[CLOS] PLANTAGE BLEU: Thunderbird 8 sous Wind Vista 64 bits

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

[CLOS] PLANTAGE BLEU: Thunderbird 8 sous Wind Vista 64 bits

Message par doog_doogy »

Pour ma part la version de Thunderbird 8 sous Windows Vista 64 bits m'a procuré un plaisir indescriptible :

LE BlueScreen de Windows !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IMPOSSIBLE de lancer correctement Thunderbird :evil:
Je cite :
"Nous sommes désolés
Thunderbird a rencontré un problème inattendu et a planté.
Pour nous aider à diagnostiquer et corriger ce problème, vous pouvez nous envoyer un rapport de plantage."

Que ce soit par le bouton "Redémarrage Thunderbird" ou l'autre bouton "Quitter" => MÊME résultat, j'arrive toujours sur la même fenêtre de plantage !

Mon installation s'était effectuée de manière nickel, tout fonctionnait bien : envoi/réception des mails, jusqu'au redémarrage de mon pc ce matin !
Dernière modification par doog_doogy le 01 oct. 2012, 20:42, modifié 1 fois.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: PLANTAGE BLEU: Thunderbird 8 sous Windows Vista 64 bits

Message par caméléon »

Est-ce qu'il y a un rapport de plantage enregistré? Si oui, merci de donner son identifiant en suivant ces instructions: http://support.mozillamessaging.com/fr/ ... e-plantage
doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

Re: PLANTAGE BLEU: Thunderbird 8 sous Windows Vista 64 bits

Message par doog_doogy »

Voici la totalité :

AvailableVirtualMemory: 1976991744
BuildID: 20110929044556
CrashTime: 1321610956
Email:
InstallTime: 1317630691
ProductName: Thunderbird
ReleaseChannel: release
StartupTime: 1321610954
SystemMemoryUsePercentage: 42
Throttleable: 1
TotalVirtualMemory: 2147352576
URL:
Vendor:
Version: 7.0.1

Ce rapport contient également des informations techniques sur l'état de l'application lors du plantage.

le rapport est partie avec mon adresse mail, que j'ai, bien sur, retiré ci-dessus.

Merci
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: PLANTAGE BLEU: Thunderbird 8 sous Windows Vista 64 bits

Message par caméléon »

Oui, mais ça ne donne pas l'identifiant du rapport, il faut suivre les indications de mon lien pour ça.
doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

Re: PLANTAGE BLEU: Thunderbird 8 sous Windows Vista 64 bits

Message par doog_doogy »

pardon, je me suis précipité.

j'en trouvé plusieurs :

ID de plantage : bp-60dabef5-1515-414d-829c-e0a182111118
ID de plantage : bp-a2fb0e99-207c-4200-9e51-a86762111118
ID de plantage : bp-a8ecfaeb-0c45-46e8-b5cd-06c732111118
ID de plantage : bp-bc61cb84-8605-486b-a4bb-9d0fe2111118
ID de plantage : bp-d99d6ac8-1716-48ac-aa7b-49d0e2111118

Certainement du à mes différentes tentatives de ce jour.
doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

Re: PLANTAGE BLEU: Thunderbird 8 sous Windows Vista 64 bits

Message par doog_doogy »

Et le rapport Windows, pour que tout soit ici :

Voici :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1
BCP1: 0000000077146CBA
BCP2: 0000000000000000
BCP3: 000000000000FFFE
BCP4: FFFFFA6009C16CA0
OS Version: 6_0_6002
Service Pack: 2_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini111811-01.dmp
C:\Users\PC_\AppData\Local\Temp\WER-77360-0.sysdata.xml
C:\Users\PC_\AppData\Local\Temp\WER59F1.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

Merci pour le coup de main.
doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

Re: PLANTAGE BLEU: Thunderbird 8 sous Windows Vista 64 bits

Message par doog_doogy »

Quand à la solution de désinstaller Thunderbird 8 : pas possible, il n'y a que la version 7.0.1 présente dans l'option de désinstallation de Windows ??
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: PLANTAGE BLEU: Thunderbird 8 sous Windows Vista 64 bits

Message par caméléon »

doog_doogy a écrit :Quand à la solution de désinstaller Thunderbird 8 : pas possible, il n'y a que la version 7.0.1 présente dans l'option de désinstallation de Windows ??
Desinstalle le tout de même également.
doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

Re: PLANTAGE BLEU: Thunderbird 8 sous Windows Vista 64 bits

Message par doog_doogy »

J'ai suivi tes liens caméléon, je n'y comprends rien :?
Oui, j'utilise Thunderbird 8, je l'ai installé hier, par la mise à jour, aucuns soucis, jusqu'au démarrage de mon pc, ce matin.
Je tente la désinstallation de la 7.0.1.
Puis l'installation en direct de la 8.
A suivre...
doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

Re: PLANTAGE BLEU: Thunderbird 8 sous Windows Vista 64 bits

Message par doog_doogy »

Bon, Thunderbird 7.0.1 : désinstallé.
Ensuite, installation de Thunderbird 8.
Cela fonctionne pour le moment.

Je vais voir cela que cela donne pendant les 15 prochains jours.

Je signale un souci lors de la récupération des pièces jointes, pendant la récupération pour ouverture, que la petite fenêtre des téléchargements restent toujours ouverte, ou bien mouline, alors que la pièce est déjà ouverte.

Mais il ne faut pas crier victoire : un ECRAN BLEU sous Windows est annonciateur de mauvaises nouvelles, il n'aime pas être bousculé et il le fait payer cher, donc dès que j'ai du temps réinstallation :evil:

Merci.

Je viendrais clôturer (en Résolu) ce sujet demain, si pas de nouvelles mésaventures :wink:
doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

Re: PLANTAGE BLEU: Thunderbird 8 sous Windows Vista 64 bits

Message par doog_doogy »

Bonjour,

après un long moment d'absence, d'une réinstallation totale, de tests, de montées en versions, jusqu'à la 15 ème, Thunderbird pose encore beaucoup trop de soucis.
Je clos ce post pour ouvrir un nouveau sur la migration vers Outlook 2007, un peu la misère, mais pas le choix :cry:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 27 invités