Compactage et onglets

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
bigoodi
Arias
Messages : 18
Inscription : 31 août 2004, 11:19

Compactage et onglets

Message par bigoodi »

Bonjour,

après un compactage lancé suite à une sollicitation automatique de TB, les messages ouverts dans les onglets sont illisibles : les onglets sont encore visibles mais le contenu est soit vide (page blanche), soit c'est un seul et même message qui s'affiche dans tous les onglets (un des messages ouvert dans un onglet avant compactage). Y'a-t-il un moyen de lancer un compactage tout en gardant à l'affichage le contenu des onglets ouverts?
Parce que quand on utilise ce système d'onglets pour prioriser des tâches au boulot (aujourd'hui, je fais ci, je fais ça) et que tout devient inaccessible, ça fait désordre...

Merci pour votre aide!
Salutations
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Compactage et onglets

Message par caméléon »

Tu peux essayer de réparer le dossier (clic droit sur ton dossier, "Propriété").
Est-ce que ça améliore les choses?
bigoodi
Arias
Messages : 18
Inscription : 31 août 2004, 11:19

Re: Compactage et onglets

Message par bigoodi »

Bonjour,

quel dossier faut-il que je répare? Parce que les messages que j'ouvre dans les onglets sont dans différents dossiers (sous-dossiers de "Dossiers locaux", "Envoyés", "Courrier entrant"). J'ai essayé de réparer ces dossiers puis de compacter tous les dossiers, mais ça ne change rien. J'ai toujours après compactage une page blanche sous l'onglet (cf. photo jointe). Que faire donc?

Salutations
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Compactage et onglets

Message par caméléon »

Est-ce que ce message existe toujours? Tu peux le réouvrir? Tu peux joindre l'image, je ne vois rien...
bigoodi
Arias
Messages : 18
Inscription : 31 août 2004, 11:19

Re: Compactage et onglets

Message par bigoodi »

Bonjour,
oui les messages existent toujours. Je ne peux pas joindre l'image, "le quota de fichiers joints a été atteint". Donc elle est ici : http://dl.free.fr/eg8TtD3nO.
Salutations
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Compactage et onglets

Message par caméléon »

Bon, j'ai pas trop de solution à proposer, désolé (tu as bien Thunderbird à jour?)... Normalement ça ne devrais pas arriver trop souvent tout de même, le compactage est réglé pour n'opérer que lorsque le gain de place est supérieur à 20Mo, cf https://support.mozillamessaging.com/fr ... s-dossiers ...
bigoodi
Arias
Messages : 18
Inscription : 31 août 2004, 11:19

Re: Compactage et onglets

Message par bigoodi »

C'est dommage que tu n'aies pas de réponse...mais merci pour ton écoute!
J'ai la dernière version à jour de TB, et de toutes les façons ça arrive depuis quelques temps déjà, y compris avec des versions antérieures. Attendons donc de voir si qq'un a une réponse à proposer...
Salutations
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Compactage et onglets

Message par J2m06 »

bonjouir
bigoodi a écrit : Attendons donc de voir si qq'un a une réponse à proposer...
a tout hasard :!: essaie de renommer les fichiers Session.json et FolderTree.json.
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... essionjson
Si pas de résultat :( Si c'est ok avec un nouveau profil alors il te faudra récupérer messages/carnets voir http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode2
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
bigoodi
Arias
Messages : 18
Inscription : 31 août 2004, 11:19

Re: Compactage et onglets

Message par bigoodi »

Bonjour,

pas de changement en renommant les fichiers cités. Ça marche partiellement en mode sans échec. Quand j'ai trois onglets ouverts, le compactage ne change rien, le contenu des onglets reste accessible. Par contre à partir du 4ème onglet, il commence à y avoir des soucis : le compactage se fait, et si je change de message sélectionné dans "Courrier Entrant" (affichage dans la fenêtre "classique") et que je reviens sur le 4ème onglet ouvert, le message change et devient celui sélectionné dans "courrier entrant". Et c'est valable pour le 5ème et le 6ème onglet (pas essayé au-delà) : ils changent tous en affichant le message sélectionné dans "Courrier entrant". C'est grave docteur?

Salutations
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Compactage et onglets

Message par J2m06 »

Bonjour
bigoodi a écrit :,. C'est grave docteur?
et les 2 autres solutions tu ne veux pas les tester :?: :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
bigoodi
Arias
Messages : 18
Inscription : 31 août 2004, 11:19

Re: Compactage et onglets

Message par bigoodi »

Bonjour,

j'ai essayé de créer un nouveau profil mais "Thunderbird n'arrive pas à trouver les paramètres de votre compte courrier" lors de la phase de "Création de compte courrier". Peut-être parce que j'utilise un réseau local d'entreprise... Pourtant j'ai bien mis le nom des serveurs hôtes en POP et SMTP. Mais comme ça finit en .local, TB doit avoir du mal à trouver.

Est-ce qu'une désinstallation/réinstallation de TB pourrait changer la donne?

Salutations
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Compactage et onglets

Message par J2m06 »

Bonjour
bigoodi a écrit :,Est-ce qu'une désinstallation/réinstallation de TB pourrait changer la donne?
j'en doute car si ton "profil" a un problème TB va reprendre ce profil avec les soucis :D
A tout hasard quel est la taille de tes dossiers (courrier entrant/envoyés) :?: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ille_boite
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
bigoodi
Arias
Messages : 18
Inscription : 31 août 2004, 11:19

Re: Compactage et onglets

Message par bigoodi »

Bonjour,
je me doutais qu'une désinstallation serait sans effet.
J'ai fait une "photo" de la taille de mes dossiers : http://dl.free.fr/hwGN5RevM. Je ne crois pas être hors limite, puisque je fais du ménage régulièrement (suppression des messages).
bigoodi
Arias
Messages : 18
Inscription : 31 août 2004, 11:19

Re: Compactage et onglets

Message par bigoodi »

Bonjour,

la responsable informatique de ma boîte me dit que le problème est peut-être tout simplement dû au fait que je compacte mes dossiers alors que des messages sont ouverts (affichage dans les onglets). Et que par conséquent, le compactage entraîne forcément un défaut d'affichage voire la fermeture de l'onglet.

Est-ce que vous pensez que ça pourrait être ça? Et si oui, comment suggérer une évolution de TB pour permettre un compactage avec des messages ouverts?

Salutations
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Compactage et onglets

Message par J2m06 »

Bonjour
bigoodi a écrit :,Est-ce que vous pensez que ça pourrait être ça?
non je ne pense pas que soit cela .
a essayer (TB fermé): supprimer les fichiers d'indexations (.msf) des dossiers concernés depuis l'explorateur
Ils seront reconstruit au prochain démarrage de TB
Si besoin http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... rofil.html

Avant fait une sauvegarde de ton profil , ( ou ici sur support.mozilla.messaging)
Un copié/collé fera l'affaire :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités