Firefox Sync n'est plus dispo ? [Résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Firefox Sync n'est plus dispo ? [Résolu]
Bonjour,
J'utilisais Firefox Sync depuis FF3.0, mais depuis quelques mises à jour, le module était désactivé, parce non compatible.
La présentation de la dernière version de FF (je viens de recevoir la 9.0.1) vante toujours la fonction de synchro, et renvoie vers le téléchargement du module :
[...]addons.mozilla[...]/fr/mobile/addon/firefox-sync/ (lien tronqué car les URLs sont bloquées en tant qu'invité)
mais celui-ci est indiqué pour FF3.5/3.6 et surtout, il a été supprimé !
J'utilisais surtout la fonction pour synchroniser les marque-pages entre 2 PCs, mais j'envisage de passer sur FF Mobile sur ma tablette (Motorola Xoom Androïd 3.0).
Quelqu'un peut m'aider à récupérer une version à jour de Sync (non trouvé par le moteur de recherche des modules) ??
Merci d'avance !
J'utilisais Firefox Sync depuis FF3.0, mais depuis quelques mises à jour, le module était désactivé, parce non compatible.
La présentation de la dernière version de FF (je viens de recevoir la 9.0.1) vante toujours la fonction de synchro, et renvoie vers le téléchargement du module :
[...]addons.mozilla[...]/fr/mobile/addon/firefox-sync/ (lien tronqué car les URLs sont bloquées en tant qu'invité)
mais celui-ci est indiqué pour FF3.5/3.6 et surtout, il a été supprimé !
J'utilisais surtout la fonction pour synchroniser les marque-pages entre 2 PCs, mais j'envisage de passer sur FF Mobile sur ma tablette (Motorola Xoom Androïd 3.0).
Quelqu'un peut m'aider à récupérer une version à jour de Sync (non trouvé par le moteur de recherche des modules) ??
Merci d'avance !
Re: Firefox Sync n'est plus dispo ?
Bon, je crois avoir compris tout seul que la fonction est maintenant intégrée dans le soft principal, à voir l'onglet Sync dans la fenêtre d'Options.
C'est une bonne chose, mais il y a quelques pages de présentation à mettre à jour, et notamment, une explication sur la page de download de Sync, qui apparaît actuellement comme "l'auteur a retiré le module" (qui laisserait à penser que le module n'était pas bon, et a été abandonné ... !).
Merci aux modérateurs de passer l'info aux bonnes personnes qui mettent à jour le site !
C'est une bonne chose, mais il y a quelques pages de présentation à mettre à jour, et notamment, une explication sur la page de download de Sync, qui apparaît actuellement comme "l'auteur a retiré le module" (qui laisserait à penser que le module n'était pas bon, et a été abandonné ... !).
Merci aux modérateurs de passer l'info aux bonnes personnes qui mettent à jour le site !
La Tige
======================================================
Firefox 9.0.1 - Participation Testpilot
PC portable sous XP Pro - PC fixe sous Vista (hélas !) - Tablette Motorola sous Androïd 3.0 - Smartphone HTC / Androïd 2.2
PC portable sous XP Pro - PC fixe sous Vista (hélas !) - Tablette Motorola sous Androïd 3.0 - Smartphone HTC / Androïd 2.2
Re: Firefox Sync n'est plus dispo ? [Résolu]
Bonsoir,
Il s'agit apparemment de la version pour ordinateur de Firefox, je déplace donc le sujet dans la bonne section.
Tes hypothèses sont correctes : l'extension Sync n'est plus maintenue depuis décembre, au profit de l'intégration directe dans Firefox.
Aurais-tu encore l'adresse de la page renvoyant vers Mozilla Addons, pour signaler le problème si nécessaire ?
Il s'agit apparemment de la version pour ordinateur de Firefox, je déplace donc le sujet dans la bonne section.
Tes hypothèses sont correctes : l'extension Sync n'est plus maintenue depuis décembre, au profit de l'intégration directe dans Firefox.
Aurais-tu encore l'adresse de la page renvoyant vers Mozilla Addons, pour signaler le problème si nécessaire ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
C'est effectivement confus tout ça. J'ai ouvert le bug 715945 pour améliorer la chose. 

Merci beaucoup, Calimo, j'ai vu sur bugzilla que ma remarque était parfaitement comprise
!

La Tige
Nico, merci aussi !
Voici une page à corriger :
http://www.mozilla.org/fr/mobile/sync/
La page invite à installer le module qui n'existe plus !
Voici une page à corriger :
La Tige
Effectivement. J'ai contacté le webmaster de mozilla-europe.org (je ne sais pas exactement qui est derrière mais ça devrait faire bouger les choses).La Tige a écrit :Voici une page à corriger :
À noter que c'est un site web différent, avec des personnes différentes qui s'en occupent, c'est problème de localisation: la version fr n'est pas synchronisée (sic) avec la version en, contrairement à l'add-on où les deux versions sont fausses ; donc cela requière un bug différent ! Ici le 675289.