outils de recherche dans les tâches et autres fonctionnalité

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

ElricX
Gecko
Messages : 93
Inscription : 27 juil. 2010, 20:22

outils de recherche dans les tâches et autres fonctionnalité

Message par ElricX »

Bonjour, voici un extrait d'un message d'un employé avec qui je travail.
.... Je dois t'avouer que le seul point négatif que je trouve à utiliser Thunderbird est justement sa faiblesse au niveau du gestionnaire de tâches. Nous travaillons tous beaucoup avec les tâches ici. Nos dossiers sont tous montés en fonction des tâches (insertion de liens, fichiers, courriels, archivage sur serveur, etc.). Nous avons entrepris cette transition il y a quelques années afin de ménager le papier (dossier papier) et de rendre la consultation des dossiers plus accessibles.

Bref, je suis encore en réflexion sur ce point. Je vais faire quelques recherches pour essayer de trouver un bon gestionnaire de tâches. Toutefois, afin de faciliter la recherche de tâches dans Thunderbird, serait-il possible de prévoir un outil de recherche (tel celui pour les courriels) qui permettrait de rechercher un mot présent dans le titre ou le contenu des tâches pour la prochaine mise à jour?
Auriez-vous des suggestions pour améliorer sont expérience utilisateur??


Amicalement,
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: outils de recherche dans les tâches et autres fonctionna

Message par caméléon »

Bonjour, et merci de prendre la peine de remonter les critiques des utilisateurs, c'est la première chose à faire pour voir un logiciel (en particulier libre) s'améliorer.

Pour ce qui concerne ta requete précise, une rapide recherche sur bugzilla m'a permis de tomber sur: Bug 316916 - Implement Task filter (Search for tasks in task list on tasks tab) / Implement "Find Events or Tasks" qui semble répondre à la demande de ton collègue. Si c'est le cas, bonne nouvelle, le bug dispose d'un patch (dont la dernière version date de seulement 5 jours) et il y a donc une forte chance qu'il débarque dans une prochaine version de Lightning :-)

PS: Si ce n'avait pas été le cas, je vous aurait bien proposer de vous payer un stagiaire pour coder cette fonction et l'inclure dans Lightning ou un add-on :-)
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: outils de recherche dans les tâches et autres fonctionna

Message par caméléon »

PS : voici une copie d'écran de la fonction à l'état de projet:
Image
ElricX
Gecko
Messages : 93
Inscription : 27 juil. 2010, 20:22

Re: outils de recherche dans les tâches et autres fonctionna

Message par ElricX »

Merci beaucoup pour ces remarques. D'ailleurs quel connaissance cela prends-t-il pour pouvoir coder des addons? Nous aurions plusieurs besoin à combler....

Amicalement,
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: outils de recherche dans les tâches et autres fonctionna

Message par caméléon »

Heu, la j'avoue que je suis un peu dépassé mais il y a une section du forum bien plus adaptée pour ce genre de discussion : http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=9

Sinon, la ressource officielle, c'est MDN (Mozilla Developer Network): https://developer.mozilla.org/fr/mozilla

Je ne crois pas qu'il faille des connaissances très particulières, n'importe quel programmeur informatique doit être rapidement capable d'être opérationnel sur ce type de développement.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: outils de recherche dans les tâches et autres fonctionna

Message par caméléon »

caméléon a écrit :Pour ce qui concerne ta requete précise, une rapide recherche sur bugzilla m'a permis de tomber sur: Bug 316916 - Implement Task filter (Search for tasks in task list on tasks tab) / Implement "Find Events or Tasks" qui semble répondre à la demande de ton collègue. Si c'est le cas, bonne nouvelle, le bug dispose d'un patch (dont la dernière version date de seulement 5 jours) et il y a donc une forte chance qu'il débarque dans une prochaine version de Lightning :-)
Ca y est, c'est disponible (sur les versions non officielles de Lightning): http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... g/nightly/

encore un tout petit peu de patience pour l'avoir sur la version officielle (à partir de Lightning 1.4).
calimero
Gecko
Messages : 78
Inscription : 05 mars 2011, 17:37

Re: outils de recherche dans les tâches et autres fonctionna

Message par calimero »

encore un tout petit peu de patience pour l'avoir sur la version officielle (à partir de Lightning 1.4).[/quote]

Bonjour Cameleon,
J'attendais avec impatience cette version 1.4 - Téléchargée ce matin. Ainsi, que la version 12.0 de Thunderbird
Mais je ne trouve pas le moyen de faire une recherche sur les tâches !
Suis-je mal voyant ?
Merci !!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités