MAJ : Mozilla 1.7.3 FR Dispo

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Thomas
Varan

Message par Thomas »

un programme d'instllation pour la 1.7 en fr est t'il prévu?

edit: j'ai eu ma réponse, désolé de ne pas avoir cherché ;)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=6064
Anciennement Toto.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

mav a écrit :Juste une petite question aavant de me lancer dans l'install de la version 1.7:

Est ce que le XPI en téléchargement sur http://frenchmozilla.sourceforge.net/FTP/1.7/ est une version définitive? Si oui, il est étonnat que cette annonce ne soit pas passée ni sur FrenchMozilla.org ni sur MozillaZine-Fr.org.
Impatient moi aussi je surveillais égalment ce répertoire et le XPI a été mis à jour plusieurs fois auparavant.... et alors que l'annonce nitrofoliz date du 18/06, le fichier est daté, à cette heure, du 19, à 6h15 du matin.
Enfin je dis le fichier... mais il y en a deux: un fichier noté 1.7 et un noté 1.7.1 (il n'existe pas de version 1.7.1 de Mozilla).

Enfin tout ça me fait douter. Est ce que quelqu'un de bien informé (de l'équipe de traduction, par exemple?) peut confirmer que la traduction est achevée pour Mozilla 1.7?
Le xpi peut être utilisé et ne sera normalement plus modifié (d'ailleurs en allant avec Mozilla 1.7 sur le site il devrait te proposer de l'installer). Il a été placé là à l'avance pour être publié sur le CD de Mozilla.org, et c'était censé être tout à fait temporaire pour cette opération. Seulement, il a été lié depuis clubic et on est donc obligés de le laisser là.
mav
Salamandre

Message par mav »

Benoit a écrit :
mav a écrit :Juste une petite question aavant de me lancer dans l'install de la version 1.7:

Est ce que le XPI en téléchargement sur http://frenchmozilla.sourceforge.net/FTP/1.7/ est une version définitive? Si oui, il est étonnat que cette annonce ne soit pas passée ni sur FrenchMozilla.org ni sur MozillaZine-Fr.org.
Impatient moi aussi je surveillais égalment ce répertoire et le XPI a été mis à jour plusieurs fois auparavant.... et alors que l'annonce nitrofoliz date du 18/06, le fichier est daté, à cette heure, du 19, à 6h15 du matin.
Enfin je dis le fichier... mais il y en a deux: un fichier noté 1.7 et un noté 1.7.1 (il n'existe pas de version 1.7.1 de Mozilla).

Enfin tout ça me fait douter. Est ce que quelqu'un de bien informé (de l'équipe de traduction, par exemple?) peut confirmer que la traduction est achevée pour Mozilla 1.7?
Le xpi peut être utilisé et ne sera normalement plus modifié (d'ailleurs en allant avec Mozilla 1.7 sur le site il devrait te proposer de l'installer). Il a été placé là à l'avance pour être publié sur le CD de Mozilla.org, et c'était censé être tout à fait temporaire pour cette opération. Seulement, il a été lié depuis clubic et on est donc obligés de le laisser là.
Encore un nouveau moz1.7.XPI daté du 27/6. Et deux autres, 1.7.1 (du 19), et 1.7.2 (du 27). Des mises à jour ont été réalisées? j'ai un peu du mal à suivre...

et un peu du mal à comprendre de quel XPI tu parles Benoit... (mais ça fait plaisir d'avoir une version officielle! ;-))
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

mav a écrit :Encore un nouveau moz1.7.XPI daté du 27/6. Et deux autres, 1.7.1 (du 19), et 1.7.2 (du 27). Des mises à jour ont été réalisées? j'ai un peu du mal à suivre...

et un peu du mal à comprendre de quel XPI tu parles Benoit... (mais ça fait plaisir d'avoir une version officielle! ;-))
A mon avis, les fichiers s'organisent ainsi :

- mozilla-l10n-fr-FR-1.7-1.xpi (et non 1.7.1) : Première traduction de Mozilla 1.7 en français.

- mozilla-l10n-fr-FR-1.7-2.xpi : Révision de la première traduction.

- mozilla-l10n-fr-FR-1.7.xpi : Toute dernière traduction en date. (qui n'est autre pour le moment que mozilla-l10n-fr-FR-1.7-2.xpi :wink: )

Conclusion : pour être sûr d'avoir la dernière traduction sortie, toujours prendre mozilla-l10n-fr-FR-1.7.xpi
googleman

Message par googleman »

merci beaucoup :)
Invité

Message par Invité »

Mozilla 1.6 FR fonctionne normalement sous Windows mais la version 1.7, je ne vois même pas l'interface !!!!

Je vous ai fait une capture d'écran pour vous montrer cette horreur !

Edit du modérateur:
Merci de respecter les autres utilisateurs du forum en ne mettant pas partout des captures d'écran de 106 Kb et 1280 px de largeur. Merci aussi de mettre les images trop larges dans une balise qui gère l'overflow (comme Quote)

Voir :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=6690
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

tu as utiliser quoi pour l'installer, tu as bien suprimer la 1.6 avant. Tu as essayer de suprimer le dossier chrome de ton profile. Tu as essayer avec un autre profile?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Euh.. c'était obligé de posté deux fois la même question :evil: ?
CyKoH
Arias

Message par CyKoH »

je vous donne la news, le patch de traduc pour mzilla est sorti, c'est par ici :
http://frenchmozilla.sourceforge.net/FT ... -1.7.1.xpi

PS : c'est moi qui m'occupe d'annoncer la sortie des traduc ou koi :D
Visiter www.cs-infinity.com, la référence CS !!! :-D
je rviendrai

Message par je rviendrai »

Je viens d'installer la version mozilla1.7.2 en français et c'est super, franchement plus facile à installer que la 1.6 et ultra plus rapide (ou alors mon PC s'est overclocké tout seul)

Bravo à ceux qui on bossé dessus ou qui on contribué :) :D :D :D

A+ :wink:
Francis2711

Message par Francis2711 »

Je viens d'installer la version 1.7.3 en français et l'installation s'est super bien passée . Le problème c'est que maintenant dès que j'ouvre le navigateur le message suivant apparait : "Le point d'entrée de procedure ??ONS_ConvertUTF16toUTF8@@QAE@PBG@Z est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique xpcom.dll"
Quelqu'un pourrait il m'aider en me disant comment regler ce problème?

C'est surement une erreur de ma part donc je suis désolé du derangement :oops: :wink:
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Face à ce pépin, le mieux est de réinstaller Mozilla. En prenant soin de bien supprimer le répertoire d'installation (pas le profil).
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Francis2711 a écrit :Je viens d'installer la version 1.7.3 en français et l'installation s'est super bien passée . Le problème c'est que maintenant dès que j'ouvre le navigateur le message suivant apparait : "Le point d'entrée de procedure ??ONS_ConvertUTF16toUTF8@@QAE@PBG@Z est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique xpcom.dll"
Quelqu'un pourrait il m'aider en me disant comment regler ce problème?

C'est surement une erreur de ma part donc je suis désolé du derangement :oops: :wink:
et non humpfff, perdu.... un active X qui surgit du fond de la nuit fout son bordel au galot... son nom il le grave d'un MS , qui veut dire "M'en fous de la Sécurité".

désinstalle le plugin active X
http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/faqs/uninstall.html

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Rien ne me dit que Francis2711 a installé le plugin ActiveX, et en revenant sur les topics pour le même pépin, le plugin ActiveX ne serait pas forcément responsable .... Je suis curieux de lire le retour de Francis2711 là-dessus.
Francis2711

Message par Francis2711 »

Tout d'abord je voudrai vous remercier tous les deux,Humpfff et Mori, d'avoir eu la gentillesse de répondre a mon appel à l'aide ( et très rapidement en plus).
Mon problème n'est desormais plus qu'un mauvais souvenir :D , avant de tenter la réinstallation, j'ai d'abord désinstallé le plugin active X et le message d'erreur n'apparait plus( ça devait donc être ça comme le disait Mori)

Encore un tout grand merci en tout cas

Je vous souhaite un excellent dimanche à tous les deux
Répondre