Profil bloqué

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dantou007
Arias

Profil bloqué

Message par dantou007 »

Bonsoir,
Suite à une coupure de courant, je n'arrive plus à rentrer dans Thunderbird, et j'obtiens un message me signalant que Thd est déjà en fonctionnement, ce qui n'est pas.
J'ai redémarré, réinstallé, rien n'y fait. J'ai toujours le même message. J'ai regardé dans mon profil, mais pas de fichier "parent.lock".
Pourtant, il y a bien quelque chose qui bloque, car si je change de profil ça fonctionne.
Mais je n'y tiens pas, car j'y ai tous mes historiques et mots de passe etc ...
Comment débloquer ce satané profil ?
Merci
mpl75
Varan

Re: Profil bloqué

Message par mpl75 »

Bonjour,

Voir
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 61#p680382

Voir aussi le chemin du profile dans le ini

Vu quelquepart (sur Arobase par Jean-Claude)
Ce message apparaît lorsque Thunderbird ne trouve pas le profil indiqué dans le fichier %appdata%\thunderbird\profiles.ini.
TB consulte ce fichier au démarrage pour savoir sur quel profil démarré. Le message d'erreur peut sembler inapproprié.

Une divergence entre le contenu de profiles.ini et le nom du répertoire du profil xxxxx.default arrive fréquemment quand on se borne à copier le profil xxxxxx.default dans le nouveau répertoire parent %appdata%\thunderbird, car dans ce cas on ne met pas à jour le contenu du fichier profiles.ini. Le fichier xxxxxx.default a un nom propre sur chaque PC (les xxxxxx changent).

Pour récupérer un profil d'un PC sur un autre PC, il faut donc copier le répertoire parent %appdata%\thunderbird au complet du PC 1, dans le répertoire %appdata% du PC 2.
La procédure est expliquée ICI.

Dans ton cas, tu peux aussi tenter de mettre à jour simplement le nom profil indiqué dans profiles.ini sur ton nouveau PC pour le faire correspondre au nom du profil xxxxxx.default qui est réellement présent dans %appdata%\thunderbird
Sinon quel AV à tout hasard
dantou007
Arias

Message par dantou007 »

Bonjour,
Il ne s'agit pas du chemin du profil, qui fonctionne, mais de l'accès au profil lui même.
Si je change de profil, Thb se lance correctement, mais sur un profil "neuf".
Par contre, si je lui indique le chemin de mon profil, il me répond qu'il est occupé et de fermer la session correspondante.
C'est donc un fichier ou une inscription quelque part à l'intérieur du dossier profil qui n'a pas été remis à zéro.
Comment faire ?
Merci.

Euh, c'est quoi "AV" ? Anti-virus ? Avast, mais je ne vois pas un virus, car ça c'est produit suite à une coupure de courant.
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

dantou007 a écrit :Bonjour,
Il ne s'agit pas du chemin du profil, qui fonctionne, mais de l'accès au profil lui même.
Si je change de profil, Thb se lance correctement, mais sur un profil "neuf".
Par contre, si je lui indique le chemin de mon profil, il me répond qu'il est occupé et de fermer la session correspondante.
C'est donc un fichier ou une inscription quelque part à l'intérieur du dossier profil qui n'a pas été remis à zéro.
Comment faire ?
Merci.

Euh, c'est quoi "AV" ? Anti-virus ? Avast, mais je ne vois pas un virus, car ça c'est produit suite à une coupure de courant.
Je ne parle pas de virus (pas parano) mais de fonction comme Sandbox

Vu quelque part
Pour voir les paramètres Avast en question (cf image jointe) , après avoir cliquer sur l'icone Avast dans la barre des taches:
(1) Menu "protection Supplémentaire", rubrique "AutoSandbox"
(2) Cliquer sur le bouton "Paramètres"
(3) Si "Activer l'AutoSandbox" est coché et que le "mode de l'AutoSandBox" est sur "Automatique" ( réglages par défaut) alors avast va tenter de lancer le programme dans un espace protégé sans prévenir l'utilisateur.
Pour garder 100% de la fonctionnalité mais être prévenu et pouvoir choisir, il faut utiliser l'option "Demander", Avast proposera un lancement SandBox, mais l'utilisateur pourra choisir un lancement standard, un case a cocher dira à Avast de mémoriser cettte action pour ce programme, elle apparaitra ensuite dans la liste des Fichiers à exclure de l'autoSandBox (4) . Une autre possibilité est d'y noter soit même le programme à en exclure

Une autre façon, est de désactiver l'autosandBox (3) est de lancer TB, après quoi même en la réactivant, elle ne devrait plus perturber TB(à confirmer...)
dantou007
Arias

Message par dantou007 »

Bonjour,
Merci de ton intervention, mais Avast est actuellement désactivé, donc il n'a pu intervenir sur Thb.
On m'a parlé du fichier ".parentlock" qui ne se serait pas remis à zéro.
J'ai essayé de regarder dedans, mais je n'ai pas réussi.
Cordialement.
Dan
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Bonjour,

suffit de le supprimer
dantou007
Arias

Message par dantou007 »

Bonjour,
Oui, c'est fait, mais toujours pas possible d'accéder au profil.
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Bonsoir,

Et en safe mode ?

Voir si y a pas une extension qui met le binz ?
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Et en créant une copie du profil et en pointant dessus ?

Ou en le déplaçant et pointant dessus ?
Répondre