Balise "video", H.264, Theora, VP8, WebM

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Balise "video", H.264, Theora, VP8, WebM

Message par Uther »

ghosta a écrit :Nouvel épisode, Microsoft sort un plug-in apportant le support du H.264 à Google Chrome (et Firefox) :

http://www.generation-nt.com/microsoft- ... 53131.html
Microsoft avait déjà fait le même genre de plugin foireux pour Firefox, mais il faut bien signaler que c'est techniquement très mauvais.
Ces plugins n'apportent absolument pas un vrai support du H.264 au navigateur mais se contentent de remplacer la balise video par un objet Windows Media player, ce qui pose pas mal de problèmes notamment celui de casser toutes les interactivité avec la video que HTML 5 permet.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Balise "video", H.264, Theora, VP8, WebM

Message par caméléon »

Je remonte le sujet après près d'un an de "pause" pour vous soumettre cet article annonciatrice d'un virage important:
Des DRM dans le HTML 5 ? Microsoft, Google et Netflix le souhaitent.

J'étais sur que ça finirait par arriver, c'est surement la seule façon de faire vraiment décoller la vidéo "html5" (et de tuer Flash).
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Balise "video", H.264, Theora, VP8, WebM

Message par calimo »

Tuer flash pour le remplacer par des DRM... je ne vois franchement pas l'intérêt :roll:
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Balise "video", H.264, Theora, VP8, WebM

Message par caméléon »

si ça me permet de voir des films commerciaux en streaming (ce que propose Netflix) sous Linux (ce que personne ne propose), moi je vois l’intérêt ;-)
Il est vrai que cela va au-delà du simple remplacement de Flash.

Il me semble souhaitable que des technologies standards de protection de contenu émergent, de façon à éviter la multiplication de solutions exotiques et peu inter-opérable.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Balise "video", H.264, Theora, VP8, WebM

Message par calimo »

caméléon a écrit :Il me semble souhaitable que des technologies standards de protection de contenu émergent, de façon à éviter la multiplication de solutions exotiques et peu inter-opérable.
Comme ça on aura une technologie unique et pas interopérable du tout ? Bof bof... :|
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité