Mozilla Maintenance service ?!

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mozilla Maintenance service ?!

Message par Bob49 »

Salut
Patclash a écrit : (je trouve stupide d'avoir une 12.0a2 sur ma machine alors que la 12.0b1 est sortie :roll: )
Aurora n'est pas la version que j'utilise le plus mais plutôt la Nightly et la 11(pour forum). :D ...je surfe avec toutes les versions...8-)
Manigoldo a écrit :Ah, je croyais !... n'est ce pas pourtant une des nouveautés de la V12 de FF ? ( en tout cas de ce que j'en ai lu sur des différents blogs ou sites comme par exemple: http://www.macplus.net/magplus/depeche- ... firefox-12 )...
Il faut vérifier les dates de rédaction des articles et la source de article, quand elle est donnée et là c'est le cas. 29(macplus.net) et 27(extremetech.com) Janvier, donc c'était juste pour la précédente mise à jour.
macplus.net ne m'est pas l'ensemble de l'article d'origine, il faut donc allez voir la source..

D'ailleurs, il était annoncé du retard et donc une arrivé de la nouvelle page home que pour Aurora 13. ce qui est le cas.
extremetech.com a écrit :Update 01/29/2012 @ 7:15 ET: It now looks like at least the Home Tab, and possibly the New Tab Page will not arrive until Firefox 13; they just weren’t ready for Firefox 12. (If you’re using the stable channel, Fx13 should around the end of May.)
et pour la beta 13, à la prochaine mise à jour.

De toute façon, je ne me sers pas de la page home mais de plus en plus des raccourcis claviers. :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Mozilla Maintenance service ?!

Message par Abraxas »

Le service de maintenance a été introduit dans FF12 qui est passé de Aurora à beta il y a peu: http://www.mozilla.org/en-US/firefox/12 ... easenotes/
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mozilla Maintenance service ?!

Message par Bob49 »

Abraxas a écrit :Le service de maintenance a été introduit dans FF12 qui est passé de Aurora à beta il y a peu: http://www.mozilla.org/en-US/firefox/12 ... easenotes/
Mais alors pourquoi, il s'est installé sous Vista où je n'ai que la version 11(officielle "grand public") et la Nightly comme version en développement ? ! :roll: Ou alors, il faut croire que cela fait un moment que c'est sortie avec la Nightly et que je ne m'en était pas apperçu ! :o
Mais bon ce n'est rien grave, à partir du moment que je sais d'où cela vient. :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Mozilla Maintenance service ?!

Message par scoobidiver »

Bob49 a écrit :la Nightly comme version en développement
Voilà la raison pour laquelle tu as Mozilla Maintenance Service, version 14.0a1.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mozilla Maintenance service ?!

Message par Bob49 »

scoobidiver a écrit :
Bob49 a écrit :la Nightly comme version en développement
Voilà la raison pour laquelle tu as Mozilla Maintenance Service, version 14.0a1.
Et pourquoi hier la Nightly ne m'a pas installé celui-ci sous XP ! alors que c'est la beta qui avait dû l'installé !... :mrgreen: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 31#p682231
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Mozilla Maintenance service ?!

Message par Abraxas »

Si le service est absent, FF utilise le classique updater.exe pour faire les màjs.
Après je suppose qu'à chaque grosse màj de version (11->12 ici), Mozilla doit installer le service si celui-ci est absent (surtout que c'est bien avec FF12 qu'il va arriver en production), c'est sans doute pour ça que tu l'as récupéré à nouveau avec la beta de FF12.

Pour voir s'il est installé, Windows+R > cmd.exe > sc query MozillaMaintenance
Tu dois voir un truc du genre:

Code : Tout sélectionner

SERVICE_NAME: MozillaMaintenance 
       TYPE               : 10  WIN32_OWN_PROCESS  
       STATE              : 1  STOPPED 
       WIN32_EXIT_CODE    : 1077  (0x435)
       SERVICE_EXIT_CODE  : 0  (0x0)
       CHECKPOINT         : 0x0
       WAIT_HINT          : 0x0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Mozilla Maintenance service ?!

Message par Patclash »

Si l'Anglais ne vous fait pas peur une page d'explication complète :
https://wiki.mozilla.org/Windows_Service_Silent_Update
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mozilla Maintenance service ?!

Message par Bob49 »

Après vérification que je n'avait pas fais hier :roll: ...Sous Vista, MMs est bien arrivé avant-hier avec la mise à jour de la Nightly. (je ne l'ai pas viré)

Mais sous XP, MMs était arrivé avant la mise à jour de la Nightly et je l'avais supprimé avant de mettre à jour cette dernière.
Abraxas a écrit :Pour voir s'il est installé, Windows+R > cmd.exe > sc query MozillaMaintenance
Non, je ne l'ai pas.
Mais bon, comme je l'ai dis précédemment, pour moi ce n'est pas de très grande importance...Juste des questions ! :)

Bon je décroche, il y en à un qui à faim :mrgreen: et bon après-midi à vous. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Mozilla Maintenance service ?!

Message par Patclash »

Bonjour,

je viens de faire la mise à jour de la Beta 12 sur ma machine sous XP au boulot : pas de "Maintenance Service" :D
Donc à priori ça viendrait (viendra) de la version Aurora 13 ou Nightly (13-14 )
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mozilla Maintenance service ?!

Message par Bob49 »

Bonjour
Patclash a écrit :je viens de faire la mise à jour de la Beta 12 sur ma machine sous XP au boulot : pas de "Maintenance Service" :D
Donc à priori ça viendrait (viendra) de la version Aurora 13 ou Nightly (13-14 )
Abraxas a écrit :Le service de maintenance a été introduit dans FF12 qui est passé de Aurora à beta il y a peu: http://www.mozilla.org/en-US/firefox/12 ... easenotes/
Bob49 a écrit :Il s'installe peut-être qu'une seul fois par jour sur un pc !
:mrgreen: :mrgreen:
En fait, c'est plus simple que cela..
La beta, Aurora et Nightly l'installe. Mais comme il y à toujours un mais :P
Mozilla Maintenance service s'installe bien qu'une seule fois sur un pc...ce qui est logique.
Perso, j'avais supprimé MMs, mais je viens de voir dans les dossiers d'installation des trois version, deux fichiers :
_maintenanceservice.exe
_maintenanceservice_installer.exe
..donc, MMs n'a pas pu être ré-installé sur mon pc, vu que les 3 Firefox détectaient l'installation de celui-ci dans leur installation.
J'ai supprimer les "6 fichiers" des dossiers d'installation et à la mise à jour de chaque versions(sauf pour la beta, pas de MàJ), ils sont revenu. Lors de la mise à jour du 1er Firefox (Nightly), MMs à été ré-installé dans les programmes de Windows.

Bon dimanche 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Mozilla Maintenance service ?!

Message par Patclash »

Patclash a écrit :Bonjour,

je viens de faire la mise à jour de la Beta 12 sur ma machine sous XP au boulot : pas de "Maintenance Service" :D
Donc à priori ça viendrait (viendra) de la version Aurora 13 ou Nightly (13-14 )
:roll:
J'ai fait la mise à jour de la Beta 2 avant-hier : Maintenance service est revenu :o
donc il est aussi présent dans la Beta
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Mozilla Maintenance service ?!

Message par Patclash »

Bonjour,

une autre petite explication du processus "silent update" prévu pour les version futures de Firefox :
http://www.brianbondy.com/blog/id/133/

:wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités