La révolution Windows Longhorn

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Invité

Message par Invité »

Le post ci-dessus correspondant aux reflexions de certaines personnes ....
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

kostek a écrit :Sérieux un truc :
Je voudrais que quelqu'un me donne 3 bonnes raisons de rester a MSIE !
paske la jsui avec mozilla Firebird et Thunderbird (g pa bsoin des outlils de la suite) et donc si quelqu'un me les trouve je retoure a IE (étant sur kon m'en trouvera pas jreste sur mozilla ;) )
Je reviens à la charge, juste pour que les gens d'ici arrêtent de crier victoire alors que IE n'est même pas encore en guerre...

1. Monsieur Lambda ne sait pas qu'il existe d'autre navigateurs
2. Madame Lambda utilise ce qui est installé de base sur son ordi
3. Pourquoi en changer puisqu'IE permet d'afficher tous les sites actuels, qui sont testés avec IE, et c'est bien là ce qu'on lui demande avant tout !

(par contre je suis incapable de trouver un 4ème argument !)

Et qu'on ne s'y méprenne pas, je suis pourtant un grand défenseur du W3C et de Mozilla en particulier. Ca n'empeche pas de rester lucide
Image
kostek
Arias
Messages : 15
Inscription : 28 oct. 2003, 11:12

Message par kostek »

je suis d'accord, mais comme j'ai toujours dit, l'utilisateur lambda évoluera toujours, et surtout j'ai dit "pour ke Je reste a MSIE", l'autre avantage sur mozilla (Firebird ou la suite) c'est que c'est rapide, facile, Stable, n'est ce pas ce que l'utilisateur cherche avant tout : un truc ki ne plante jamais, ki est rapide et facile a prendre en main, et par la suite "Upgradable" a volonté !! Moi sérieux je reste sur mozilla.
Tient ca me permet de raconter un truc qui s'est passé pas plus tard qu'aujourd'hui : au lycée yavé un truc au CDI : Etes-vous pour ou contre quelque chose au parlement européen ?
petite fiche que je me suis empresser de remplir

Nom : ********** (pas sur internet comme ca)
Prénom : Florent (bon ca a la limite)
Age : 17 ans
Profession : Fervent défesseur du logiciel libre
j'ai coché la case contre
Quoi ? Les brevets logiciels

et j'ai glissé cette petite fiche dans l'urne, paske si cette loi passe, les logiciels Libre vont avoir un sacré coup dans l'aile et j ne vois pas pourquoi la Liberté devrait avoir mal !
Voilà alors je ne retournerais pas sous IE meme de force et longue vie au logiciel Libre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par kostek le 03 nov. 2003, 18:58, modifié 1 fois.
Ma config :
Celeron 1,3Ghz, 256MoSDR, GF4MX440Se, Lan,...
Xp Pro, Firebird 0.6.1, et pleions de programmes gratuits :)
Vive l'open source et longue vie a lui !
CodeName xXx

Message par CodeName xXx »

kostek a écrit :un truc ki ne plante jamais

Voilà alors je ne retournerais pas sous IE meme de force et longue vie au logiciel Libre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi toujours utilisez Windows XP Pro ? En plus, vous l'avez payé ce Windows XP Pro ?
Ma config :
Celeron 1,3Ghz, 256MoSDR, GF4MX440Se, Lan,...
Xp Pro, Firebird 0.6.1, et pleions de programmes gratuits
Vive l'open source et longue vie a lui !
Je comprends le vouloir défendre Mozilla (j'utilise Mozilla à journée longue et je l'adore) contre les autres browsers mais de là à dire que les autres logiciels sont merdique... il faut rester logique !
kostek
Arias
Messages : 15
Inscription : 28 oct. 2003, 11:12

Message par kostek »

XP Pro, non je l'ai pas payé mais on me l'as offert ! (pour mon annif) et donc entre win98 1ère édition et winXP pro, j'ai préféré la nouveauté
Puis, je n'ai jamais dit que les autres logiciels c'est de la merde, j'ai juste dit que les autres logiciels n'arrivent pas a la hauteur de nombreux logiciels libres ou gratuit ( Mozilla vs MSIE, et plein d'autres) conclusion :a part WinXP, je n'ai pratiquement pas de logiciels payant (Counter-strike.... et j'en vois pas d'autres)
Ma config :
Celeron 1,3Ghz, 256MoSDR, GF4MX440Se, Lan,...
Xp Pro, Firebird 0.6.1, et pleions de programmes gratuits :)
Vive l'open source et longue vie a lui !
skonk

Message par skonk »

IE n'est même pas encore en guerre...
1. Monsieur Lambda ne sait pas qu'il existe d'autre navigateurs
2. Madame Lambda utilise ce qui est installé de base sur son ordi
3. Pourquoi en changer puisqu'IE permet d'afficher tous les sites actuels, qui sont testés avec IE, et c'est bien là ce qu'on lui demande avant tout !
ba c pas rentrer en guerre ça c pire
c encore plus deloyal c'est profiter du peu de connaissances des "masses" pour leur tirer le plus de tunes possibles

j'ai deja payé un license windows en achetant mon premier ordinateur, un 486... c'étais windows 3.11 et ça suffit je vois pas pourquoi je devrais racheter une license pour une "mise a niveau" d'OS tout les ans...
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

skonk a écrit : c encore plus deloyal c'est profiter du peu de connaissances des "masses" pour leur tirer le plus de tunes possibles
Ca c'est bien le problème. Et c'est contre ça que luttent les lois "anti-trust", dont MS se démèle de plus en plus péniblement (mais s'en sort toujours, pour le moment :( )
skonk a écrit : j'ai deja payé un license windows en achetant mon premier ordinateur, un 486... c'étais windows 3.11 et ça suffit je vois pas pourquoi je devrais racheter une license pour une "mise a niveau" d'OS tout les ans...
Tu paies bien pour "mettre à niveau" ta voiture... je suis pas sûr que demander à peugeot une 607 gratuite sous prétexte qu'on a déjà acheté une 104 par le passé soit valable non plus :roll:
Image
Invité

Message par Invité »

Jigho a écrit :
kostek a écrit :
ie et leurs incompatibilité W3C
J'aimerais bien savoir quel site ne fonctionne pas avec Internet Explorer :?:

L'incompatible c'est Mozilla qui marche avec rien :twisted:
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Anonymous a écrit :
Jigho a écrit :
kostek a écrit :
ie et leurs incompatibilité W3C
J'aimerais bien savoir quel site ne fonctionne pas avec Internet Explorer :?:

L'incompatible c'est Mozilla qui marche avec rien :twisted:
http://dkimbrough.com/
http://mozillaquestquest.com/

Et toute page valide XHTML 1.1 en fait :)
Invité

Message par Invité »

" We wish our readers a happy new year 2002. "

Pour aller chercher un site qui n'est pas à jour depuis 2 ans il faut vraiment être en manque.
LezeuS
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 29 juil. 2003, 19:00

Message par LezeuS »

Et bien essaye ca, c'est tout nouveau, tout beau :
http://perso.wanadoo.fr/lezeus/concert/navrecent.htm

Et puis le site de dkimbrough est plutôt à jour...
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Anonymous a écrit :" We wish our readers a happy new year 2002. "

Pour aller chercher un site qui n'est pas à jour depuis 2 ans il faut vraiment être en manque.
Ce site est juste une parodie de toute façon, j'ai donné deux exemples que j'avais en tête comme ça mais il y en a d'autres.
ErJiEff
Arias
Messages : 19
Inscription : 10 janv. 2004, 11:33

Message par ErJiEff »

Mozilla, c'est vraiment très bien ; IE ne m'a jamais posé de problèmes de fonctionnement mais bonjour les hijacks, les spywares et autres cochonneries.
Sérieusement, depuis que Zone Alarm interdit IE d'Internet (sauf cas d'urgence), mes Ad aware et autres Spybot tournent à vide.
Prochaine étape d'ici la fin du mois :D ... Linux, et ciao Kit Bill!

A noter : le forum Windows préconise comme navigateur ... Mozilla !
Et en bureautique... Open Office !

2 open sources au palmarès, c'est un signe ?
La liberté a souvent un goût amer mais... sans imperfection, il n'est pas de beauté parfaite.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités