Script pour masquer des annonces visitées

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

pmic
Lézard vert
Messages : 104
Inscription : 10 août 2010, 15:22

Script pour masquer des annonces visitées

Message par pmic »

Bonjour

Voici un script écrit par PATISMAN il y a quelques mois.

Code : Tout sélectionner

var historyService = Components.classes["@mozilla.org/browser/nav-history-service;1"].getService(Components.interfaces.nsINavHistoryService);
var iOService = Components.classes["@mozilla.org/network/io-service;1"].getService(Components.interfaces.nsIIOService);
var res = gBrowser.contentDocument.getElementById("hl");
nbVisitedLinks = 0;
nbRes = 0;
if(!res) 
{
   return;
}
var links = res.getElementsByTagName("a");
for(var i = 0; i < links.length; i++) 
{
   var link = links[i];
   var query = historyService.getNewQuery();
   query.uri = iOService.newURI(link.href, null, null);
   var result = historyService.executeQuery(query, historyService.getNewQueryOptions());
   result.root.containerOpen = true;
   nbRes++;
   if(result.root.childCount != 0) 
   {
      link.parentNode.parentNode.style.display = 'none';
      nbVisitedLinks++;
   }
}

/*if(nbRes != nbVisitedLinks) 
{
   return;
}

var nextPage = gBrowser.contentDocument.getElementById('pnnext');
if(!nextPage) 
{
   return;
}
gBrowser.contentDocument.location = nextPage.href;*/
Ce script permet lors de recherches sur le site LEBONCOIN de masquer les annonces déjà visitées

Je l’utilise régulièrement et pour celui qui fait des recherches difficiles, c’est un outil extrêmement intéressant en gain de temps et qui rend la recherche beaucoup plus agréable.

Seul problème, de taille, cet avantage s’estompe dès que l’on change de page ou que l’on visualise une annonce.

D’après PATISMAN, il faudrait 4 lignes supplémentaires de code pour palier ce problème
Je me suis bien exercer à les trouver, mais n’ayant aucune connaissance dans ce genre de script, en vain.

Si quelqu’un avait les connaissances pour terminer ce script, je le remercie volontiers d’avance

Je pense que d’ailleurs il pourrait certainement intéressés d’autre personnes
pmic
Lézard vert
Messages : 104
Inscription : 10 août 2010, 15:22

Re: Script pour masquer des annonces visitées

Message par pmic »

Bonjour

Personne pour ce script ?
pmic
Lézard vert
Messages : 104
Inscription : 10 août 2010, 15:22

Re: Script pour masquer des annonces visitées

Message par pmic »

Bonjour

Je restante ma chance aujourd'hui

Je suis toujours à la recherche d'une aide pour finir ce script

Merci à toute personne qui pourrait m'aider
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Script pour masquer des annonces visitées

Message par Bob49 »

Bonsoir

Fais une demande pour ta suggestion sur ce site : http://alerte-leboncoin.ilatumi.org/addon
C'est ce qu'il propose :
Demande de fonctionnalité
S'il vous vient en tête une idée de fonctionnalité intéressante à ajouter, n'hésitez pas à me contacter.
Ils ont déjà un script pour leboncoin, mais n’a pas l'air d'être fonctionnel ! ou peut-être un peu vieux...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pmic
Lézard vert
Messages : 104
Inscription : 10 août 2010, 15:22

Re: Script pour masquer des annonces visitées

Message par pmic »

Bonsoir Bob49

Je te remercie, mais je connais bien ce site

Il y a longtemps que j'ai fait part de ma suggestion sur ce site, en prenant soin de la détailler avec précision
Je l'ai même renouvelé plusieurs fois
Mais je ne suis absolument pas sûr que les "dites suggestions" les désintéressement un temps soit peu

Il est vrai que l'on sait nullement si ils les reçoivent ???
Car on obtient jamais la moindre réponse.

Je préfèrent encore renouveler ma demande sur ce Forum
Où je sais qu'il y a des gens serviables et capables de le faire.

Bien sûr, il faut que ces personnes aient envie de le faire et du temps disponible
Ma demande n'a rien d'urgent et le présent script de PATISMAN me sert déjà beaucoup.
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: Script pour masquer des annonces visitées

Message par Pastisman »

Salut,

Mon pseudo débile c'est Pastisman, avec 2 s !!!!

Sinon, pour que le script fonctionne même après rechargement de la page, cela ne peut se faire que par une extension, greasemonkey (solution plus simple pour modifier des sites à la volée) ne permettant pas d'après mes recherches de fouiller dans l'historique de navigation.

Et comme je suis très gentil : http://luc.pastisman.free.fr/fichiers/HideRead.xpi
Donc menu outils ou menu contextuel ou (plus zoli) le bouton à ajouter dans une barre.

Les évolutions envisagées sont :
- la prise en compte de google
- une option pour le masquage des liens et de leur contexte au moment du clic (genre un clic milieu ouvre le lien dans un autre onglet et le fait en même temps disparaitre)
- une option pour que les liens s'ouvrent dans un autre onglet automatiquement
- la mise en ligne sur AMO
- une boite d'option permettant la personnalisation des sites à gérer avec:
- le nom du site
- début de l'adresse du site (http://www.leboncoin.fr, http://www.google.fr, http://www.paruvendu.fr, ....)
- l'id de l'élément ancêtre sur la page (par exemple "hl" pour le bon coin)
- le lien de parenté entre le lien et le contexte à masquer (arrière grand-père dans le cas de google et leboncoin )


Voila, peut-être un jour...
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
pmic
Lézard vert
Messages : 104
Inscription : 10 août 2010, 15:22

Re: Script pour masquer des annonces visitées

Message par pmic »

Bonjour PaStiSman

Excuse-moi pour le S oublié. :oops:

Merci pour ta réponse, car il faut bien avouer que sans toi, je risque d’être bloqué encore pas mal de temps….

Cela dit
Je n’utilise pas Greasemonkey pour ton script, mais Custom Buttons

D’autre part, je ne peux pas installer HideRead car je suis sous Firefox 3.6

Mais d’après ce que tu m’avais dit il y a quelques temps, le problème ne venait pas de la manière d’utiliser le script, mais du script lui-même, non :?: :?:

A+
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: Script pour masquer des annonces visitées

Message par Pastisman »

Je pensais effectivement que ce script pouvait être utilisé comme bookmarklet, avec Custom Buttons, Keyconfig ou Greasemonkey et pour ce que tu demandais, la rémanence du masquage après un changement de page, le plus adapté est généralement Greasemonkey. J'ai donc essayé avec Greasemonkey mais cette extension n'offre pas l'accès à toutes les fonctions de Firefox et notamment pas à la fonction gérant l'historique.
J'ai donc crée cette extension, dont je viens de mettre une version (non testé avec FF 3.6 mais qui doit fonctionner) au même endroit que précédemment.

Dans l'ancien fil j'avais parlé de 4 lignes supplémentaires pour le script, ce n'était pas pour rendre le masquage rémanent mais pour le passage automatique à la page suivante de la liste d'annonces lorsque tous les liens ont été visité (et donc masqué) pour éviter d'avoir au final une page blanche.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
pmic
Lézard vert
Messages : 104
Inscription : 10 août 2010, 15:22

Re: Script pour masquer des annonces visitées

Message par pmic »

Bonjour Pastisman
au même endroit que précédemment
Merci encore, mais qu'entends tu par là :?: :?: :?:

La dernière fois, tu me l'avais dans ton post

A+
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: Script pour masquer des annonces visitées

Message par Pastisman »

Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
pmic
Lézard vert
Messages : 104
Inscription : 10 août 2010, 15:22

Re: Script pour masquer des annonces visitées

Message par pmic »

Re,

Merci, cette fois cela fonctionne bien avec Firefox 3.60

Malheureusement, cela ne fait aucune différence avec ta version précédente :oops:

Dès que l'on clique sur une seule annonce qui n'a jamais été visualisée et que l'on retourne à la liste
Toutes les annonces qui ont été précédemment masquées grâce à HideRead, réapparaissent aussitôt :cry:
pmic
Lézard vert
Messages : 104
Inscription : 10 août 2010, 15:22

Re: Script pour masquer des annonces visitées

Message par pmic »

Bonjour
Malheureusement, cela ne fait aucune différence avec ta version précédente
Erreur !, Il y a en fait une nette amélioration :
Si l’icone de HideRead est de couleur marron, au chargement de la page de recherche habituelle sur Leboncoin, les annonces visitées la veille sont masquées, ce qui permet de voir, tant que l’on reste sur cette même page, de voir uniquement les nouvelles annonces répondantes aux critères de recherche.

Seule ombre au tableau, c’est que dès que l’on visualise une seule annonce de celles-ci, l’effet du script s’estompe immédiatement. On retrouve d’affichées toutes les annonces, les nouvelles comme celles qui ont déjà été visionnées. :(

Bien que je ne sois pas en mesure de corriger le problème, je pense que la solution est peut-être à portée de main.
Je constate en effet, que si l’on change d’onglet et que l’on revient même immédiatement sur l’onglet en question, en général, presque aussitôt, l’effet de HideRead agit et l’on voit disparaitre les annonces visitées.

On pourrait donc bien sûr, à chaque lecture d’une nouvelle annonce, zapper ainsi entre les onglets pour que l’effet de HideRead joue à plein, ce qui deviendrait vite, il faut quand même l’avouer, pénible :roll:

J’ai essayé en réactualisant la page (touche F5), mais cela ne fonctionne pas.

Peut-être vois-tu d’où vient la cause :idea:

A+
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: Script pour masquer des annonces visitées

Message par Pastisman »

Ok, j'ai trouvé l'erreur, j'observe l'évènement de changement d'URL dans la barre d'adresse or celui-ci intervient avant la mise à jour du contenu de la page du coup il cherche les liens sur la page précédente.
Je vois ce que je peux faire.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: Script pour masquer des annonces visitées

Message par Pastisman »

Wouala, plus simple et plus efficace, que demande le peuple :?:

HideRead
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
pmic
Lézard vert
Messages : 104
Inscription : 10 août 2010, 15:22

Re: Script pour masquer des annonces visitées

Message par pmic »

Bonsoir

Parfait :D

Cette fois, c’est la perfection
Le fonctionnement est quasi instantané
Dès l’annonce lue, elle devient invisible dès que l’on passe à l’annonce
Suivante.

Je le teste depuis 2 ou 3 jours, aucun problème :P

Un grand merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 30 invités