[RESOLU] perte de profil utilisateur

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jpj
Animal mythique

Re: perte de profil utilisateur

Message par jpj »

Bonjour,

Pour que ton partage ait une chance de fonctionner de manière pas trop chaotique, je crois vraiment qu'il faudrait avoir la même version de Firefox. Là, avec deux versions aussi différentes (3.6.3 et 8.0.1), c'est la cata quasi certaine. Il me semble que même Sync, avec l’extension pour la 3.6.3, ne pourrait pas fonctionner.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
dodovolant
Gecko

Message par dodovolant »

AH!!!! quel c.n je fais!!!! même si ça ne va peut-être pas tout expliquer....
Bob49 m'a demandé en premier post "utilises-tu Sync ou autre..." et j'ai répondu très sincèrement NON...
Or en allant voir un peu les tutoriels de ce machin (FirefoxSync) je tombe sur un écran qui m'interpelle "enregistrez votre clé de synchronisation"... et je réalise qu'avant-hier, au milieu de toutes mes installations (sans doute celle de FF8 sur winXP) j'ai bel et bien "créé un compte" dans cet utilitaire. Mais je me suis arrété là et n'ai absolument pas entamé de processus de synchronisation d'un autre appareil... d'où mon absence de mémoire sur ce coup...
Du coup, gros espoir, je me dis que j'ai une chance de récupérer mon profil qui a du se stocker sur leur serveur si je comprends bien??
Donc je relance une seconde machine annexe (rien à voir avec mon dual-boot linux / win) et je la synchronise... on va bien voir...
Navré Bob49 pour le défaut d'information mais ça m'était vraiment sorti de la tête avec les autres soucis...

Accessoirement sur ma machine principale je viens de virer la "Mint" et de réinstaller "ubuntu 10.04", on va bien voir si j'arrive à retravailler "normalement"... je vais créer pour firefox un "nouveau profil spécial test" en dehors du dossier "peut-être pourri"...

A bientôt pour la suite des évènements...

hiroshima 45, tchernobyl 86, windows 95-98-2000, vistaaaa12 (mois? mdr!)... Mint, quel pied.!!

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
dodovolant a écrit :Navré Bob49 pour le défaut d'information..
Pas de soucis :)

Et perso, je ne peux pas te conseillé sur Sync..je ne l'utilise pas :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

N'essaie pas de synchroniser des Firefox qui ne sont pas dans la même version. Je ne sais pas exactement quelles sont les versions compatibles mais, par exemple, cela ne fonctionnait pas entre Fx 4.0.1 et 5.0.
dodo2

Message par dodo2 »

J'Y CROIS PAS!!! j'ai récupéré tous mes favoris !!! et apparemment les mots de passe enregistrés aussi...
Explication : je trainais encore sous cet "ancien profil à problème" en cherchant l'inspiration, et je trouve dans le menu "marque-pages" complètement vide, l'option "importation et sauvegarde" puis "restaurer depuis" et toute une liste de dates... j'essaie sur les dates d'AVANT mon problème, 1, 2, 3... et rien ne vient.... là le voyou se réveille et dit "qui c'est le chef?"
Je ferle firefox, je vais dans l'explorateur, dans ce dossier de profil pourri,
je renomme le places.sqlite en places.sqliteX,
puis je renomme le places.sqlite-3.corrupt du 14/12 en places.sqlite...
j'avale une gorgée de whisky-perrier,
je rallume firefox ET tout est là !!!! y compris les 3/4 favoris de la 2e machine que je viens de synchroniser.... [tourne-en-rond/se-roule-par-terre]
AU SECOURS : comment je sors définitivement de FirefoxSync?? mdr....
bon, ben je souffle, je me calme et j'essaie de pas faire trop de c..neries, je vais commencer par un copier-coller de mon fichier tout de suite!!!

(c'était trop beau, j'ai à nouveau le problème de perte de connexion sur ce forum entre le sujet et la réponse!!! -d'où le "dodo2" moins grave quand même...)
dodo2

Message par dodo2 »

merci du conseil jpj, je vais essayer de supprimer tout de suite le compte Sync....
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re-attention. Désactive l'appareil ou les appareils avant, ce sera plus prudent.
dodo2

Message par dodo2 »

bon, je suis désynchronisé!! c'est tout simple : dans chacune des deux machines il y avait une option dans le menu Sync "retirer l'appareil"... j'ai cliqué et c'est revenu à l'écran de début d'opération... donc à priori je suis tranquille...
en passant pour jpj j'avais bien eu l'idée d'installer aussi FF8 sur la 2e machine... à tout hasard... sans doute pour ça que la synchro a bien fonctionné?
repos jusqu'à demain matin.... bonne nuit...
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Tu peux vérifier s'il y a eu synchro en regardant les logs de synchro, tape about:sync-log puis tu ouvres les logs, il y a les dates de synchro. Si y a pas de logs, t'as rien synchronisé.
dodovolant
Gecko

Message par dodovolant »

salut Abraxas...
j'AI BIEN synchronisé puisque j'ai récupéré sur la machine principale les favoris perdus ET ceux de la 2e machine....
mais mon profil unique me suffit bien comme "synchro permanente" pour mon dual_boot.... et c'est mon seul objectif en réalité...
je mets RESOLU...

hiroshima 45, tchernobyl 86, windows 95-98-2000, vistaaaa12 (mois? mdr!)... Mint, quel pied.!!

Répondre