5 minutes pour accéder a une page
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
5 minutes pour accéder a une page
Bonjour
Par moment c'est galère avec firefox, 5 minutes pour simplement accéder à google ou autre sites,
quand ca arrive je bascule directement sur google chrome, c'est instantané.
Mais la ca commence a etre de plus en plus souvent
Pourquoi ces problèmes de lenteur ??
Par moment c'est galère avec firefox, 5 minutes pour simplement accéder à google ou autre sites,
quand ca arrive je bascule directement sur google chrome, c'est instantané.
Mais la ca commence a etre de plus en plus souvent
Pourquoi ces problèmes de lenteur ??
Re: 5 minutes pour accéder a une page
Bonsoir ,
j'ai ce problème aussi depuis le début et Firefox commence vraiment à me saouler , j'ai jamais vu un navigateur aussi lent , rien de tel que google chrome " nickel " mais dès qu'on a besoin d'un deuxième navigateur , ni firefox ni internet explorer ne fonctionne !!! c'est trop trop nul ...............
Moi je dis faîtes quelque chose ça commence à bien faire à la fin ....
une utilisatrice mécontente

j'ai ce problème aussi depuis le début et Firefox commence vraiment à me saouler , j'ai jamais vu un navigateur aussi lent , rien de tel que google chrome " nickel " mais dès qu'on a besoin d'un deuxième navigateur , ni firefox ni internet explorer ne fonctionne !!! c'est trop trop nul ...............
Moi je dis faîtes quelque chose ça commence à bien faire à la fin ....
une utilisatrice mécontente

Bonsoir,
Supprimez et redonnez les autorisations pour les exécutables firefox.exe et plugin-container.exe (ils sont dans le répertoire C:\Program Files\Mozilla Firefox\, C:\Programmes\Mozilla Firefox\ ou C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\ selon la version de Windows).
Virez de Firefox les extensions qui auraient été ajoutée par un antivirus.
Si cela ne change rien, essayez en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
Pour magui cool. Si Internet Explorer ne fonctionne pas correctement non plus, ou le système n'est pas au mieux de sa forme, ou il est vérolé.
Supprimez et redonnez les autorisations pour les exécutables firefox.exe et plugin-container.exe (ils sont dans le répertoire C:\Program Files\Mozilla Firefox\, C:\Programmes\Mozilla Firefox\ ou C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\ selon la version de Windows).
Virez de Firefox les extensions qui auraient été ajoutée par un antivirus.
Si cela ne change rien, essayez en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
Pour magui cool. Si Internet Explorer ne fonctionne pas correctement non plus, ou le système n'est pas au mieux de sa forme, ou il est vérolé.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
En plus des indications de Jpj, vous pouvez vider le cache et la totalité de l'historique :
=> http://support.mozilla.com/fr/kb/Commen ... le%20cache
=> http://support.mozilla.com/fr/kb/Suppri ... %C3%A9cent
Autre question, utilisez-vous des outils de nettoyage genre Ccleaner, Tune Up, Glary, etc. ?
À+
lool
En plus des indications de Jpj, vous pouvez vider le cache et la totalité de l'historique :
=> http://support.mozilla.com/fr/kb/Commen ... le%20cache
=> http://support.mozilla.com/fr/kb/Suppri ... %C3%A9cent
Autre question, utilisez-vous des outils de nettoyage genre Ccleaner, Tune Up, Glary, etc. ?
À+
lool
Bonjour,
Pour les autorisations dans le pare-feu, quel est ce dernier ?
Pour voir les extensions, bouton Firefox ou menu Outils > Modules complémentaires > Extensions.
Pour les autorisations dans le pare-feu, quel est ce dernier ?
Pour voir les extensions, bouton Firefox ou menu Outils > Modules complémentaires > Extensions.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
Ah je vois que je ne suis pas le seul
Moi aussi, depuis Firefox 5 ou 6, par moments, juste par moments, il met 10 plombes à afficher les pages, y compris google.fr
Si j'ouvre IE9 ou Chrome, nickel google apparait de suite, si je DL sur newsgroup, ça marche aussi, les emails aussi, donc internet est OK
Quand ça repart avec Firefox, ça repart comme en 40, très rapide...
Je n'ai pas de proxy, j'ai donc tenté " pas de proxy " dans les options.
Ce week-end, j'ai désinstallé complètement firefox puis tout remis à la main, config, favoris, sans aucune extension, j'ai malgré tout eu le problème.
Le firewall Windows 7 est désactivé, FAI Orange et Microsoft Security Essentials comme antivirus.
Ca me saoule, j'adore FF depuis la V1 mais là, je vais devoir passer sous Chrome si je ne résouds pas ça

Moi aussi, depuis Firefox 5 ou 6, par moments, juste par moments, il met 10 plombes à afficher les pages, y compris google.fr
Si j'ouvre IE9 ou Chrome, nickel google apparait de suite, si je DL sur newsgroup, ça marche aussi, les emails aussi, donc internet est OK

Quand ça repart avec Firefox, ça repart comme en 40, très rapide...
Je n'ai pas de proxy, j'ai donc tenté " pas de proxy " dans les options.
Ce week-end, j'ai désinstallé complètement firefox puis tout remis à la main, config, favoris, sans aucune extension, j'ai malgré tout eu le problème.
Le firewall Windows 7 est désactivé, FAI Orange et Microsoft Security Essentials comme antivirus.
Ca me saoule, j'adore FF depuis la V1 mais là, je vais devoir passer sous Chrome si je ne résouds pas ça

Bonsoir
@ KevinNash, as-tu essayé avec un nouveau profil ?
Firefox tourne très bien...je l'ai même sur un énième système, que je teste..
Effectue ceci, aussi :
@ KevinNash, as-tu essayé avec un nouveau profil ?
Je ne suis pas ta phrase ! Qu'entends-tu par FAI Orange (hormis que ce soit ton FAI pour la ligne), entre un pare-feu et un antivirus ? C'est juste par hasard qu'il se trouve à cet endroit ?KevinNash a écrit :Le firewall Windows 7 est désactivé, FAI Orange et Microsoft Security Essentials comme antivirus.
ça, c'est ton choix !KevinNash a écrit :Ca me saoule, j'adore FF depuis la V1 mais là, je vais devoir passer sous Chrome si je ne résouds pas ça

Effectue ceci, aussi :
jpj a écrit : D'autre part, pourrais-tu aller sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.
Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Tu télécharges le logiciel et tu le lances. Choisis "Simple" dans la liste déroulante à droite et clique sur "List processes". Sélectionne BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Colle le résultat dans un message ici.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Merci de ta réponse, en effet, j'ai précisé mon FAI internet Orange, on ne sait jamais si ça a un lien ?
CI-dessous mes process, la deuxième ligne m'étonne, Windows Defender est désactivé sur mon PC, mais bon avec Windows, peut-être que le process est malgré tout en marche.
Windows Firewall is off
antispy process from Microsoft Windows Defender detected
CI-dessous mes process, la deuxième ligne m'étonne, Windows Defender est désactivé sur mon PC, mais bon avec Windows, peut-être que le process est malgré tout en marche.
Windows Firewall is off
antispy process from Microsoft Windows Defender detected
Bob49 a écrit :@ KevinNash, as-tu essayé avec un nouveau profil ?

Et dans ce profil(sans rien importer de l'ancien), si c'est pas mieux, quel sont les modules(extensions, plugins ) qui s'imposent ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

- lool_lauris
- Animal mythique
Tu as dit plus haut avoir µsoft Security Essential, n'est-ce pas ? Alors, c'est logique que Windows Defender soit désactivé car la fonctionnalité anti-malware est reprise par MSE.KevinNash a écrit :... la deuxième ligne m'étonne, Windows Defender est désactivé sur mon PC, mais bon avec Windows, peut-être que le process est malgré tout en marche.
OK pour l'info sur MSE.
Pour le profil, je ne suis pas certain, j'ai désinstallé FF en choisissant de ne rien conserver, j'ai ensuite réinstallé en version " basique ", sans extensions, juste l'import de mes favoris sauvegardés.
Le profil est-il nouveau dans ce cas ?
Pour le profil, je ne suis pas certain, j'ai désinstallé FF en choisissant de ne rien conserver, j'ai ensuite réinstallé en version " basique ", sans extensions, juste l'import de mes favoris sauvegardés.
Le profil est-il nouveau dans ce cas ?
-
- Animal mythique
Pour les pages lentes à charger, la solution de contournement est ici :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 33#p654887
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 33#p654887
Fais une nouvelle vérification en créant un nouveau profil. Docs, comment créer un profil
Et comme déjà dis, si ça rame toujours, donne-nous le nom des modules qui s'imposent.
Et comme déjà dis, si ça rame toujours, donne-nous le nom des modules qui s'imposent.

Quels modules ??? Comme je l'ai dit, ça le fait sans rien d'autre que Firefox nu, sans extensions.