Bonjour,
J'ai un problème récurrent pour ouvrir les fichiers joints au format PDF sur plusieurs PC au travail et de manière aléatoire.
Lors de l'ouverture du pièce jointe au format "PDF", Acrobat reader s'ouvre mais un message s'affiche
Adobe Reader n'a pas pu ouvrir xxx.pdf, car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement, par exemple)
Cela ne pose problème que sur certains messages. Du coup, j'ai comparer le code source des messages et j'ai trouver le problème. Juste avant le charabiat de la pièce jointe, il y une ligne content-type. Au lieu d'afficher application/pdf, elle affiche ...?iso=8859-1.../pdf.
Le problème vient donc de l'expédition. Et là, je retrouve le même problème qu'avec les .doc .xls qui sont intégré au message en format texte.
Dans les options/Pièces jointe, c'est la pagaille. On trouve des associations à la pelle avec des rebondances et des incohérences. Le faite de supprimer toute les associations permet de renvoyer les messages correctement.
Alors pourquoi Thunderbird s’emmêlent les pinceaux dans les associations de fichiers et comment éviter cela ?
Si vous avez une solution, j'en serai très heureux.
Adobe reader n'a pas pu ouvrir ....
Modérateur : J2m06
Re: Adobe reader n'a pas pu ouvrir ....
Merci pour cette réponse. Je vais tester celà