problème dans le dossier envoyé [Résolu]

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

claudine.braun

problème dans le dossier envoyé [Résolu]

Message par claudine.braun »

J'ai un problème de messagerie avec seamonkey.
Les messages que j'envoie ne se mettent plus dans le dossier envoyé.
Lorsque je clique sur le dossier envoyé, il m'indique "construction d'un fichier sommaire" et apparaissent après une longue attente deux ou trois anciens messages..
J'ai plusieurs adresses de messagerie et le problème ne se pose qu'avec une des adresses.
merci d'avance si on peut m'aider.
Claudine
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: problème dans le dossier envoyé

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
c'est comme si tu envoyais la copie ailleurs.
Regardes dans Edition-paramètres des comptes-paramètre serveur-copie et dossiers ce qui est coché dans la partie copie
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
claudine.braun

Re: problème dans le dossier envoyé

Message par claudine.braun »

"Regarde dans Edition-paramètres des comptes-paramètre serveur-copie et dossiers ce qui est coché dans la partie copie"
Je l'ai fait. C'est bien coché : envoyer le message dans le dossier envoyé. Le problème n'est pas résolu????
Quand j'ouvre le dossier "envoyé", je vois : construction d'un fichier sommaire...
Je suis très ennuyée. J'ai des fonctions de formation et j'ai besoin de revenir sur les écrits. En attendant, j'enregistre tout sur des fichiers..
Si quelqu'un avait encore une idée, ce serait génial!!
Merci d'avance
Claudine
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: problème dans le dossier envoyé

Message par Mori »

salut,

y'a-t-il longtemps que tu n'as pas compacté les dossiers ?

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

claudine.braun

Re: problème dans le dossier envoyé

Message par claudine.braun »

Je ne savais pas qu'il fallait compacter les fichiers. J'ai lu cela sur un forum ces jours-ci.
J'ai essayé. je vais sur le dossier envoyé, je fais un clic droit et je clique sur "compacter ce dossier", mais il ne se passe rien???
Y-a-t-il une autre procédure?
Lorsque le problème s'est posé, j'ai supprimé tous les messages mais je n'ai pas compacté. Se pourrait-il qu'ils soient encore quelque part?

Claudine
claudine.braun

Re: problème dans le dossier envoyé

Message par claudine.braun »

Mon problème du dossier envoyé est résolu. Mes messages, même supprimés, étaient stockés dans un dossier dans Profil. J'ai vidé ce dossier et c'est bon!
Je ne savais pas que les messages supprimés pouvaient ne pas l'être complètement!
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: problème dans le dossier envoyé [Résolu]

Message par Mori »

oui, c'est le compactage qui vide totalement la poubelle.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités