[résolu] Liste de diffusion + aide en Anglais

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

[résolu] Liste de diffusion + aide en Anglais

Message par CVL »

Je cherche à faire des listes de diffusion à partir d'adresses mél individuelles. Je dois être bigleux car je trouve nulle part dans le module courrier ou le carnet d'adresses le menu déroulant concernant les listes de diffusion. Qui sait où ça se trouve ? :?
Je me dis : pas d'affolement, F1 donne l'aide ; or, elle est en anglais ! Inouï elle ne semble plus francisée. Qui sait où je peux télécharger l'aide en français ! :oops:
Dernière modification par CVL le 18 mars 2012, 21:14, modifié 1 fois.
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: Liste de diffusion + aide en Anglais

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
dans le carnet d'adresse, il y a en haut à gauche Nouveau contact puis nouvelle liste, mais il faut aller dans affichage-barre d'outils et cocher barre d'outils du carnet ou cliquer juste en dessous de fichier sur la petite barre dont le triangle à la pointe à droite.
Pour l'anglais, j'ai posé la question dans bugzilla
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: Liste de diffusion + aide en Anglais

Message par Bertrand de Pommery »

Bertrand de Pommery a écrit :Bonjour,
dans le carnet d'adresse, il y a en haut à gauche Nouveau contact puis nouvelle liste, mais il faut aller dans affichage-barre d'outils et cocher barre d'outils du carnet ou cliquer juste en dessous de fichier sur la petite barre dont le triangle à la pointe à droite.
Pour l'anglais, j'ai posé la question dans bugzilla
Cordialement
Bertrand
Bonjour, la réponse de bugzilla est que nous ne sommes pas mes seuls dans ce cas, seules fonctionnent les langues suivantes :
> de, works
> es-ar, works
> es-es, works
> it, works
> pl, works
> ru, works
> sk, works
> sv, works
Pour ça viendra probablement, mais je n'ai pas de réponse.
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: Liste de diffusion + aide en Anglais

Message par CVL »

Bertrand de Pommery a écrit :...dans le carnet d'adresse, il y a en haut à gauche Nouveau contact puis nouvelle liste, mais il faut aller dans affichage-barre d'outils et cocher barre d'outils du carnet ou cliquer juste en dessous de fichier sur la petite barre dont le triangle à la pointe à droite.
Pour l'anglais, j'ai posé la question dans bugzilla...
Bertrand, vraiment merci je l'ai localisé.
Et également pour la francisation de l'aide :D en revanche, ce qui n'est pas rassurant, mais alors pas du tout, c'est que dès maintenant, la France n'est plus prio. :( :oops: Que l'italien ou l'espagnol passe avant... bon mais quand on voit que les slovènes et slovaques (si je ne me trompe pas) ont eu droit à une traduction !! Tant mieux pour eux, mais pour nous c'est plus que préoccupant !
D'ailleurs, il y a un an, j'avais fait un post dans Geckozone signalant que sur une cinquantaine de sites de Domaine Public, moins de la moitié citait Smk ; depuis, à force de le proposer, la situation s'est un peu améliorée mais guère plus ; d'où -semble-t-il- le fait que la france ne parait plus prio pour l'équipe à Robert Kaiser... Et heureusement que tu as fait ce post, car cela leur démontre une attente...
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Liste de diffusion + aide en Anglais

Message par Mori »

salut,

la localisation est assurée par des bénévoles. l'équipe de frenchmozilla n'a peut-être plus le temps de localiser en français l'aide de SM. des candidats pour donner un coup de main ? :mrgreen:

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: Liste de diffusion + aide en Anglais

Message par CVL »

Mori a écrit :...la localisation est assurée par des bénévoles. l'équipe de frenchmozilla n'a peut-être plus le temps de localiser en français l'aide de SM. des candidats pour donner un coup de main ? :mrgreen:
1 - Des bénévoles ; on s'en doutait ! Comme partout ! :P en revanche, j'avais pas forcément pigé que c'était frenchmozilla qui francisait l'aide.
2 - Je pourrais être candidat mais :
J'ai vu le processus dans Geckozone/Frenchmozilla il faut être très rigoureux dans la méthodologie et sur la syntaxe grammaticale (ce qui peut sembler logique, voire rassurant, si on veut faire un truc pro, c-à-d diffusable dans tout le monde francophone, smk prétendant être le meilleur). Pour ce 1er point, pour moi c'est pas ça le problème.
Le Seul Gros problème, je suis nul en anglais !! :oops: Il faudrait quelqu'un qui fasse un premier jet que je pourrais relire éventuellement, vraiment désolé ! :cry:
:idea: Maintenant, Mori si tu es ok, je peux faire un appel au peuple sur Technifree ou ailleurs :?:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités