suite mise a jour problèmes de connexion avec GMail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

doudoudesbois
Arias

suite mise a jour problèmes de connexion avec GMail

Message par doudoudesbois »

Bonjour,

Je viens de mettre à jour Thunderbird vers la version 11.0. Depuis, impossible de relever et d'envoyer mes messages depuis mon compte GMail associé.

Au moment de l'envoi d'un message :
L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.googlemail.com » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.

Au moment de relever les messages, aucune fenêtre d'erreur ne s'affiche mais aucun message n'est chargé.

Peut être certains d'entre vous rencontrent ce problème depuis la mise à jour. Pourriez vous m'en dire un peu plus ? Merci

A votre disposition pour vous apporter plus d'informations...
J2m06
Administrateur

Re: Thunderbird 11.0 : problèmes de connexion avec GMail

Message par J2m06 »

Bonjour
doudoudesbois a écrit :, L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.googlemail.com » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.
pas de souci avec gmail chez moi .
as tu d'autres comptes :?: et fonctionnent t-ils :?
Essaie de désactiver l anti virus le temps d'un essai :!:
Vérifie les paramètres de gmail :!: paramétrages (Orange/Gmail/Gmx/Laposte/Live/Yahoo)
ou ici sur support.mozillamessassing
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
doudoudesbois
Arias

Re: suite mie a jour problèmes de connexion avec GMail

Je viens de faire un test en essayant de relever une autre boîte Gmail sur Thunderbird mais je n'arrive pas à créer le compte, Thunderbird ne semble pas reconnaître mon identifiant et/ou mon mot de passe.

Je viens de faire des essais en désactivant Avast (version 7.0.1426), mais cela ne change rien.

En revanche, un autre test en essayant de relever une boîte Hotmail sur Thunderbird a parfaitement fonctionné.

Je viens aussi de vérifier les paramètres de compte Thunderbird selon les liens transmis, tout semble en ordre et le protocole POP est activé dans les paramètres de ma messagerie Gmail.

Paramètre de serveur :
type de serveur : serveur de courrier pop
nom du serveur : pop.googlemail.com
port : 995
nom d'utilisateur : mon.adresse
sécurité de la connexion : SSL/TLS
méthode d’authentification : mot de passe normal

Serveur SMTP :
description : mon.adresse
nom du serveur : smtp.googlemail.com
port : 465
sécurité de la connexion : SSL/TLS
méthode d’authentification : mot de passe normal
nom d'utilisateur : mon.adresse@gmail.com

Merci pour vos conseils
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

tes comptes étaient bien en Pop avant la mise à jour :?:
essaie de créer un nouveau profil avec ce compte gmail http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... ew_dossier
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
doudoudesbois
Arias

La solution m'a été très gentiment apportée en privé et je me permets de la partager :

Voici les paramètres à utiliser en POP :

nom utilisateur : login
serveur : pop.gmail.com
port 995
securité connexion : SSL/TTLS
mot de passe normal

serveur smtp
serveur : smtp.gmail.com
port 587
sécurité de connexion : STARTTLS
mot de passe normal
utilisateur : login

C'est étrange que la mise à jour vers Thunderbird 11.0 ait révélé cela alors que tout fonctionnait bien en 10.0.2

En tout cas merci à tous !
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

doudoudesbois a écrit :La solution m'a été très gentiment apportée en privé et je me permets de la partager : !
ou est la différence ,mise à part le serveur : pop.gmail.com au lieu de serveur : pop.googlemail.com :?:
Chez moi seul fonctionne pop.googlemail.com !
avec pop.gmail.com il n'y a pas de connexion!, ni demande de mot de passe, ni relève et surtout pas de message d'erreur :!:
nom utilisateur : login
login cela veut dire dire quoi :?:
Répondre