inscrit le 25/12 je n'arrive pas à me connecter

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
TISSERAND Michel Jean

inscrit le 25/12 je n'arrive pas à me connecter

Message par TISSERAND Michel Jean »

Bob49
Animal mythique

Messages : 6318
Inscription : 10 Mar 2006, 17:25
Localisation: L'Anjou en France ;-)

Re: PJ demessage pas envoyées

Messagede Bob49 » 26 Déc 2011, 16:21
Bonjour

TISSERAND Michel Jean a écrit: Pour remercier Andy P d'avoir posté cette question quant au problème d'envoi de PJ, ainsi que Einkil et jpj pour leurs réponses d'aide.
mais ma réponse n'apparait pas sur le Forum.
Un des problèmes de ne pas être inscrit, c'est d'avoir moins de chance de pouvoir vérifier ou se trouve notre message !
Apparemment ce ne n'est pas dans ce fil, car Einkil et jpj n'ont pas de message, ici.
Il y à ce fil où ils sont tous les deux : viewtopic.php?f=5&t=97186&p=646280#p646280

Pour ton message, tu as peut-être fais une fausse manœuvre ! :| Des messages qui disparaissent, c'est très rare mais ça peut arriver...
Sauvegardez profil, avant de faire des modifications(install..) sur celui utilisé ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire



Re: PJ demessage pas envoyées
Messagede TISSERAND Michel Jean » 27 Déc 2011, 12:13
BONJOUR Bob 49

Je suis inscrit depuis le 25/12/2011.
Confirmations de cette inscription par le webmestre le 25/12 à 15h41 et 16h01 soit avant ouverture de cette discussion.

Bienvenue sur les forums Geckozone
Vous êtes prié de conserver cet e-mail dans vos archives. Voici les
informations concernant votre compte :

----------------------------
Nom d'utilisateur : TISSERAND Michel

Il est vrai que j'ai pu commettre une erreur lors de l'ouverture de la discussion car avant d'écrire le message il m'était dit que : TISSERAND Michel était déjà utilisé, de ce fait j'ai ajouté mon second prénom (Jean) pour écrire le message
Aujourd'hui lorsque j'ai souhaité m-identifier il m'est dit :
" le nom d'utilisateur est inactif si vous avez des problèmes pour activer votre compte, contactez l'administrateur du forum "

Il n'est pas dans mon intention d'intervenir " incognito " sur une discussion, c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur le site avant de participer sur le forum;

Je pense qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris ? quoi ?
Cordialement TISSERAND Michel

Lorsque j'ai envoyé ce message il y a 30 secondes il m'est dit que le nom de TISSERAND Michel est déja utilisé donc une nouvelle fois j'ai ajouté Jean ainsi que que la réponse à la question de confirmation afin que ce message soit possible d'un envoi !!


Re: PJ demessage pas envoyées
Messagede Bob49 » 27 Déc 2011, 13:08
Bonjour

Fais un copier/coller de ton message sur le bon forum, tu auras plus de chance d'avoir une réponse à ton problème de connexion aux forums de Gekozone : viewforum.php?f=11
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: inscrit le 25/12 je n'arrive pas à me connecter

Message par jpj »

Bonjour,

Bon, la parte importante est celle-ci :
TISSERAND Michel Jean a écrit :Je suis inscrit depuis le 25/12/2011.
Confirmations de cette inscription par le webmestre le 25/12 à 15h41 et 16h01 soit avant ouverture de cette discussion.

Bienvenue sur les forums Geckozone
Vous êtes prié de conserver cet e-mail dans vos archives. Voici les
informations concernant votre compte :

----------------------------
Nom d'utilisateur : TISSERAND Michel
TISSERAND Michel Jean a écrit : car avant d'écrire le message il m'était dit que : TISSERAND Michel était déjà utilisé
Le nom est bien signalé comme déjà utilisé mais il n'apparaît pas dans la liste des membres, que ce soit le 25/12/2011 (les trois seuls inscrits à cette date sont Gogzygru, viracle et chantalmat) ou à la lettre "T" (on passe de tissain à tistfr13).

As-tu bien cliqué sur le lien du premier mail pour confirmer ton inscription ?

D'autre part, il n'est pas normal que tu ais reçu deux courriels de confirmation. Pourrais-tu nous copier le contenu de ces deux courriels, en supprimant ce qui suit
http://www.geckozone.org/forum/ucp.php? (c'est-à-dire mode=activate&u=xxxxx&k=xxxxxxxxxx) dans les liens donnés dans les courriels et en vérifiant qu'il n'y a pas de données personnelles.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
TISSERAND Michel jean

Re: inscrit le 25/12 je n'arrive pas à me connecter

Message par TISSERAND Michel jean »

BONJOUR

Vous trouverez ci-dessous les 2 réponses

Bienvenue sur les forums Geckozone

Vous êtes prié de conserver cet e-mail dans vos archives. Voici les
informations concernant votre compte :

----------------------------
Nom d'utilisateur : TISSERAND Michel

Adresse du forum :
----------------------------

Veuillez utiliser le lien suivant pour activer votre compte :



Votre mot de passe est conservé de manière chiffrée dans notre base de
données et ne pourra vous être renvoyé. En cas d'oubli, vous pourrez le
réinitialiser en utilisant l'adresse e-mail associée à votre compte.

Merci de vous être enregistré.

--
L'équipe de Geckozone
La référence sur Mozilla et dérivés

Bienvenue sur les forums Geckozone

Conservez cet e-mail pour mémoire. Les informations de votre compte sont
les suivantes :

----------------------------
Nom d'utilisateur : TISSERAND Michel
----------------------------

Votre mot de passe est conservé de manière chiffrée dans notre base de
données et ne pourra vous être renvoyé. En cas d'oubli, vous pourrez le
réinitialiser en utilisant l'adresse e-mail associée à votre compte.

Veuillez utiliser le lien suivant pour activer votre compte :


Merci pour votre inscription.

--
L'équipe de Geckozone
La référence sur Mozilla et dérivés

Je pense avoir fait ce que vous souhaitez

Cordialement TISSERAND
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: inscrit le 25/12 je n'arrive pas à me connecter

Message par jpj »

Pas normal d'avoir reçu deux courriels.

Il va falloir attendre le passage d'un administrateur pour voir ce qui cloche.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: inscrit le 25/12 je n'arrive pas à me connecter

Message par Thomas »

Bonjour,

J'ai activé le compte "TISSERAND Michel" à la main. Il ne l'était pas (comme si le lien présent dans l'email envoyé juste après l'inscription n'avait pas été cliqué).

Dites moi si vous avez un soucis pour vous connecter avec : http://www.geckozone.org/forum/ucp.php?mode=login
Pour changer de mot de passe en cas d'oubli : http://www.geckozone.org/forum/ucp.php? ... ndpassword
Anciennement Toto.
TISSERAND Michel
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 déc. 2011, 15:41

Re: inscrit le 25/12 je n'arrive pas à me connecter

Message par TISSERAND Michel »

BONJOUR THOMAS
Merci pour votre réponse à mon message :

" De Thomas
Administrateur
J'ai activé le compte "TISSERAND Michel" à la main. Il ne l'était pas (comme si le lien présent dans l'email envoyé juste après l'inscription n'avait pas été cliqué). "

De Michel TISSERAND :
Habituellement dans un message, lorsqu'une adresse électronique est communiquée pour une connexion ultérieure, il suffit de cliquer sur celle-ci pour l'atteindre sur Internet.
Dans les deux messages de confirmation que j'ai reçus, les adresses n'étaient pas en gras ou de couleur différente du reste du texte. J'ai été surpris et, le clic pour les valider est resté inactif. Je suis allé sur Google et je l'ai écrite :sans doute avec une erreur? ce serait la cause plausible que mon compte n'ait pas été validé donc inconnu.

Je remercie THOMAS pour son intervention afin que mon compte soit effectif sur le site;
Je remercie également Bob, Abraxax, Andy, Einkil : leurs conseils m'ont permis d'intervenir sur mon ordinateur et il semble que le résultat soit concluant. Quelques vérifications et essais complémentaires confirmeront, je vous informerai.

Cordialement Michel
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités