Rss pb de Filtres

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

buarque
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 23 mai 2005, 17:11

Rss pb de Filtres

Message par buarque »

Bonjour,
Y a-t-il une solution pour filtrer les Rss,
je suis abonné au flux de :
Avis urgents locaux aux navigateurs - Préfecture maritime de la Méditerranée
et ne veux garder que ceux qui commencent par : PROVENCE et donc rejeter ceux qui commencent par
LION, ELBE... soit 7 au total (dont je vous fait grâce).

Quand je suis sur "Blogs et nouvelles", j'ai bien "Gérer les filtres et messages" mais pas de quoi en créer ;-(
si je me met sur un cpte normal je peux créer des filtres, mais si en haut de la fenêtre je vais avec la lst déroulante sur "Blogs et nouvelles" la partie de droite
disparaît, plus de bouton, à y bien regarder c'est un pb de dimension de fenêtre qui se pose, il faut agrandir la fenêtre vers la droite pour voir re-apparaître les boutons
(suivant le compte sélectionné ça bouge et les boutons sont +/- mangés)

J'ai donc pu faire mes filtres mais ils ne fonctionnent pas ;-(
J'ai essayé : Sujet commence par LION, ou contient ELBE
et j'ai choisi Appliquer le filtre : lors de la réception du courrier ou de son exécution manuelle
"Valident au moins UNE des conditions suivantes" est coché
et j'ai "Exécuter ces actions" -> Déplacer le messages -> Corbeille sur Blogs et nouvelles

Et, et, ça marche pô.

Que faire docteurs
ou c'est moi qui est un peu givré qq part ??
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Rss pb de Filtres

Message par Mori »

salut,

le lien est http://www.premar-mediterranee.gouv.fr/ ... ss-locaux/

pour créer le filtre, clique sur 'dossiers locaux' > 'gérer les filtres de message' et dans le menu déroulant au lieu de 'dossiers locaux' tu choisis 'blog et nouvelles'.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

buarque
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 23 mai 2005, 17:11

Re: Rss pb de Filtres

Message par buarque »

Bonjour,
à quoi sert cette manœuvre de passer par 'dossiers locaux' ?
qui y'a t'il de différent par rapport à la démarche ci-dessous ?

J'ai créé les filtres en ouvrant à partir d'un de mes comptes et j'ai choisis par la liste déroulante 'blog et nouvelles'
et les filtres ne fonctionnent pas (ils fonctionnent pour les autres comptes).

Merci de m'éclairer.
buarque
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 23 mai 2005, 17:11

Re: Rss pb de Filtres

Message par buarque »

Re,
9h
Dans le profil .....Mail/Feeds/, il y a le fichier (msgFilterRules.dat) de définition des filtres qui contient :

Code : Tout sélectionner

version="9"
logging="yes"
name="Rss Avis urgents locaux aux navigateurs"
enabled="yes"
type="17"
action="Move to folder"
actionValue="mailbox://nobody@Feeds/Trash"
condition="OR (subject,begins with,LION) OR (subject,begins with,ELBE) OR (subject,begins with,MADDALENA) OR (subject,begins with,SARDAIGNE) OR (subject,contains,MINORQUE) OR (subject,contains,LIGURE) OR (subject,contains,CORSE)"

ça semble correct.
J'ai aussi un pb avec le journal de filtrage que j'ai activé, comment on le lit, autrement qu'à la mimine en allant dans le profil ouvrir "filterlog.html" ?
quand, dans la fenêtre "Filtres de messages" je clique sur "Journal de filtrage" une fenêtre du même nom s'ouvre avec un bouton "Vider le journal" et une case à cocher "Activer le journal de filtrage", rien qui permet de lire le journal, ça serait pourtant sa place.

14h20
Depuis le courrieleur, "Blogs et nouvelles/Avis urgent....méditerranée" je suis allé dans Outils/Appliquer les filtres sur ce dossier"
et, ça a fonctionné, c'est à n'y rien comprendre (je n'avais ni relancé le PC ni SM)

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités