userChrome.css ne fonctionne pas ![RÉGLÉ]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ordisoft
Salamandre

userChrome.css ne fonctionne pas ![RÉGLÉ]

Message par ordisoft »

Bonsoir à tous,

J’essaye de personnaliser avec userChrome.css mais rien ne se passe !
C:\Users\mon Nom\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\47yazmhq.default\chrome

Remarque dans C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ciq3wr4d.default
il n-y à pas de dossier "chrome" où fichier "userChrome.css"

dans FF10.1 j'utilise extension "Mr tech Toolkit" avec Chrome editor
Quand je clique sur option icone de Mr Tech toolkit Editer ma config j'enregistre rien ne s'enregistre !
Image
Dans "C:\Users\mon Nom\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\47yazmhq.default\chrome" le fichier est bien modifier mais rien ne se passe.

Si quelqu'un à une idée :idea: Merci à tous :)
Dernière modification par ordisoft le 12 févr. 2012, 17:51, modifié 1 fois.
Image
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Re: userChrome.css ne fonctionne pas !

Message par Pastisman »

Bonjour,

Il faut d'abord savoir quel est ton profil (nom ou administrateur), vas dans Aide->Informations de dépannage tu y trouveras le dossier de ton profil, c'est dans le répertoire Chrome de ce dossier que le fichier userchrome.css doit être.
Ensuite les changements dans le userchrome n’apparaissent qu'après redémarrage de FF. Je ne connais pas l'extension Mr Toolkit, mais je t'assure que le userchrome fonctionne. Le dernière version de cette extension date de 2009 et n'est pas compatible avec FF10, cela peut peut-être expliquer tes problèmes !
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Pastisman a écrit :mais je t'assure que le userchrome fonctionne
+1
Mr tech Toolkit n'est plus mise à jour depuis longtemps(même pas pour Fx 4 !), donc la fiabilité !...

Bon, j'ai tout de même effectué un essai, sur profil test bien sur...j'ai bumpé l'extension et son essai est concluant.
Donc deux cas possible :
_Un bug de l'extension, donc désinstaller/ré-installer celle-ci et voir..
_Une incompatibilité avec une autre extension...désactiver toutes les autres, pour tester de nouveau.

Mais honnêtement, même si je teste toujours sur un profil d'essais, je ne recommanderais pas une extension qui n'est plus mise à jour ! surtout pour ce genre de travail...autant le faire manuellement, ça prend pas plus de temps et c'est plus sûr. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ordisoft
Salamandre

Message par ordisoft »

@ Pastisman :
Mon profil :C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ciq3wr4d.default
Je n'ai aucun dossier "Chromr" fichier" userChrome.css"
Mais j'en est un dans "C:\Users\mon Nom\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\47yazmhq.default\chrome"
Mais rien ne se passe
Et donc j'ai recopier ce dossier dan mon vrai profi l"C:\Users\Administrateur\..." et rien ne se passe non plus !

@ Bob49 : J'ai désinstallé toutes les extensions rien ne se passe !

Remarque : dans Aide->Informations de dépannage mon profil ne contien pas de dossier chrome ni fichier userChrome.css
Est-ce normal !?
Image
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Le dossier qui apparait dans Dépannage est le profil utilisé. S'il ne contient pas de répertoire "Chrome" crée le et mets y un fichier texte userchrome.css c'est celui-ci qui sera utilisé et aucun autre !
Mes extensions
ordisoft
Salamandre

Message par ordisoft »

Pastisman a écrit :Le dossier qui apparait dans Dépannage est le profil utilisé. S'il ne contient pas de répertoire "Chrome" crée le et mets y un fichier texte userchrome.css c'est celui-ci qui sera utilisé et aucun autre !
Il me semblait l'avoir fait merci de me le rappelé :wink:
Merci à vous deux :D

Maintenant mon profil est"meilleur" :P

Image
Image
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Re: userChrome.css ne fonctionne pas ![RÉGLÉ]

Message par Pastisman »

De rien.
Mes extensions
adolpheken
Arias

Re: userChrome.css ne fonctionne pas ![RÉGLÉ]

Message par adolpheken »

je vois que les post date de 2012 est ce que userChrome.css fonctionne avec la version 43 de firefox ? car j'essais depuis mais rien ne fonctionne aucune de mes modifications n'est visible.
Répondre