TB12 - perte de mail

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

titep33
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 mars 2012, 09:34

TB12 - perte de mail

Message par titep33 »

Après avoir placé sur étiquette "important" sur un mail, tous les mails plus récents ont été supprimés lors de l'activation de la fonction de compactage.
Si quelqu'un a une solution pour les récupérer... Il s'agit de mail professionnels!

Merci
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: TB12 - perte de mail

Message par caméléon »

Bonjour,
Tu utilises vraiment TB12? Il s'agit d'une version beta...

Les mails effacés seraient-ils encore sur le serveur de messagerie?
titep33
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 mars 2012, 09:34

Re: TB12 - perte de mail

Message par titep33 »

Oui, il s'agit très précisément de la "12.0 Beta 2".
Mon paramétrage sur le serveur de messagerie est d'effacer les message délivrés...
J'ai également été fouiller du côté du fichier "inbox" mais rien n'y est de plus que ce que j'ai à l'écran.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: TB12 - perte de mail

Message par caméléon »

Oui, en général le compactage est irréversible... J'ai du mal a voir le lien avec l'ajout d'une étiquette... Quelque chose (antivirus, mauvaise fermeture de Thunderbird,...???) a du corrompre le fichier stockant les messages, qui se sont vu effacés lors du compactage suivant.

Je n'ai malheureusement pas de solutions, juste quelques conseils:
- revenir à une version stable de TB (11.0.1 ou ESR suivant ce que tu préfères)
- archiver régulièrement les messages, ou les répartir dans des sous-dossiers

Et une piste pour l'avenir: à partir de TB12, les mails pourront être stockés dans des fichiers indépendant (implémentation de maildir à la place de mailbox). Cela devrait rendre hautement improbable la corruption de plusieurs messages à la fois...
titep33
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 mars 2012, 09:34

Re: TB12 - perte de mail

Message par titep33 »

Merci pour ces informations.
Mes fichiers ont été supprimés au moment de l'activation du compactage, je pense donc que c'est en lien...
En supprimant tous les fichiers plus récent que celui qui avait une étiquette.
Pour le moment, j'ai désactivé le compactage. Je vais faire des tests, mais je manque de temps actuellement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités