Bonjour
après avoir beaucoup appris grace à vous tous, et avoir fais un site pour une asso qui a cessé et le site disparu.
je pense à mon projet: mon objectif est mettre mes connaissances sur le net et de pouvoir répondre aux questions posées par mail sans risque de me voir assailli de spam ou de voir sur mon site des textes que je renonce à qualifier . Rien ne m'empêchera de publier la question posée et la réponse adéquate . Je viens d'essayer d'installer en local ( sur mon pc avec Linux + LAMP , des cms sans base de données , et je n'y parviens pas , et de cette techno j'en ai besoin que d'une infime partie)
où est la solution?,
Merci et bonne année à tous, il est encore temps
Pierre
un peu d'interactivité
-
- Salamandre
un peu d'interactivité
Le peu que nous savons , faisons en profiter les autres, faisons fructifier nos talents !
…
Un simple captcha texte (de préférence dynamique) permet d'empêcher le spam de commentaires sur de nombreux blogs, mais aussi sur de nombreux sites plus « sérieux », je pense aux formulaires d'inscription de Paspartout ou de ArcticStartup, voir la section « Security question » des pages suivantes :pierre5933 a écrit :mon projet: mon objectif est mettre mes connaissances sur le net et de pouvoir répondre aux questions posées par mail sans risque de me voir assailli de spam ou de voir sur mon site des textes que je renonce à qualifier . Rien ne m'empêchera de publier la question posée et la réponse adéquate .
https://secure.paspartout.com/signup/free
http://www.arcticstartup.com/users/sign_up
Tu pourrais aussi passer par un développement perso… par contre, je recommande la base de données relationnelle, parce que c'est quand même plus simple ; même si tu peux n'utiliser que du SQLite (base de données locale sous forme de fichier).pierre5933 a écrit :Je viens d'essayer d'installer en local ( sur mon pc avec Linux + LAMP , des cms sans base de données , et je n'y parviens pas , et de cette techno j'en ai besoin que d'une infime partie)
Re: un peu d'interactivité
Il n'y a pas une solution.pierre5933 a écrit :où est la solution?,

Tu peux simplement faire un blog. Il y a des tas d'outils qui existent. Pour plus de souplesse, un CMS peut parfaitement faire l'affaire. Tous permettent des commentaires, avec plus ou moins d'outils de modération / antispam, etc. Il y a également plein d'autres outils qui peuvent servir… à toi de voir ce qui te convient le mieux

C'est toujours utile de comprendre comment fonctionne un serveurpierre5933 a écrit :Je viens d'essayer d'installer en local ( sur mon pc avec Linux + LAMP , des cms sans base de données , et je n'y parviens pas , et de cette techno j'en ai besoin que d'une infime partie)