Lecture de fichier .msg avec TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

metheorn
Arias

Lecture de fichier .msg avec TB

Message par metheorn »

Bonjour,

Comment lire des fichiers .MSG (outlook) partagés par plusieurs personnes sans être obligé de les convertir.

Merci de votre aide.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Re: Lecture de fichier .msg avec TB

Message par jv2759 »

metheorn a écrit :Comment lire des fichiers .MSG (outlook) partagés par plusieurs personnes sans être obligé de les convertir.
Partagés une boite mail entre plusieur utilisateur outlook je doute que ce soit possible (là c'est avec des spé outlook qu'il faudrait voir.)

Partager avec outlook et thunderbird, c'est impossible. Thunderbird s'il arrive à lire tant bien à récupérer les mail dans outlook il ne sauras jamais manipuler avec aisance les fichiers.

Donc la réponse et non, ce n'est pas possible.

Maintenant éventuelement, tu peux essayer d'utiliser imap pour lire tes mail, ainsi les mail reste sur le serveur, et donc tu peux utiliser n'importe qu'elle client mail, tous serons syncroniser au serveur.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
metheorn
Arias

Message par metheorn »

Je me suis mal exprimé. Ce n'est pas pour partager une même boite mail entre plusieurs personnes.

Lorque vous faite un drag&drop d'outlook vers l'exporateur, il vous créer un fichier mail avec l'extension .msg.

Comment pouvoir lire ce mail sans passer par outlook, donc depuis TB ?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Le format de fichier standard c'est .eml. Donc ces fichiers .msg sont probablement enregistrés dans un format lisible uniquement par Outlook.
Mais tu dois pouvoir les enregistrer au format eml dans outlook (fichier > enregistrer ?)...
metheorn
Arias

Message par metheorn »

Mais je ne peut pas dire à des personnes d'une entreprise, où le client par défaut (et référencé) est outlook, de modifier leur façon de faire !

J'ai choisi TB, à moi de m'adapter :?
fabo
Arias

Message par fabo »

toujours pas de solution ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (compatible; Konqueror/3.5; Linux) KHTML/3.5.4 (like Gecko) (Debian)
Répondre