Gestion des fenêtres lors de la suppression d'un mail

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

DG33600
Salamandre

Gestion des fenêtres lors de la suppression d'un mail

Message par DG33600 »

Bonjour,

Dans la fenêtre de courrier (appelons-la fenêtre principale), j'ai opté pour l'affichage en 2 parties, donc sans visualisation du corps des mails (c'est un héritage d'une "bonne manie sécuritaire" sous MS Outlook :oops: ).

Au double-clic sur la ligne d'un mail, le mail s'ouvre donc dans une nouvelle fenêtre (appelons-la fenêtre mail).

Si je décide alors de supprimer ce mail, via le bouton adéquat de la fenêtre mail, celle-ci affiche alors le mail suivant (ou précédent, il me semble, selon l'ordre choisi).
Cette ouverture "sauvage" :wink: du mail précédent me gêne.

Par ailleurs, si j'opte pour la fermeture de la fenêtre, il me faut encore cliquer sur la ligne du mail pour le supprimer. Quelle perte d'efficacité !

Comment faire pour simplement supprimer le mail ET fermer la fenêtre mail en même temps, afin de retourner à la position initiale (fenêtre principale) ?
A la sauce MS Outlook, quoi... :oops:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

changer ses habitudes microsoftiennes :lol:
j'ai opté pour l'affichage en 2 parties, donc sans visualisation du corps des mails (c'est un héritage d'une "bonne manie sécuritaire" sous MS Outlook
tu peux garder et dois garder la fenêtre de visualisation, d'une part parce que tu ne risques rien avec les virus de mail tant que tu n'actives pas la pièce jointe en cliquant dessus, d'autre part parce que tu vois l'étendue de l'extension d'une pj (ex: la double extension: toujours signe d'un virus, yourdoc.doc.scr).
Au double-clic sur la ligne d'un mail, le mail s'ouvre donc dans une nouvelle fenêtre (appelons-la fenêtre mail).
edit preferences mails & newsgroups general settings décocher se souvenir du dernier messge sélectionné
Comment faire pour simplement supprimer le mail ET fermer la fenêtre mail en même temps, afin de retourner à la position initiale (fenêtre principale) ?
même chemin fenêtre quand afficher message afficher dans une nouvelle fenêtre de message

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

DG33600
Salamandre

Message par DG33600 »

changer ses habitudes microsoftiennes
D'autant plus dur lorsqu'on les a fait siennes...
tu peux garder et dois garder la fenêtre de visualisation, d'une part parce que tu ne risques rien avec les virus de mail tant que tu n'actives pas la pièce jointe en cliquant dessus, d'autre part parce que tu vois l'étendue de l'extension d'une pj (ex: la double extension: toujours signe d'un virus, yourdoc.doc.scr).
Mon anti-virus (TRENDMICRO pccillin) veille très bien sur les PJ. Mais je vais essayer de passer à la présentation avec fenêtre de visualisation...
décocher se souvenir du dernier message sélectionné
C'était déjà décoché.
Citation:
même chemin fenêtre quand afficher message afficher dans une nouvelle fenêtre de message
Heu, pas compris votre réponse... :(
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

edit > preferences > mails & newsgroups > general settings > fenêtre > quand afficher message > afficher dans une nouvelle fenêtre de message

DG33600
Salamandre

Message par DG33600 »

Merci.
OK c'est bien coché ainsi.
Au même endroit j'ai d'ailleurs coché l'affichage en 3 parties, comme vous m'y avez invité.

Mais si j'affiche donc dans une nouvelle fenêtre un message puis que je clique sur le bouton supprimer, il supprime bien le message (ouf) mais il garde la nouvelle fenêtre, et y affiche le message suivant, au lieu de "supprimer et fermer".

Oh que je suis habitué à ce "bug" Microsoftien :lol: [/quote]
DG33600
Salamandre

Message par DG33600 »

A propos, c'est quoi ce "Arias" sous mon nom, là à gauche ?
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

DG33600 a écrit :A propos, c'est quoi ce "Arias" sous mon nom, là à gauche ?
ton rang en terme de postage:
arias + petit lézard
le plus gros, c'est le mozilla... dont ton humble serviteur... :wink:

va voir ici :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 9189#39189
et tu repasses tout le fil de discussion pour savoir les tailles... avec ce rajout
mozilla, c'est à partir de 1500 posts.

Répondre