a quand la MAJ due la page d'acceuil gecko.....? [Résolu]

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
jep60
Lézard à collerette
Messages : 238
Inscription : 03 nov. 2008, 11:21

a quand la MAJ due la page d'acceuil gecko.....? [Résolu]

Message par jep60 »

Bonjour
voila des années que la page d’accueil geckozone pour les différents forum n'est plus à jour.
Les derniers info sont pour certain de 2004...d'autres 2006 etc etc....
pourquoi cette négligence...ou peut être avez vous un autre Forum pour Firefox en français que je ne connaitrai pas ?
Ce n'est pas le tout de sortir plein de versions nouvelles de Firefox qui sont sympa et on ne sais même pas ou aller pour savoir a quoi servent les dernières modifications...
Je commence à opter pour la concurrence ( Chrome...et même Opera...) moi qui ne voyais que par Firefox.....
Dommage quand même....nous en parlions hier avec quelques copains.
Dans l'attente d'une réponse
je vous souhaite une bonne journée
a+
jep :oops:
Toujours imité , Jamais égalé ....

Ordi : Asus R752LK( 64 bits / DD 1 To / Firefox / Google Chrome / Firefox / HP ENVY 4520 series
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: a quand la MAJ due la page d'acceuil gecko.....?

Message par Bob49 »

Bonjour jep60

Tu n'as pas poster au bon endroit ! :wink: Tu connais pas les forums :) http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=11

Si je comprends ton message, tu veux abandonner Firefox parce que tu n'as pas d'infos sur les nouveautés ! Je trouve cela un peu gros :shock: Et vois pas le rapport.
jep60 a écrit :Ce n'est pas le tout de sortir plein de versions nouvelles de Firefox qui sont sympa et on ne sais même pas ou aller pour savoir a quoi servent les dernières modifications...
Il faudrait que tu vois déjà la page essentielle aux nouveautés de Firefox..pages misent à jour à chaque versions... http://www.mozilla.org/en-US/firefox/8. ... easenotes/ Bon, c'est vrai que cette page n'est pas en français !! Mais il y à des possibilité de traduction.

Bien sur, si tu est volontaire pour mettre la page à jour, il faut te proposer. :wink: Ici, que des bénévoles, pas chez Google et Opera Software ASA(Où ils sont payer.).

Mais bon, à chacun :"ses goûts et ses couleurs". 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: a quand la MAJ due la page d'acceuil gecko.....?

Message par scoobidiver »

GNM : Geckozone is NOT Mozilla.

Autant la page d'accueil du portail n'est pas à jour (il y a les articles d'aide de Mozilla pour cela), autant celle des forums l'est, mise à par le logo SeaMonkey.

En plus des notes de version disponibles jusqu'à la version bêta qu'a fourni Bob49, au-delà, tu peux avoir les nouveautés (soumises à changement de version cible avant le passage en bêta) des versions à vernir ici :
https://wiki.mozilla.org/Firefox/Flight_Tracking
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: a quand la MAJ due la page d'acceuil gecko.....?

Message par jpj »

Bonjour,
jep60 a écrit :… pourquoi cette négligence...
Comme l'a dit scoobidiver, ce n'est pas le forum qui n'est pas à jour mais le portail de Geckozone.

Il n'y a là aucune négligence. Juste la disparition de contributeurs happés par la vie professionnelle ou familiale et qui n'ont pas trouvé de successeurs. S'ajoute à cela une administration lourde d'un système totalement dépassé.

Des solutions sont envisagées, la plus radicale étant de supprimer purement et simplement ce portail et de rediriger directement vers le forum pour l'aide et vers les sites de Mozilla pour les informations et l'actualité. C'est très probablement ce qui va se produire mais il faut un petit peu de temps. Il n'est pas toujours facile de jeter à la poubelle plusieurs années d'intense travail bénévole, quand bien même il serait totalement obsolète.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: a quand la MAJ due la page d'acceuil gecko.....?

Message par Thomas »

À vrai dire il est plutôt probable que xulfr, frenchmozilla et geckozone "fusionnent" en un seul site et que l'on ne garde "que" les forums de Geckozone (et EGO?) dans la nouvelle entité.
Anciennement Toto.
jep60
Lézard à collerette
Messages : 238
Inscription : 03 nov. 2008, 11:21

Re: a quand la MAJ due la page d'acceuil gecko.....?

Message par jep60 »

jpj a écrit :Bonjour,
jep60 a écrit :… pourquoi cette négligence...
Comme l'a dit scoobidiver, ce n'est pas le forum qui n'est pas à jour mais le portail de Geckozone.

Il n'y a là aucune négligence. Juste la disparition de contributeurs happés par la vie professionnelle ou familiale et qui n'ont pas trouvé de successeurs. S'ajoute à cela une administration lourde d'un système totalement dépassé.

Des solutions sont envisagées, la plus radicale étant de supprimer purement et simplement ce portail et de rediriger directement vers le forum pour l'aide et vers les sites de Mozilla pour les informations et l'actualité. C'est très probablement ce qui va se produire mais il faut un petit peu de temps. Il n'est pas toujours facile de jeter à la poubelle plusieurs années d'intense travail bénévole, quand bien même il serait totalement obsolète.
Bonjour à tous
Effectivement le mot négligence n'avais pas lieu d’être mentionné et je m'en excuse. :oops:
Sinon j'ai bien noté les liens que vous m'avez donné.
Effectivement la solution la plus radicale serait de supprimer le portail gecko....
Merci encore pour vos aides et encore mille excuses pour mon emportement.
bonne journée à tous
jep :wink:
Toujours imité , Jamais égalé ....

Ordi : Asus R752LK( 64 bits / DD 1 To / Firefox / Google Chrome / Firefox / HP ENVY 4520 series
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités