Bonjour
Ma config: windows 64 bits, thunderbird 8.0
Je dispose de 2 adresses mail ( 2 comptes) l'une avec Orange, l'autre avec Yahoo.fr
Ces deux adresses sont visibles sur ma page d'accueil THb
Le compte orange: aucun pb
compte yahoo:
1)"régulièrement"les messages que j'ai relevés disparaissent, comme si une tâche de fond venait supprimer les messages trop vieux. Il m'est difficile de donner la fréquence car je suis sur un bateau et je n'ai l'accès permanent à internet
Je suis donc obligé de sauvegarder dans un dossier local les messages que je reçois.
Est ce un Pb thb ou yahoo?
2) j'ai aussi des Pb pour envoyer des messages. souvent j"'ai le message " le serveur SMTP.MAIL .yahoo.fr" est inaccessible.
J'envoie donc mes courriers par le SMTP. orange par défaut mais il y a donc mélange dans les courriers envoyés
La encore est ce un PB yahoo ou thb?
Même avec les versions antérieures j'ai tjrs eu des problèmes pour envoyer des messages avec yahoo.
3) En préparant , HORS CONNEXION, tjrs sur le compte yahoo, un message , j'ai reçu le message " le mail n'a pu être enregistré dans BROUILLONS. Il m'a fallu l'enregistrer dans BROUILLON du compte orange.
D'ailleurs je n'arrive pas à faire apparaître les dossiers locaux "ENVOYES" et "BROUILLONS" pour le compte yahoo
Par ailleurs, j'ai constaté, depuis la version 7 (pas sur) que lorsque je clique sur un nouveau message reçu pour le sélectionner, il passe alors à l'état "LU" alors que je ne l'ai pas encore ouvert. (s'applique aux deux comptes)
Y a t'il un paramètre de configuration à modifier
Bilzic
disparations de messages et autres PB
Modérateur : J2m06
Re: disparations de messages et autres PB
C'est un problème venant de chez Yahoo.bilzic a écrit :Bonjour
Ma config: windows 64 bits, thunderbird 8.0
2) j'ai aussi des Pb pour envoyer des messages. souvent j"'ai le message " le serveur SMTP.MAIL .yahoo.fr" est inaccessible.
J'envoie donc mes courriers par le SMTP. orange par défaut mais il y a donc mélange dans les courriers envoyés
La encore est ce un PB yahoo ou thb?
Configuration possible dans : Edition > Préférences > Avancé > Lecture et affichagebilzic a écrit :Par ailleurs, j'ai constaté, depuis la version 7 (pas sur) que lorsque je clique sur un nouveau message reçu pour le sélectionner, il passe alors à l'état "LU" alors que je ne l'ai pas encore ouvert. (s'applique aux deux comptes)
Y a t'il un paramètre de configuration à modifier
Re: disparations de messages et autres PB
Merci Tlysc pour la réponse
Le point 3) est rectifié
Pär contre en ce qui concerne le point 1) qu'en est il exactement?
Bilzic
Le point 3) est rectifié
Pär contre en ce qui concerne le point 1) qu'en est il exactement?
Bilzic