FireFox V11 ne va pas bien

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

mspuce

Re: FireFox V11 ne va pas bien

Message par mspuce »

Invité a écrit :
DPA1 a écrit :Bonjour à tous,
Sous la pression des rappels concernant ma version 3.6.28 qui n'est pas la dernière, j'ai enfin upgradé en V11, mais là quelle déception. C'est plus lent, Babylon ne fonctionne plus correctement, beaucoup de plug-ins et add-on ne fonctionnent plus, j'ai des arrêts inexpliqués enfin j'en passe et des meilleures...
Je suis un fidèle de la première heure, mais là il y a trop de dysfonctionnement et je n'ai pas le temps de faire le problem determination donc je reviens à la 3.6.
Est_ce que d'autres ont rencontré ces problèmes ?
Y a-t-il des remèdes ?
Cordialement. :cry: :cry: :cry:
Bonjour,

Je suis très mécontente moi aussi de cette nouvelle version, lenteur, bug, grrrrrr :oops: ! Comment avez-vous procédé pour revenir à la 3.6 ?

Merci pour votre aidee.
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: FireFox V11 ne va pas bien

Message par Tsensei »

mspuce -> Il n'y a aucun problème de lenteur ou de bugs avec Firefox 11. Elle est bien plus rapide et plus sûre que la branche 3.6. Si vous constatez des anomalies, c'est lié :
- soit a un module qui fonctionne mal (solution -> désactiver/mettre à jour le module)
- soit à un profil corrompu (solution -> tester avec un nouveau profil)
- soit même à un pilote graphique trop ancien (solution -> mettre à jour ou bien désactiver l'accélération matérielle)

Il ne faut en aucun cas revenir à la version 3.6 qui ne va plus bénéficier des mises à jour de sécurité.
DPA
Arias
Messages : 10
Inscription : 21 avr. 2012, 17:52

Re: FireFox V11 ne va pas bien

Message par DPA »

Bon; je vais répondre et après j'arrête:
lool_lauris a écrit :Écoute DPA, garde pour toi ce ton détestable !
Je suis désolé, mais lorsque tu dis que le logiciel que j'utilise depuis au moins 5 ans et qui me satisfait pleinement est une daube, je ne vois pas pourquoi tu affirmes cela puisque manifestement tu ne le connais pas. De plus lorsque tu me dis "...à partir du moment où tu l'as acheté tu lui trouves une raison d'exister ... c'est con quand il existe des trucs gratuits..." je me sens vraiment traité de con.
Alors il ne faut pas t'étonner du ton utilisé pour te répondre.
lool_lauris a écrit :
DPA a écrit :Aujourd'hui je ne suis pas satisfait de la V11 que l'on m'oblige presque à installer
Personne te t'oblige à installer quoi que ce soit. Ici on a rien à vendre. Tu poses un problème, on tente d'y répondre ... la réponse ne te plait pas, soit.

Je reçois de plus en plus souvent des messages m’expliquant que ma version est ancienne et qu’elle ne sera plus maintenue et que donc je serai vulnérable si je ne prends pas la dernière. C’est quand même ce que j’appelle de la pression. La solution que tu donnes ne me convient effectivement pas, car si c’est pour changer mes logiciels que j’ai payé, non je ne suis pas d’accord. D’ailleurs compte tenu de tes réponses, tu ne dois pas lire ce que j’ai écrit.
lool_lauris a écrit :
DPA a écrit :Mais encore une fois avant de vouloir donner des leçons ...
Je n'ai donné de leçons à personne ... surtout pas à toi qui manifestement te place au dessus de la mélée. Vu ta haute connaissance du sujet, je m'incline devant ta maîtrise.
Encore une fois, tu veux me faire abandonner ce que j’ai payé pour des logiciels qui ne correspondent pas à mes besoins, mais tu ne veux pas l’entendre. Je ne me situe pas au dessus de la mêlée, mais je pense connaitre mes besoins un peu mieux que toi, ce n’est effectivement pas une question de maitrise de quoi que ce soit.
lool_lauris a écrit :
DPA a écrit : Pour moi un ordinateur est un outil qu'il faut bien sur maintenir, mais qui doit rester un outil
Pour moi aussi !
Évite les propos du mec qui lui utilise son ordinateur pour travailler et qui tente par ce biais de faire croire que les autres ne l'utilisent que pour des futilités et n'auraient donc que peu de crédit comparé à toi qui travaille !
On travaille tous, d'accord !?
Je n’ai rien dit de plus que « ce doit être outil », je n’ai pas dit que je travaillais avec et je n’ai même jamais parlé de travail, à fortiori aucune allusion à ce que font les autres avec un ordinateur. Chacun est totalement libre de faire ce qu’il veut avec ses machines et toutes les activités sont respectables fussent elles des futilités. Les propos que tu me prêtes sortent de ton imagination qui me semble bien fertile.
lool_lauris a écrit :
DPA a écrit :alors je me tournerai vers d'autres outils malgré la sympathie que je peux avoir pour la communauté du logiciel libre
Ben quand on utilise un OS propriétaire, il faut s'attendre à utiliser des logiciels propriétaires.
Les acteurs du Libre développent des choses pour tous et dont beaucoup profitent sans apporter la moindre pierre à l'édifice. Beaucoup de gens profitent de ceci et il y en a comme toi qui viennent se plaindre parce que leur vieux trucs ne fonctionnent plus avec les dernières versions qui sortent.

Soit tu t'orientes vers des solutions libres, je veux dire OS et logiciels, ainsi tu auras toujours des choses qui continuent de fonctionner et d'évoluer, soit tu conserves ta vieille bousine (ce qui n'est pas critiquable en soit) mais dans ce cas, tu assumes tes choix.
Mais je ne me plains de rien, j’avais juste demandé de l’aide, je n’ai pas demandé que l’on remette en cause mes choix que bien entendu j’assume pleinement. Je suis revenu à la 3.6 et j’attendrai une version plus stable.
lool_lauris a écrit : Voilà pour finir, puisque tu as de la sympathie pour les logiciels libres vois ceci => http://www.omegat.org/
ou bien encore ceci => http://omegatplus.sourceforge.net/


PS. Je viens de voir le message de Bob. Bien que tu sembles très occupé puisque tu travailles et que tu n'es pas là pour t'amuser, il va falloir que tu passes un peu de temps malgré tout et essayer les pistes données par Bob.
Donne-nous en retour le résultat de ces manip ... si tu trouves un peu de temps :)
Puisque tu sembles obsédé par mon travail, je te rappelle encore une fois mon propos «…Je n'ai ni le temps ni le gout d'être betatesteur… » ça n’a rien à voir avec le travail, simplement un bon français j’ai d’autres occupations et je ne peux y passer qu’un temps raisonnable.
Alors maintenant, c’est fini en ce qui me concerne.
À bon entendeur…
Dernière modification par DPA le 23 avr. 2012, 10:36, modifié 2 fois.
DPA
Arias
Messages : 10
Inscription : 21 avr. 2012, 17:52

Re: FireFox V11 ne va pas bien

Message par DPA »

Bob49 a écrit :Bonsoir
DPA1 a écrit :Babylon ne fonctionne plus correctement, beaucoup de plug-ins et add-on ne fonctionnent plus,
Il y à un module qui fout la zone, reste à le trouver..c'est tout ! et peut-être vérifier s'ils sont à jour !(extension, thème et plugins) Comme déjà suggéré par scoobidiver.

► Lancez Firefox en mode sans échec en cochant seulement la 1ère case pour désactiver tous les modules complémentaires puis clique sur le bouton "effectuer tous les changements et redémarrer ".
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)
Lancez-le comme décrit dans le lien par la commande en firefox -safe-mode (Fonction Exécuter : touche Windows +R)

Dans le cas ou le problème n'est plus, ré-activez les modules (extensions, plugins, thème) un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si le problème revient.

Sinon ►Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
Fonction Exécuter : touche Windows(ou Start) +R ...et tu y colle firefox.exe -p (Firefox fermé)
Si le problème persiste, quels sont les modules(extensions, plugins) qui s'imposent dans ce profil ?

►Vérification aussi qu'il n'y ai pas de saloperie, avec AdwCleaner(Firefox fermé). http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner
Tuto (nul besoin de nous coller le rapport.)

***********************************************
Firefox 11 fonctionne très bien tout seul. Seulement ce qu'on lui rajoute ou qui s'imposent, amène des dysfonctionnements.
Perso, j'ai cette version sous mes différents systèmes d'exploitation et zéro problème avec elle-même. :wink: (A coté, au début de Mai, je vais pouvoir supprimer la 3.6* que je gardais pour le forum et qui n'aura plus d'utilité. :) )
DPA a écrit :Aujourd'hui je ne suis pas satisfait de la V11 que l'on m'oblige presque à installer
Cette réflexion est très incohérente ! :lol: L'installation de la version 11 n'est qu'une évolution de Firefox (extrêmement meilleure que la 3.6* !!)...Lorsque ton pc ou ta voiture seront rendu à la casse, tu rechercheras exactement les mêmes modèles ou prendra-tu quelque chose de plus récent ?! :roll:
Et l'évolution se fait aussi pour les autres navigateurs web...voir certains sites ne veulent plus faire de support pour les vieux navigateurs, bientôt ça sera le tour de Firefox 3.6*. Sans oublier les plugins qui ne seront plus compatibles avec, dans un certains temps...

En conclusion, il y à un problème sur ton pc, peut-être dans le profil de Firefox..reste à le trouver.
Merci beaucoup Bob, mais l'intérêt de FF mis en avant à l'époque était ses capacités de personnalisation avancées. J'ai souvent changé de versions et c'est la première fois que je vois tant de problèmes. J'ai été faire un tour sur d'autres fora et effectivement cela bruisse pas mal...
Je suis tout à fait d'accord avec le fait de changer régulièrement, mais il faut aussi que l'utilisateur y retrouve son compte. Si les divers add-in posent tant de problèmes alors qu'ils fonctionnaient bien avant, c'est peu être qu'il y beaucoup de changement des internes et des API. La compatibilité ascendante entre versions de logiciels et la compatibilité entre matériels a fait le succès d'IBM pendant des dizaines d'années. Si la règle du jeu change trop souvent, effectivement les développeurs d'extensions, plug-ins etc... risque de s'en désintéresser et il y en aura de moins en moins.
En ce qui me concerne, contrairement à ce que tu dis je suis très cohérent: je rencontre trop de problèmes avec cette version et je m'aperçois que je ne suis pas le seul, je vais donc attendre d'y voir un peu plus clair.
Cordialement.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: FireFox V11 ne va pas bien

Message par teoli2003 »

As-tu contacté le support après vente de Babylon? Ils doivent pouvoir t'aider.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
DPA
Arias
Messages : 10
Inscription : 21 avr. 2012, 17:52

Re: FireFox V11 ne va pas bien

Message par DPA »

mspuce a écrit :
Invité a écrit :
DPA1 a écrit :Bonjour à tous,
Sous la pression des rappels concernant ma version 3.6.28 qui n'est pas la dernière, j'ai enfin upgradé en V11, mais là quelle déception. C'est plus lent, Babylon ne fonctionne plus correctement, beaucoup de plug-ins et add-on ne fonctionnent plus, j'ai des arrêts inexpliqués enfin j'en passe et des meilleures...
Je suis un fidèle de la première heure, mais là il y a trop de dysfonctionnement et je n'ai pas le temps de faire le problem determination donc je reviens à la 3.6.
Est_ce que d'autres ont rencontré ces problèmes ?
Y a-t-il des remèdes ?
Cordialement. :cry: :cry: :cry:
Bonjour,

Je suis très mécontente moi aussi de cette nouvelle version, lenteur, bug, grrrrrr :oops: ! Comment avez-vous procédé pour revenir à la 3.6 ?

Merci pour votre aidee.
Bonjour,
Je ne me prononcerai pas ici sur l'intérêt d'un rollback de version, c'est un autre sujet. Pour répondre à ta question, deux solutions simples:
1) Restaures ton système via la restauration de système au point de restauration avant l'installation de Firefox. Je ne garantirais pas que tout fonctionnera à 100%, mais en principe ça va bien.
Où bien
2) Réinstalles la 3.6.28 sur ton système V11. Par contre tu perds toutes les extensions incompatibles et autres différences qui ont été supprimées ou mises à jour lors de l'installation de la V11. Pour corriger ce problème, il faut récupérer les dossiers suivants sur une sauvegarde de système d'avant l'installation V11:
C:\Documents and setting\"UID"\Local Setting\Application data\Mozilla\Firefox
C:\Documents and setting\"UID"\Application Data\Mozilla
"UID" est ton identifiant de Login sous windows.

Si tu ne peux récupérer ces fichiers il faudra réinstaller manuellement les composants qui ont été supprimés ou modifiés lors de l'installation de la V11.

C'est la méthode que j'utilise car avant chaque modif de mon système, je commence par en prendre un backup complet.
Cordialement.
DPA
Arias
Messages : 10
Inscription : 21 avr. 2012, 17:52

Re: FireFox V11 ne va pas bien

Message par DPA »

teoli2003 a écrit :As-tu contacté le support après vente de Babylon? Ils doivent pouvoir t'aider.
Ce n'était pas le seul problème, donc j'ai fait marche arrière en attendant que ça se décante.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22742
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FireFox V11 ne va pas bien

Message par Bob49 »

Bonjour
mspuce a écrit :Je suis très mécontente moi aussi de cette nouvelle version, lenteur, bug, grrrrrr :oops: ! Comment avez-vous procédé pour revenir à la 3.6 ?
Et ce que j'ai proposé en 1ère page, avez-vous vérifiez tout ? Les lenteurs, les bugs sont la majeur partie du temps causés par les modules...et revenir à la 3.6* ne donne que très peu de chance de résoudre vos problèmes. On revient pas à une voiture des années 80 parce que sa voiture actuelle fonctionne mal ! On l'emmène chez son mécanicien pour la faire réparer. :wink:
DPA a écrit :j’attendrai une version plus stable.
DPA a écrit :donc j'ai fait marche arrière en attendant que ça se décante.
:lol: La version 11 est bien stable ! Je l'ai sous XP, Vista et 3 systèmes Linux.
Le problème est sur ton pc ! (je l'ai déjà dis.. :mrgreen: ) Donc tu garde celui-ci que tu auras encore un bon moment et tu auras toujours "quelque chose de non stable" !
J'ai été faire un tour sur d'autres fora et effectivement cela bruisse pas mal...
Sur les forums, il est extrêmement logique de voir que des messages de personnes qui ont un (des) problème(s) !! Mais c'est une minorité d'utilisateurs.
Sans problème, les utilisateurs ne vont pas sur les forums d'entraide, raconter qu'ils sont très contents...

ça me fait penser à un autre fil où la personne vient tout juste de se plaindre que depuis la version 4(..alors que l'on est déjà à la 11..), l'interface avait trop changée...(voir pourcentages d'utilisation des versions de Firefox)alors qu'un petit effort de recherche et c'était bon.

La solution :
_Désinstaller complètement la version 3.6*(en ayant fait auparavant une sauvegarde du profil) avec suppression des répertoires Mozilla.
_Installer la 11
_Chercher à virer tous les modules qui s'imposent et non utiles (plugins, extensions)..
_Crée un nouveau profil..car celui-ci est peut-être corrompu.(Voir abîmé par des logiciel du type CCleaner*, totalement inutile pour lui.)
_Récupérer les fichiers importants de l'ancien profil.
_Ré-installe les plugins utiles et désactive ce qui ne le sont pas.

Maintenant, c'est bien toi qui décidera ou pas de faire l'effort pour trouver le problème...c'est ton choix. 8-) (Aujourd'hui c'est Firefox, demain ça sera peut-être un autre logiciel...)

* Pour des réactions à mon message sur CCleaner, autres que celles de DPA, merci de suivre ce lien http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 10&t=99833. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7243
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: FireFox V11 ne va pas bien

Message par lool_lauris »

DPA a écrit :je rencontre trop de problèmes avec cette version et je m'aperçois que je ne suis pas le seul,
Tu en as compté combien ? 10, 100, 1000 ?
Il y a plus de 300 millions d'utilisateurs de Firefox ... heureusement, ils ne viennent pas dire combien ils sont contents d'utiliser ce navigateur.
Évite de prendre ton cas pour une généralité !
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22742
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FireFox V11 ne va pas bien

Message par Bob49 »

Tient, j'avais oublié cela !.. sujet qui revient de temps en temps par incompréhension et non connaissance de la chose.
DPA a écrit :Si les divers add-in posent tant de problèmes alors qu'ils fonctionnaient bien avant, c'est peu être qu'il y beaucoup de changement des internes et des API. La compatibilité ascendante entre versions de logiciels et la compatibilité entre matériels a fait le succès d'IBM pendant des dizaines d'années. Si la règle du jeu change trop souvent, effectivement les développeurs d'extensions, plug-ins etc... risque de s'en désintéresser et il y en aura de moins en moins.
Les développeurs d'extensions qui trainent des pieds, c'est ceux qui font partie des grosses entreprises et bien payés.

Il n'y à pas tant de changement que cela ! Le pire changement entre Fx 3 et la Fx 4, ça sans doute été pour le cache et donc problème pour la seule extension qui n'est plus à jour, mais qui fonctionne toujours. Même mon thème qui doit suivre Firefox et bien d'autres extensions(pour les boutons), je l'utilise depuis 2005(..ou 6..) :) ..comme d'autres extensions.

Les développeurs de modules ont accès à la version finale au moins 6 semaines avant la sortie officielle de Firefox. Et ça ne les empêche pas de tester et de sortir leurs extensions stables (...) pour les versions de Firefox en développement.
Sur ma trentaine d'extensions, la quasi totalité est compatible avec Firefox 14. Version de Firefox en développement et qui ne sortira officiellement pour le grand public, que dans 3 mois...

Ce que j'ai déjà dis sur les développeurs d'extensions qui arrêtent...sur les développeurs d'extensions très peu utilisées mais dont celles-ci sont déjà développées pour les futurs versions de Firefox...etc.. :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 69#p668442 ...+... http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 45#p653948

D'ailleurs la dernière en date et à ma connaissance, puisque je l'utilise, c'est OptimizeGoogle qui tire sa révérence,à cause du manque de personnels mais surtout de Google...rien d'étonnant, ce n'est pas la 1ère extension lié à ce dernier, qui est stoppée...:twisted:
CustomizeGoogle était sa jumelle abandonnée avant celle-ci, pour sans doute des raisons similaires.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
DPA
Arias
Messages : 10
Inscription : 21 avr. 2012, 17:52

Re: FireFox V11 ne va pas bien

Message par DPA »

Bonjour,
Bon j'ai suivi vos différents conseils, mais un peu différemment:
-J'ai commencé par sauver mon profile,
-J'ai désinstallé la 3.6, puis installé une V11 en partant de zéro,
-Ensuite j'ai mis à jour les plug-ins (enfin ceux que j'ai trouvé),
-J'ai réinstallé les extensions qui me sont utiles (j'ai fait un peu de ménage),
-Enfin j'ai récupéré les fichiers du profil qui m'intéressaient (pwd, download's etc...).
Après cela j'ai utilisé la V11 une journée sans problème particulier, par contre rien à faire pour Babylon. La V9 (que je n'aime pas du tout) supporte soit disant Firefox V4 & V5, mais ce ne fonctionne pas avec la V11.
Je suis donc finalement revenu, après avoir sauvegardé les fichiers de la V11 (on ne sait jamais), à la V3.6 je vais attendre jusqu'à ce que le support soit discontinué définitivement et j'aviserai à ce moment.
Cordialement.
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: FireFox V11 ne va pas bien

Message par scoobidiver »

DPA a écrit :je vais attendre jusqu'à ce que le support soit discontinué définitivement
La version 3.6.28 est l'ultime version pour la branche 3.6 et a pour le moment 14 vulnérabilités connues pouvant être exploitées par des sites et extensions malveillantes et qui ne seront jamais corrigées.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22742
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FireFox V11 ne va pas bien

Message par Bob49 »

Salut

On impose rien ! On suggère...à la fin c'est l'auteur du fil qui prends la décision qui lui convient. 8-) Mais faut pas dire que Firefox est le coupable, s'il s'agit d'ajouter un module ou de préférences modifiées par des logiciels tiers et qui corrompent le profil.

Les modules ne sont que des suppléments et ne doivent pas prendre le dessus sur la sécurité...
Cela date un peu mais c'est toujours d'actualité :
http://extensions.geckozone.org/Accueil
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... extensions D'ailleurs, déjà une référence de fuite de mémoire d'Adblock P, au temps de Fx 1.5 et toujours d'actualité ! Au final c'est toujours Firefox et Mozilla qui prennent par méconnaissance...
...alors qu'il faudrait faire bouger les développeurs d'extensions et surtout ceux qui s'en foute plein les poches en faisant payer leurs logiciels, mais qui sont bien souvent les derniers à mettre à jour leurs extensions.

Bien sur, tu peux rester à la préhistoire avec la version 3.6*, 0,8 % des utilisateurs mondiaux(ce qui est encore important !) de Firefox sont encore à la version 1.0 ! :P

Entre la 3.6* et la 12, il y à une énorme différence de performances, tant dans l'interface qu'en navigation web....Mais à la fin, c'est toi qui fait ton choix.
Perso, en ce moment je surfe avec Firefox 15(en développement) avec un véritable plaisir et "deux mondes" de différence avec la 3.6*. Il faudrait me payer très cher pour que je j'utilise la 3.6* et encore plus en permanence. :lol:

Bon wek-end. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
DPA
Arias
Messages : 10
Inscription : 21 avr. 2012, 17:52

Re: FireFox V11 ne va pas bien

Message par DPA »

Bob49 a écrit :Salut

On impose rien ! On suggère...à la fin c'est l'auteur du fil qui prends la décision qui lui convient. 8-) Mais faut pas dire que Firefox est le coupable, s'il s'agit d'ajouter un module ou de préférences modifiées par des logiciels tiers et qui corrompent le profil.

Les modules ne sont que des suppléments et ne doivent pas prendre le dessus sur la sécurité...
Cela date un peu mais c'est toujours d'actualité :
http://extensions.geckozone.org/Accueil
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... extensions D'ailleurs, déjà une référence de fuite de mémoire d'Adblock P, au temps de Fx 1.5 et toujours d'actualité ! Au final c'est toujours Firefox et Mozilla qui prennent par méconnaissance...
...alors qu'il faudrait faire bouger les développeurs d'extensions et surtout ceux qui s'en foute plein les poches en faisant payer leurs logiciels, mais qui sont bien souvent les derniers à mettre à jour leurs extensions.

Bien sur, tu peux rester à la préhistoire avec la version 3.6*, 0,8 % des utilisateurs mondiaux(ce qui est encore important !) de Firefox sont encore à la version 1.0 ! :P

Entre la 3.6* et la 12, il y à une énorme différence de performances, tant dans l'interface qu'en navigation web....Mais à la fin, c'est toi qui fait ton choix.
Perso, en ce moment je surfe avec Firefox 15(en développement) avec un véritable plaisir et "deux mondes" de différence avec la 3.6*. Il faudrait me payer très cher pour que je j'utilise la 3.6* et encore plus en permanence. :lol:

Bon wek-end. :wink:
Bonjour,
Cette problématique est aussi vielle que l’informatique. Tant que la majorité étaient aux systèmes propriétaires les extensions ou modifications de fonctionnalités se faisaient à travers des interfaces pas toujours bien définies et tout allait bien jusqu'à une release d’une partie ou de l’autre qui décidait unilatéralement de changer quelque chose et là ça a toujours été très difficile pour tout le monde, mais au moins on avait une corde sur laquelle on pouvait tirer dans les deux sens : les redevances. Avec l’avènement des systèmes « ouverts » ou même payants, mais pas très cher genre MS Windows les choses ont financièrement été bien plus faciles pour les particuliers et les PME, mais ce problème de compatibilité s’est aggravé car quand c’est gratuit on a droit à rien excepté de compter sur l’honnêteté des parties en présence, et dieu merci c’est la majorité des cas. Ne vous méprenez pas, ce n’est pas une critique, c’est un constat. Si une partie décide de changer quelque chose qui impacte d’autres programmes il n’y a aucune obligation pour qui que ce soit de faire quoi que ce soit. Dans le même temps les matériels et logiciels qui étaient diffusés à des milliers, voire dizaines de milliers d’exemplaires le sont maintenant par dizaines de millions ca qui complique singulièrement les choses.
Je comprends bien tout ça et je l’ai vécu assez longtemps pour pouvoir appréhender ces situations, mais depuis toujours c’est l’utilisateur qui était dans la difficulté et devait prendre ses responsabilités. C’est très souvent cornélien genre est-ce que je me coupe la main droite ou la gauche, mais quelque soit la décision, c’est douloureux. Je prendrai donc prochainement ma décision soit abandonner Babylon, soit abandonner Firefox.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22742
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FireFox V11 ne va pas bien

Message par Bob49 »

Bonjour
DPA a écrit :Je prendrai donc prochainement ma décision soit abandonner Babylon, soit abandonner Firefox.
Comme toujours dit, c'est à l'utilisateur final de prendre une décision. :)
DPA a écrit :Si une partie décide de changer quelque chose qui impacte d’autres programmes il n’y a aucune obligation pour qui que ce soit de faire quoi que ce soit.
Mais c'est dans tous les secteurs d'activités comme cela !! :)

Pour exemple...si un constructeur automobile décide de faire des modifications pour son prochain modèle, c'est au fournisseur de pièces de s'adapter à la demande...pas le contraire. Sinon le constructeur va chercher un autre fournisseur.
Sans oublier :
_Si j'installais Windows 7 sur mes pc, je ne pourrais pas installer certains logiciels que j'utilise sous XP..car ceux-ci ne sont pas adaptés et donc compatibles avec le système. Obligé d'en adapter d'autres.
_Sous un système Linux, c'est aux développeurs de logiciels de faire ce qu'il faut...pas le contraire(même si des personnes expertes peuvent bidouiller pour adapter..c'est une autre histoire). Je peux pas installer un logiciel venant de Windows, comme cela, donc obliger d'adopter d'autres logiciels.

Dans le cas ou Firefox est amélioré et donc subit quelques changements dans ses entrailles...c'est aux fournisseurs de logiciels (ou d'extensions) de les adapter...pas le contraire.

C'est pourtant assez simple à comprendre !

En conclusion (fin pour moi sur ce fil) et comme je l'ai déjà dis, il faut pousser Babylon à corriger les problèmes par rapport à Firefox. Babylon n'intégrant pas d'autres logiciels de la même manière, dont MS office, open office, IE que tu as cité et qui n'ont pas subit de mise à jour majeur depuis combien de temps !...
8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], egval et 2 invités