[Résolu] Boutons de changement de vue supprimés dans TB8

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fichatel
Arias

[Résolu] Boutons de changement de vue supprimés dans TB8

Message par fichatel »

Bonjour,

J'ai accepté hier la mise à jour de TB vers la version 8 et je viens de m'apercevoir que les boutons permettant de basculer entre les vues de dossiers ont été supprimés du panneau de gauche. Après quelques recherches rapides sur le net, je vois qu'il s'agit d'une modification délibérée de l'interface. :(
J'utilise sans arrêt ces boutons et je souhaite les garder.Y a-t-il une astuce pour configurer l'affichage de ces boutons dans TB8 ?
Merci d'avance

F.
Pier56
Arias

Re: Boutons de changement de vue des dossiers supprimés dans

Message par Pier56 »

Pareil
elileon
Arias

Message par elileon »

Bonjour !

Idem... Je gère plusieurs comptes différents tous avec des arborescences de dossiers fastidieuses à parcourir à chaque fois donc j'utilise sans cesse les dossiers préférés et j'appreciait vraiment de pouvoir basculer entre les différentes vues en un seul clic. N'y aurait-il pas moyen de conserver la possibilité d'ajouter ce bouton via le menu affichage des options, par exemple... Merci d'avance pour le maintien de cette fonction qui est géniale et qui me manque déjà terrrrrrrrrrrriblement.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Et oui, il a été constaté que de nombreux utilisateurs cliquaient sur ces boutons par inadvertance et se retrouvaient ensuite incapable de revenir à la vue qui leur était familière. Cette fonction n'est donc plus accessible que via le menu "Affichage".
Source: https://support.mozillamessaging.com/fr ... nderbird-8

Par contre, il existe (comme toujours ;-) ) un module qui permet de retrouver ces boutons: Folder Pane View Switcher
Pier56
Arias

Message par Pier56 »

Dans les nouveautés de version : "Folder switching pane widget removed".
Je n'ai rien trouvé d'évident dans les items de l'éditeur de configuration.

On peut ouvrir des onglets, mais si on change la vue, tous les onglets affichent le changement.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Pourquoi tu n'installes pas le module que j'ai cité :?:
Pier56
Arias

Message par Pier56 »

Parce que nos posts se sont croisés.

J'ai installé, c'est compatible.

Ouf, et grand merci !

J'ai trop l'habitude d'utiliser cette fonction. Il y a eu des bugs, mais c'était finalement bien géré.

Je suppose qu'en fonction des réaction, le module pourra être réintégré et géré par option ou éditeur de config.
Dernière modification par Pier56 le 09 nov. 2011, 13:35, modifié 1 fois.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Pier56 a écrit :Je suppose qu'en fonction des réaction, le module pourra être réintégré et géré par option ou éditeur de config.
Tu peux dès à présent utiliser une modification du userChrome.css pour faire cette modification. Il suffit d'ajouter ces quelques lignes:

Code : Tout sélectionner

#folderPaneHeader, #abDirTreeHeader {
  display: -moz-box !important;
}
Source: http://kb.mozillazine.org/Thunderbird_6 ... erbird_8.0

Mais bon, je trouve plus simple d'utiliser le module pour les utilisateurs lambda.
Pier56
Arias

Re: [Résolu] Boutons de changement de vue supprimés dans TB8

Message par Pier56 »

Ok, je garde la modif dans un coin de ma tête ou d'un fichier de notes.

En général, je préfère ce qui est gérable par interface et dans la liste des addons ajoutables de poste en poste, à maintenir des modifs de fichiers de config.

Préférence personnelle !
alt45
Salamandre

Message par alt45 »

Bonjour,

J'ai probablement l'esprit mal tourné, mais pourquoi proposer un module pour lequel il y a une invitation à contribuer en espèces sonnantes et trébuchantes plutôt que d'avoir mis une option ?
A.G.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Mozilla ne souhaite pas rajouter pléthores d'options à Thunderbird. Donc un petit malin a vue l’opportunité de ce faire quelques $ (à mon avis, pas de quoi faire péter le champagne) et a sorti son module en proposant une contribution facultative.
Cependant, le module n'est pas du tout nécessaire, on peut tout a fait s'en passer en utilisant le userchrome.css.

Pour la petite histoire, l'idée de supprimer ces flèches a germé ici: http://breakingtheegg.tumblr.com/post/7 ... people-use
Pier56
Arias

Message par Pier56 »

Oui, c'est finalement peut-être mieux de modifier le css.
Mais sur des réinstallations ou migrations, je préfère repartir à neuf, plutôt que gérer les éventuels problèmes windows/linux, etc...
Je ne dis pas que c'est le bon choix !

On va voir a l'usage si l'usage du changement de vue est marginal ou non. Pour le classement des mails, je trouve cela très utile, entre vue nouveaux mail / rep. préférés / vue unifiée et récents. Et je pestais de devoir passer par le menu pour changer de vue.
Lenny
Arias

Message par Lenny »

Bonjour,
Moi aussi, cela m'a perturbé de perdre les boutons, les boutons permettent une gestion plus dynamique que le menu/affichage/dossiers/choix ; Je me demande si ceux qui appuient sur le bouton par inadvertance sont vraiment plus nombreux que ceux qui l'utilisent à bon escient.

Merci caméléon de nous donner les contournement : pour moi le userchrome.css et pour mes amis qui ne saurons pas le gérer : une extension de plus.
Firefox 38.0.5 Thunderbird 38.0.1 Seven
ddd

Changement dérangeant => les boutons de vue sosupprimés dans

Message par ddd »

Je viens de passer de la version 701 à la version 8 il y a la petite fleche (boutons) qui a été supprimée pour permettre de basculer directement entre les diverses vues de dossiers, je l'utilisais constamment, apres un apprentissage un peu laborieux mais évident à postériori.
Passer par le menu déroulant, m'agace deja !! avec huit boites mail différentes, dur dur …
caméléon
Animal mythique

Re: Changement dérangeant => les boutons de vue sosupprimés

Message par caméléon »

ddd a écrit :Passer par le menu déroulant, m'agace deja !! avec huit boites mail différentes, dur dur …
Installe le module :wink:

Personnellement, je n'utilisais jamais ces vues, mes parents non plus, ma femme non plus. Et je suis sur que si par malheur ils avaient un jour cliqué sur un de ces boutons, il auraient perdu des heures avant de réussir à comprendre comment revenir à la vue initiale (Tous les dossiers)...
Répondre