Problème d'affichage suivant version

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Monkey50

Problème d'affichage suivant version

Message par Monkey50 »

Bonjour, je suis fan de Firefox, mais depuis quelques temps, j'ai un soucis sur mon site (wwwpointasn-footballpointfr), car lorsque j'ouvre le site sur n'importe quel navigateur et OS, pas de soucis, toutefois, un décalage entre la version firefox 9.0.1 sur windows 7 32 bits et windows 7 64 bits apparaît, ce que je trouve pas normal et gênant.
Exemple : sur la page d'accueil du site, sous l'animation flash en bas à droite, le <hr /> bordeaux est à la bonne place sous 32 bits mais pas sous 64 bits. et idem pour les textes.

De quoi cela vient, et quel remède existe-t-il ???

Merci pour vos réponses

Monkey50
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22654
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème d'affichage suivant version

Message par Bob49 »

Bonjour

Pas sur que ce soit un problème de Firefox !...Ton problème sera sans doute déplacé dans le bon forum. A confirmer...

Rien qu'avec différents navigateurs en 32 bits, l'affichage est différent. (mais les cadres sont plus beau avec Firefox, c'est mon avis :) )
Arora :
Image
Chromium :
Image
Firefox :
Image
Midori :
Image

D'ailleurs, il y à de quoi faire : 85 Errors, 2 warning(s)

PS : Lorsque l'on veut des avis pour améliorer son site, ça serait plus correcte de s'inscrire pour y mettre l'adresse et au moins une ou deux capture(s)... :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Problème d'affichage suivant version

Message par scoobidiver »

Il y aussi une petite faute d'orthographe dans galerie (deux l c'est pour l'anglais gallery) :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... erie/35877
Monkey50
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2012, 10:05

Re: Problème d'affichage suivant version

Message par Monkey50 »

Bonjour,

@ Bob49, merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre. En ce qui concerne mon inscription, je l'ai fait après, 1ère fois que je viens sur un forum, donc me suis inscris après avoir posé ma question. La prochaine fois, il y aura des captures d'écran. Pour la validation CSS, les 85 erreurs ne sont que des doublons d'id sur un div, donc ça ne gêne en rien l'affichage, je rectifierais ça à la version 4. Qu'il y est des différence entre certains navigateurs 32 bits, ok, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y est une différence entre firefox 9.0.1 32 bits et firefox 9.0.1 64 bits, ce n'est pas normal. Donc je ne sais toujours pas pourquoi. Et d'accord avec vous, c'est plus joli avec firefox.

@scoobidiver, exact, merci pour la faute d'orthographe, c'est corrigé

Cordialement

Monkey50
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Problème d'affichage suivant version

Message par scoobidiver »

Monkey50 a écrit :le <hr /> bordeaux est à la bonne place sous 32 bits mais pas sous 64 bits. et idem pour les textes.
Tu as testé avec deux PC différents. Donc comment es-tu sûr que tu as la même configuration, par exemple, carte et pilotes graphiques ?
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Problème d'affichage suivant version

Message par Abraxas »

Peut-être l'accélération matérielle.

Ca donne quoi si tu visites le site avec FF en mode sans échec sur les 2 OS ?
Monkey50
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2012, 10:05

Re: Problème d'affichage suivant version

Message par Monkey50 »

@ Scoobidiver, J'ai tester sur divers postes, et aussi sur le même (le mien chez moi avec windows seven 64bits), et lorsque je mets firefox 3.6, l'affichage est niquel et quans je met une version supérieur la 9 j'ai un décalage, donc je pense pas que ce soit dû à la config de la machine et puis au taf, j'ai un réseau de 12 postes seven et xp 32 bits et pas de soucis.
Merci quand même en tous les cas de chercher des réponses.

@ Abraxas, non je n'ai pas essayé le mode sans échec, je vais tester ce soir.

Merci à vous deux

Monkey50
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Problème d'affichage suivant version

Message par scoobidiver »

Monkey50 a écrit :lorsque je mets firefox 3.6, l'affichage est niquel et quans je met une version supérieur la 9 j'ai un décalage
Firefox 9 utilise l'accélération graphique matérielle et pas Firefox 3.6. Le mode sans échec la désactivant, cela permettra de confirmer.
Pour avoir des résultats identiques, il faut mettre à jour les pilotes graphiques sur tous les postes :
http://support.mozilla.org/fr/kb/commen ... graphiques
ou désactiver l'AM sur tous les postes, au risque d'avoir des ralentissements, comme sur :
http://demos.hacks.mozilla.org/openweb/HWACCEL/
Monkey50
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2012, 10:05

Re: Problème d'affichage suivant version

Message par Monkey50 »

@ Scoobidiver et Abraxas

Je n'ai pas démarrer en mode sans échec, mais décocher l'accélération matériel, et ça vient bien de ça.
En vous remerciant infiniment pour votre aide.

Cela dit, petite question, faut-il garder l'accélération matériel ou pas ???, et si je comprends bien, il va falloir vérifier tous les sites créer qu'ils fonctionnent bien avec accélération matériel et sans l'accélération, c'est bien cela ??

Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses

Cordialement

Monkey50
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Problème d'affichage suivant version

Message par scoobidiver »

Monkey50 a écrit :Cela dit, petite question, faut-il garder l'accélération matériel ou pas ???, et si je comprends bien, il va falloir vérifier tous les sites créer qu'ils fonctionnent bien avec accélération matériel et sans l'accélération, c'est bien cela ??
Si tu utilises de vieux pilotes graphiques, il est probable que de nombreux sites auront des affichages bizarres avec l'AM de Firefox.

Si tu veux voir la différence avec et sans AM, en plus du lien ci-dessus, voici quelques démos :
http://ie.microsoft.com/testdrive/Perfo ... fault.html
http://ie.microsoft.com/testdrive/Perfo ... fault.html

Le mieux est donc de mettre à jour les pilotes graphiques.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Problème d'affichage suivant version

Message par Abraxas »

+1, se priver de l'AM sur un poste Win 7, c'est bien dommage, ça apporte bcp à l'expérience utilisateur en termes de rendu et de fluidité.
Monkey50
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2012, 10:05

Re: Problème d'affichage suivant version

Message par Monkey50 »

Ok merci à vous deux, c'est très sympa de votre part.

Dois-je mettre résolu quelque part ??? Et si oui comment procéder.

En vous remerciant et vous souhaitant bonne soirée

Monkey50 :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités