Eudora ne sait se définir par défaut [Résolu]

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
tortue geniale
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 19 août 2010, 12:35

Eudora ne sait se définir par défaut [Résolu]

Message par tortue geniale »

Bonjour,

Je viens de passer de XP à Windows 7 Pro et j’y ai installé mon vieux logiciel de messagerie Eudora 6.2 Fr (version complète) auquel je suis très attaché. Il s’est bien installé et fonctionne mais :

au premier lancement d'Eudora après son installation j'ai eu droit au message suivant:
Eudora s'est trouvé dans l'impossibilité de mettre jour le registre système. Votre programme de messagerie par défaut n'a pas été modifié
et il me ressort ce message chaque lancement de Eudora.

Ensuite quand j'ai voulu créer des personnalités j'ai eu droit au message suivant:
il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer cette action. S'il y a déjà une messagerie d'installe veuillez créer une association dans le panneau de configuration programmes par défaut.
Je n'ai pas compris ce message et je suis passé outre, et j'ai pu créer mes personnalités sans problèmes et elles fonctionnent bien.

Si je comprends bien Eudora n'est pas capable de se définir tout seul comme messagerie par défaut dans un Windows 7 qui n'existait pas à sa création. Mais s'il ne sait le faire seul, il est peut-être possible de l'aider, de le faire à sa place ?

Comment faire ?

Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Eudora ne sait se définir par défaut

Message par Mori »

salut,

peut-être en faisant comme ceci : http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... il-program

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

tortue geniale
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 19 août 2010, 12:35

Re: Eudora ne sait se définir par défaut

Message par tortue geniale »

Bonjour
Merci mais cela n'est pas possible car Eudora n'apparait pas dans cette fenêtre et on ne peut y rajouter quoi que ce soit.

Entretemps j'ai trouvé la solution, laquelle est décrite ici:
http://superuser.com/questions/68579/ad ... ation-list

En clair:
faire un clic droit sur le fichier Eudora.exe et sélectionner Exécuter en tant qu'Administrateur
Au prochain démarrage Eudora va demander à être le programme par défaut, valider la demande. Ensuite tout sera OK pour tous les démarrages suivants.

Bonne journée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités