firefox et ccleaner

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

watain

firefox et ccleaner

Message par watain »

Bonjour

après l'utilisation de ccleaner firefox n'ouvre plus gmail il y a juste une fenêtre blanche et yahoo email apparait en html simplifié

j'ai remarqué aussi que le nettoyage bloque à 40 % (nettoyage du cache)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22670
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: firefox et ccleaner

Message par Bob49 »

Bonjour

CCleaner est parait-il à éviter pour Seven (et Vista).
Il est aussi complétement inutile pour Firefox, si ce dernier est bien paramétré. Sans oublié qu'il peut causer des problèmes sur les fichiers de la base des données..Décoche toutes les cases prévues pour Firefox.

Firefox nettoye à 100 % son cache, tout seul.

Je vois que ton Firefox n'est pas à jour !
Ferme Firefox et installe la version 9.0.1 par dessus ton installation. En espérant que ça répare les dégâts en même temps. http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: firefox et ccleaner

Message par Modaquitaine »

Bonjour,
C'est un peu étonnant quand même ! J'utilise depuis très longtemps CCleaner, aussi bien sous XP que Windows 7, sans avoir rencontré de problèmes, y compris pour mes messageries "instantanées" que sont Gmail ou Yahoo !
Bien sûr, CCleaner doit lui-même être régulièrement mis à jour.
Bien entendu, FF possède suffisamment de fonctions pour le maintenir en bon état (je déplore que le cache soit si long à vider, de par les sauvegardes régulières qui se font dans des répertoires différents).
C'est curieux quand même, vos problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22670
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: firefox et ccleaner

Message par Bob49 »

Pour discuter simplement de CCleaner, c'est par ici : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=10&t=99833
************************************************************************************************
Ici sur le forum de Firefox, on suggère des solutions pour résoudre des problèmes et en éviter..Donc à la personne qui crée le fil, de décider elle-même, si elle suivra les suggestions ou pas. On ne lui impose pas. :wink:
Modaquitaine a écrit :FF possède suffisamment de fonctions pour le maintenir en bon état (je déplore que le cache soit si long à vide
  • Firefox possède déjà tout ce que CCleaner propose.
  • Chez moi, Firefox 9 efface tout l'historique (selon paramètres) et le cache en 2-4 secondes. Ensuite, un cache remplie pendant une journée, prendra plus de temps qu'un cache remplie en seulement quelques heures. Pure logique.
    Et tous les dossiers du cache sont bien vide à l'arrivée.
  • Un bénévole du forum, c'était même aperçu que CCleaner lui supprimait le dossier cache...Donc les bugs de CCleaner à éviter..
  • En plus CCleaner intègre une fonction de compactage de la base de données* de Firefox et à force de compacter ses fichiers, ceux-ci peuvent s'abîmer. Sachant que Firefox le fait lui même.
  • Moi aussi ça m'arrive d'utiliser CCleaner..mais pour Firefox, il y à longtemps que je me suis aperçu par vérifications, qu'il était complètement inutile. Et même certains problèmes arrivés sur le forum, le mette en tête de liste des responsables.
    .
    * = Marque-pages, historique, cookies, Mots de passe, permissions, téléchargements...Donc si un jour, il y à problème avec une de ses choses, c'est que le fichier peut être abîmé...Par exemple, à force de le compacter tous les jours...
Ce que j'ai remis ici, c'est pour réagir aux propos de Modaquitaine et donc à donner quelques explications supplémentaires à watain.

Pour des réactions à mon message, autres que celles de watain, merci de suivre le lien que j'ai mis plus haut. :wink:
Dernière modification par Bob49 le 30 mai 2013, 17:47, modifié 2 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
watain

Re: firefox et ccleaner

Message par watain »

merci pour vos réponses

j’arrête d'utiliser ccleaner
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22670
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: firefox et ccleaner

Message par Bob49 »

Si par hasard, tu remarque des restes dans le cache de Firefox ! Cela pourrait être dû à un module. Mais c'est tout de même très rare. Mes caches sont toujours entièrement vides.

Tu peux toujours vérifier si le problème subsiste en faisant le vidage du cache en mode sans échec ► Vérifie en mode sans échec de Firefox(sans rien cocher). Peut-être une extension qui fout la zone !..
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou Aide) > redémarrer avec les modules désactivés...
Dans le cas ou le problème n'est plus, repasse en mode normal de Firefox et ré-active les extensions une par une jusqu'à trouver la coupable..
**************************************************************
Sinon, autre solution si le cache se vide mal ► Un nouveau profil.Docs, comment créer un profil

Bon surf. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
watain

Re: firefox et ccleaner

Message par watain »

Firefox possède déjà tout ce que CCleaner propose.
Chez moi, Firefox 9 efface tout l'historique (selon paramètres) et le cache en 2-4 secondes. Ensuite, un cache remplie pendant une journée, prendra plus de temps qu'un cache remplie en seulement quelques heures. Pure logique.
Et tous les dossiers du cache sont bien vide à l'arrivée.



Comment firefox vide le cache et supprime les cookies
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22670
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: firefox et ccleaner

Message par Bob49 »

watain a écrit :Comment Firefox vide le cache et supprime les cookies
? (ou bouton "Firefox" > historique) ► outils → supprimer l'historique récent.

Exemple de configuration pour l'historique par Demot : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 90#p667690

Des explications supplémentaires via l'aide de Firefox ►?(ou bouton"Firefox) ► aide : http://support.mozilla.com/fr/search?pr ... historique

Les préférences de sites, il faut mieux ne pas les supprimer. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
watain

Re: firefox et ccleaner

Message par watain »

Ok merci pour les informations
j'ai paramétré à la fois firefox et ccleaner.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 27 invités