Imprimer email et ses pièces jointes en un seul print ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

liveit
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 nov. 2011, 09:57

Imprimer email et ses pièces jointes en un seul print ?

Message par liveit »

Bonjour,

FAQ, mais pas trouvé la réponse (http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45084).

J'ai un compte Hotmail et Gmail.
Je souhaite automatiser l'impression d'un e-mail avec toutes ses pièces jointes(s) à partir de Thunderbird (j'utilise la version 8).

Imaginons, par exemple :
Je me connecte à mon compte e-mail grâce à TB, puis dans ma boîte de réception, j'ai un email avec attach1.pdf, attach2.doc, attach3.zip (contenant img1, img2)

Je désire en une seule commande d'impression, imprimer:
1 / l'email
2 / attach1.pdf
3 / attach2.doc
4 / dézipper attach3.zip et imprimer le img1 & img2

Y a-t-il un addon / pour ça???

Bien sûr je peux générer un fichier eml par mail, mais ensuite reste la transformation de eml en PDF.
Solution ????
J'ai trouvé un logiciel tel que birdie-eml-to-pdf, mais il génére un PDF pour l'email, ainsi qu'un répertoire avec toute(s) pièce(s) jointe(s). Intéressant, mais c'est pas encore un seul print - ici print to pdf

A noter que si dans l'email les pièces jointes sont des images, Thunderbird 8 imprime l'email avec les images.
Pas de chance si les pièces jointes sont des PDF, doc, zip, etc.
Je comprends que les fichiers .xls ou .zip soient plus "subtil" à traîter, mais .doc(x) et pdf, c'est facile.

Merci.
ElricX
Gecko
Messages : 93
Inscription : 27 juil. 2010, 20:22

Re: Imprimer email et ses pièces jointes en un seul print ?

Message par ElricX »

Je relance cette question. Comment pouvoir imprimer un courriel incluant les pièces jointe?


Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.63 Safari/537.31
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités