur un compte utilisateur basique (n'importe lequel), la boite "A propos" propose le bouton "Apply Update", ce qui ne devrait pas arriver car d'une la mise à jour est déjà effective, et de deux ces comptes n'ont pas la possibilité d'installer des logiciels (sans compter le fait que j'ai désactivé la recherche de mise à jour auto de Firefox pour ces comptes histoire de tenter de cibler le problème de la langue)

J'ai déjà essayé de réinstaller Firefox à la main (après une désinstallation puis passage Ccleaner histoire de) mais rien n y fait, il arrive à un moment où Firefox repasse en Anglais.

Par avance, merci pour les conseils que vous pourriez apporter à ce sujet.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Bascule auto en anglais systématique.

Message par lool_lauris »

Salut,

Le problème de vient pas d'un poste multi utilisateurs.
Par contre le fait d'utiliser Ccleaner, si tu en es un habitué, ne peut que détraquer ton système. Firefox est lui aussi très sensible à cet outil très agressif.
En général, l'utilisation répétée de ce truc ne t’amènera à terme qu'à la réinstallation de l'OS.

Bon, en attendant et avant d'en arriver aux grandes manoeuvres, je te suggère :

1/ de sauvegarder tous les profils et de les mettre en lieu sûr => http://support.mozilla.org/fr/kb/Sauveg ... formations

2/ de désinstaller complètement Firefox, y compris les fichiers de configurations, c'est à dire les profils (la question te sera posé au moment de la désinstallation).

3/ de redémarrer le PC

4/ d'installer Firefox en le téléchargeant au préalable ici => http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/

5/ de n'installer aucune extension pour le moment

6/ d'ouvrir Firefox dans chacun des comptes utilisateurs de la machine de manière que s'y crée un profil.

7/ de transférer les données personnelles des anciens profils vers ceux nouvellement créés en suivant cette méthode (et pas la simple recopie intégrale du profil - à faire fichier par fichier en se bornant au strict minimum) => http://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3%A ... n%20profil

Et surtout, évite toute utilisation de ccleaner ou tout autre outil de pseudo optimisation. En effet, windows et les navigateurs eux-mêmes possèdent leur propre outil de nettoyage.

À+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Woulouf
Arias

Message par Woulouf »

Bonjour lool.

Merci pour cette prodécure, j'essaierai cette procédure dès que possible (dans 10 jours) et je repasserai donner le résultat.

Pour ccleaner, pas d'utilisation abusive car ca a été fait dans le cadre d'un conseil pour résoudre ce même problème.

En ce qui concerne l'agressivité de ce logiciel, je pense que tu fais allusion au nettoyeur de registre intégré que je n'utilise quasiment pas.
Effectivement, si c'est utilisé à l'aveugle sans vérifier les entrées qui vont dégager, ca peut faire plus de mal que de bien.

Merci.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Woulouf a écrit : Pour ccleaner, pas d'utilisation abusive car ca a été fait dans le cadre d'un conseil pour résoudre ce même problème.
En ce qui concerne l'agressivité de ce logiciel, je pense que tu fais allusion au nettoyeur de registre
Très inutile et agressif aussi avec Firefox, inutile si ce dernier est bien paramétré et agressif, car à moyen ou long terme les fichiers de la base de données peuvent devenir inutilisables → : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 84#p667852

Pour des réactions à mon message, autres que celles de Woulouf, merci de suivre ce lien http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 10&t=99833. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Woulouf
Arias

Message par Woulouf »

Bonjour.

Je reviens vers vous car ce problème de langue subsiste toujours malgré la procédure scrupuleusement appliquée.

Firefox est resté en français quelques mois puis il est repassé en anglais sans réelle explication logique.

Quelqu'un parmi vous a déjà été confronté avec ce souci ?

Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Monique
Lézard à collerette

Message par Monique »

Bonjour,
Woulouf a écrit : Par exemple, sur un compte utilisateur basique (n'importe lequel), la boite "A propos" propose le bouton "Apply Update", ce qui ne devrait pas arriver car d'une la mise à jour est déjà effective, et de deux ces comptes n'ont pas la possibilité d'installer des logiciels (sans compter le fait que j'ai désactivé la recherche de mise à jour auto de Firefox pour ces comptes histoire de tenter de cibler le problème de la langue)
Je n'ai pas le problème de la langue.
Par contre je confirme l'existence d'un problème de mise à jour du canal Release depuis un compte utilisateur.
J'explique le problème dans cette discussion.

Et je confirme, ce problème ne se pose pas avec le canal Aurora. C'est celui-là que j'utilise en ce moment (depuis mon compte utilisateur) et une mise à jour vient de se faire automatiquement.
Pour les 2 canaux, j'ai coché l'installation automatique des mises à jour et l'utilisation d'un service en arrière plan pour les installer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121202 Firefox/19.0
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
Woulouf
Arias

Message par Woulouf »

Merci, je vais aller lire ça de suite.

J'y vois un lien aussi avec un environnement multi-utilisateurs à compte limité.

C'est uniquement sur ce type de config que j'ai rencontré ce souci et je pense à un problème de permissions de dossier/fichier qui empêche une mise à jour correcte.
D'ailleurs, je précise qu'il m'est impossible d'appliquer une mise à jour manuelle de Firefox avec un compte utilisateur limité.
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7.5) Presto/2.12.388 Version/12.11
Répondre