[réglé] automatisation d'ouverture de fichiers

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

krysale
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 22 oct. 2010, 21:26

[réglé] automatisation d'ouverture de fichiers

Message par krysale »

Bonjour,

lorsque je clique sur un fichier torrent, une boîte de dialogue d'ouverture de fichier ("'vous avez choisi d'ouvrir ... qui est un fichier... à partir de ... Que doit faire ff avec ce fichier? ouvrir avec.../enregistrer") s'ouvre à chaque fois. J'ai beau cocher la case "toujours effectuer cette action pour ce type de fichier", cette boîte de dialogue revient quand même à chaque fois.

A noter que dans les options de ff, sous l''onglet applications, l'association du type de contenu ( fichier torrent) et de l'action à entreprendre est également correcte (toujours ouvrir avec µtorrent), et que ça le fait aussi en mode sans échec.

Ce n'est évidemment pas bien grave, mais ça m'énerve de ne rien y comprendre.
Si vous avez des explications/solutions, merci de bien vouloir m'éclairer.
Cordialement
Dernière modification par krysale le 23 janv. 2012, 13:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22784
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: automatisation d'ouverture de fichiers

Message par Bob49 »

Bonjour
krysale a écrit : A noter que dans les options de ff, sous l''onglet applications, l'association du type de contenu ( fichier torrent) et de l'action à entreprendre est également correcte (toujours ouvrir avec µtorrent), et que ça le fait aussi en mode sans échec.
Si en mode sans échec, le fonctionnement est bon..c'est qu'une extension fout la zone !..En mode normale désactive toutes celles-ci et ré-active-les une par une, jusqu'à trouver la coupable...tout en vérifiant la présence de ton problème ou pas.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
krysale
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 22 oct. 2010, 21:26

Re: automatisation d'ouverture de fichiers

Message par krysale »

Bonjour bob49,
je ne dois pas être assez clair, car c'est justement tout le contraire: être ou non en mode sans échec ne change rien à la situation qui est la même dans les deux cas. Les extensions n'ont donc rien à voir avec le comportement que je décris ici.

je recommence: l'association du type de fichier est à la fois correcte et incohérente:
Correcte, car quand je clique sur un fichier .torrent, ff finit toujours par l'envoyer vers µtorrent qui le prend en charge et ce, que je sois ou non en mode sans échec ;

incohérente, car ff me demande à chaque fois de reconfirmer cette association via une boîte de dialogue où je coche pourtant "toujours effectuer cette action pour ce type de fichier".

Je souligne ce qui me paraît incohérent: selon moi, il ne devrait pas y avoir ouverture systématique de cette boîte de dialogue alors que j'indique bien à ff de toujours ouvrir les fichiers .torrent avec µtorrent.

Je schématise la chose: je me ballade avec mon pote ff qui est un ouvrier polyvalent. On rencontre un clou: il me demande s'il doit bien utiliser un marteau pour s'occuper d'un clou. Je lui répond que oui, et et je reconfirme qu'il doit toujours utiliser un marteau chaque fois qu'il rencontre un clou. Au prochain clou, il me redemande s'il doit bien utiliser un marteau lorsqu'il rencontre un clou... encore et encore!
Un peu con cet ouvrier polyvalent ! Il reconnaît bien les clous, il a retenu que le marteau doit être utilisé à chaque fois avec les clous, mais il me demande à chaque fois de confirmer ce qu'il doit faire avec les clous !
Aidez-moi à rendre mon pote ff plus autonome, please !

ps: un bonjour en passant à tout les ouvriers pour qui j'ai le plus grand respect
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: automatisation d'ouverture de fichiers

Message par Abraxas »

Quand tu télécharges ce torrent d'Ubuntu, qu'affiche Firefox ?
http://releases.ubuntu.com/11.10/ubuntu ... so.torrent
krysale
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 22 oct. 2010, 21:26

Re: automatisation d'ouverture de fichiers

Message par krysale »

Bonjour Abraxas,

je suis tout surpris qu'avec le torrent cité plus haut, ça se passe normalement: ff ouvre directement µtorrent sans rien me demander.
Ce qui voudrait dire que la config de ma machine est ok. Et que donc le souci que j'ai pointé viendrait des sites que j'utilise !?
Surprise, car t411 et quebec team (les seuls sites où je télécharge des fichiers torrent) semblent être plutôt sérieux et entièrement dédiés aux fichiers de ce type !

J'avoue que je capte encore moins...
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: automatisation d'ouverture de fichiers

Message par Abraxas »

Ca veut dire que le serveur renvoie un mauvais type MIME, donc Firefox n'est pas capable de trouver le programme associé au type MIME en question (vu que FF ne fait pas d'analyse des extensions, le .torrent, c'est rien pour lui) et ne te propose pas ton client BitTorrent.

Mais chez moi ça passe normalement avec un torrent de T411:
Image

Essaie de renouveler l'association de fichier dans FF et Windows pour le .torrent.
krysale
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 22 oct. 2010, 21:26

Re: automatisation d'ouverture de fichiers

Message par krysale »

Ca se passe de la même manière chez moi: même boîte de dialogue qui s'ouvre à chaque fois, sauf avec le torrent que tu m'as donné en exemple.

Donc en fait, tout est en ordre de mon coté, et ce sont les sites web comme t411 qui renvoient un mauvais type mime?
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: automatisation d'ouverture de fichiers

Message par Abraxas »

Oui, c'est un pbm de serveur, je viens d'essayer avec différents torrents d'autres sites (LibreOffice, EZTV, Vodo etc), le torrent est appelé directememnt dans mon client BT.

Tu peux essayer avec un 2nd profil vierge Firefox mais je doute que ça change grd chose: https://support.mozilla.org/fr/kb/Profi ... es-profils
krysale
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 22 oct. 2010, 21:26

Re: automatisation d'ouverture de fichiers

Message par krysale »

ok, merci pour tes explications.
Je clos le sujet.
Bonne journée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités