Durée maximale de conservation de l'historique

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Antonyo

Durée maximale de conservation de l'historique

Message par Antonyo »

Bonjour

Depuis que j'ai téléchargé la mise à jour de Seamonkey il y a deux mois, j'ai quelques soucis. L'un d'entre eux est que l'historique ne s'efface plus automatiquement après un certain nombre de jours (les pages visitées au-delà n'étaient plus répertoriées), alors qu'il le faisait avant. Du coup, l'historique prend du volume, et je dois le faire à la main. Dans les préférences, au lieu de la zone prévue pour configurer cette conservation maximale de l'historique des pages, il y a une zone sur la conservation maximale des données de formulaires.

Normalement, le paramètre browser.history_expire_days est censé s'occuper de ça, mais dans about:config, il n'apparaît plus. Comment faire pour que Seamonkey puisse gérer à nouveau cette fonction basique ?

Merci d'avance pour toute aide éventuelle.
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: Duréé maximale de conservation de l'historique

Message par CVL »

Antonyo a écrit :Bonjour...
Depuis que j'ai téléchargé la mise à jour de Seamonkey il y a deux mois, j'ai quelques soucis. L'un d'entre eux est que l'historique ne s'efface plus automatiquement après un certain nombre de jours (les pages visitées au-delà n'étaient plus répertoriées), alors qu'il le faisait avant. Du coup, l'historique prend du volume, et je dois le faire à la main. Dans les préférences, au lieu de la zone prévue pour configurer cette conservation maximale de l'historique des pages, il y a une zone sur la conservation maximale des données de formulaires. ...
Va dans Préférences\Navigateur\Historique\ et indique le nombre de jours pendant lequel tu veux conserver l'historique. :-D Moi, j'ai indiqué 90 jours et ça fonctionne !
De même, dans le menu Préférences\Confidentialité et sécurité\ tu peux indiquer, quand tu quittes seamonkey, quelles traces tu veux effacer. Il propose de cocher, dans l'ordre, Historique de navigation, de la barre d'adresse, de téléchargement. Si tu veux que ce soit effacé il faut que, chaque fois, tu le coches.

PS : Je t'aurais bien mis une capture d'écran mais j'ai eu un avertissement comme quoi j'avais atteint mon quota de copies d'écran. :( C'est d'autant plus bizarre que je le fais, malgré tout, rarement ! Comme je sais pas si c'est un bogue... :oops:
Antonyo

Re: Duréé maximale de conservation de l'historique

Message par Antonyo »

CVL a écrit :Va dans Préférences\Navigateur\Historique\ et indique le nombre de jours pendant lequel tu veux conserver l'historique. :-D Moi, j'ai indiqué 90 jours et ça fonctionne !
La seule zone où je peux mettre un chiffre, c'est pour "conserver l'historique de recherche et des formulaires pendant xx jours". Quand bien même ce serait ça (ce que je ne crois pas), ça ne fonctionne pas pour l'historique des pages visitées.
Je trouverais ça bizarre que ça ne fonctionne pas que pour moi, je ne sais pas ce que j'ai pu faire pour virer une fonction aussi basique...

Dommage pour la capture d'écrans, et merci déjà de m'avoir répondu.
Markorki
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 nov. 2009, 12:29

Re: Durée maximale de conservation de l'historique

Message par Markorki »

Capture_pref_sm-2.png
Je suis d'accord, il semble que le réglage de la durée d'historique ait disparu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités