[Résolu] Seamonkey 2.7.2 sous Ubuntu *et* en français ??

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Markorki
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 nov. 2009, 12:29

[Résolu] Seamonkey 2.7.2 sous Ubuntu *et* en français ??

Message par Markorki »

Bonjour,

Seamonkey n'est pas directement diffusé dans les dépots d'Ubuntu (en tout cas pas pour la 10.04-LTS) et c'est dommage.
Pour avoit une version récente (Ubuntu diffuse... la 2.0.11 qui doit dater de 2009 ou 2008 ;-((, je suis allé chez Ubuntuzilla, ce qui m'a permis d'installer en janvier 2012 la version 2.7.0, et de trouver quelques jours plus tard une extension pour la mettre en français.

Hélas hélas (?) , depuis quelques jours, peu après chaque démarrage de SM 2.7.0, une fenêtre me proposait de façon insistante (pb de sécurité sur la 2.7.0 ??) de passer en 2.7.2 (j'ai mis Ubuntuzilla comme source alternative dans Synaptic).
J'ai donc sauvegardé mes profils comme me le recommandait la fenêtre de mise à jour, et j'ai lancé.

Tout va bien, aucune casse et le passage en 2.7.2 a été immédiat et sans douleur. Mais voilà : mon extension "french pack" n'est pas compatible 2.7.2, et donc SM est en anglais, ce qui défrise un peu la reste de la famille.

Quelqu'un a un truc (une autre source) , ou faut-il attendre que ubuntuzilla propose un "french linguistic pack" ??
J'espère aussi pouvoir trouver une version compatible de "attachment extractor", et toute aide serait la bienvenue; j'avoue que je comprends mal ces pb de compatibilité: chaque nouvelle version de SM ne change quand-même pas son interface de connexion aux extensions ?
Dans le cas de pack linguistique, l'ancien pourrait convenir et les nouveautés (nouveaux libellés de nouvelles fonctionnalités) rester en anglais provisoirement... Je suis un peu surpris que l'évolutivité ne soit pas plus intégrée au principe de l'interface (je ne suis pas développeur, mais je l'ai été dans une vie antérieure ;-))

Merci de toute aide ;-)
Dernière modification par Markorki le 23 févr. 2012, 17:19, modifié 1 fois.
Markorki
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 nov. 2009, 12:29

Re: Seamonkey 2.7.2 sous Ubuntu *et* en français ??

Message par Markorki »

En passant par le wiki, trouvé par google ...
http://sourceforge.net/apps/mediawiki/ubuntuzilla

je suis arrivé là
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla ... /langpack/
et donc là il y a ce qu'il faut !! :) :
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla ... ngpack.xpi

enfin, il me reste à fermer SM et le rouvrir :)
je reviens tout de suite ...
... et ça marche !!

voilà, en fait, le seul problème, c'est un peu l'éparpillemnt des sources, ou le manque de liens croisés entre elles...
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: [Résolu] Seamonkey 2.7.2 sous Ubuntu *et* en français ?

Message par Mori »

salut,

et en vérifiant bien dans about:config que general.useragent.locale est fr et non en-US... sinon, ça restera en anglais au lancement suivant malgré l'installation du fr.xpi.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités