Bug: Tb re-télécharge tous mes anciens mails-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

EvilRyu
Arias

Bug: Tb re-télécharge tous mes anciens mails-[Résolu]

Message par EvilRyu »

Salut à tous! :o

Voilà je suis un peu catastrophé car je suis confronté à un Bug qui me handicape vraiment. Je suis un vieil utilisateur de Thunderbird ( ça doit faire 6 ans ). Jamais eu un seul problème.
Aujourd'hui, pendant la relève d'un courrier, PAF, vlà-t-y pas que mon PC freeze. Bon, je reboot.

Seulement voilà, le fait d'avoir subi ce freeze pendant la relève a complètement baisax mon Thunderbird, qui se met alors a retélécharger TOUS mes anciens mails ( je vois " restants: 900 " ). Je me retrouve donc avec des mails en double. Dès que j'ai vu ça, j'ai fermé TB rapidement pour ne pas le laisser faire. J'ai cherché sur le forum, et j'ai suivi des conseils.

En étant Hors-Ligne:
- supprimer le profil et le recréer tout en gardant les fichiers et en sélectionnant le même dossier de compte: FAIT
- compacter tous les dossiers: FAIT

Je redémarre mon PC, rebranche mon cable ethernet, mais non.... rien, TB reprend là où je l'avais laissé et se remet à tout télécharger :(

C'est très handicapant car je ne peux plus consulter mes mails de mes 6 boites, car à peine ouvert, il se met au boulot. Je me refuse donc à le réouvrir sans solution viable.
Comment réparer mon TB sans perdre mes mails?

Merci à vous :cry:
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Bug: Thunderbird re-télécharge tous mes anciens mails

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Je suppose que tu es en POP avec messages laissés sur le serveur (mais ce n'est qu'une supposition car tu ne le dit pas).
Une solution qui pourrait fonctionner est de définir une taille de téléchargement "petite" pour laisser télécharger les 900 messages sans être perturbé.

Menu Paramètres des comptes, rubrique "espace disque" et mettre la limite à 10 Ko (soit au total 9 Mo ce qui ne devrait pas bloquer trop longtemps).

Ce n'est naturellement qu'une suggestion car je ne peux pas tester.

A+

Jacques
EvilRyu
Arias

Message par EvilRyu »

Merci pour ta réponse. Oui en effet je suis en POP ( compte yahoo ) et je laisse mes messages sur le serveur pour avoir un backup permanent si jamais mon PC plante pour de bon. Comme je l'ai dit, je n'ai jamais eu de soucis avec ça pendant 6 ans donc je ne compte pas changer de methode.

Concernant ton astuce, c'est certes utile pour ne pas ramer ma machine, mais au final cela va quand même finir pas télécharger les 900 messages au final non? Moi je veux jsute faire "comprendre" à TB que ces messages il les a DÉJÀ et qu'il doit oublier de les retélécharger :cry:
EvilRyu
Arias

Message par EvilRyu »

Bon bah faute de solution, j'ai carrément supprimé le compte et je l'ai recréé, puis laissé récupérer tous les messages. Problème "résolu", si on appelle ça résoudre. :?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
EvilRyu a écrit : le fait d'avoir subi ce freeze pendant la relève a complètement baisax mon Thunderbird, qui se met alors a retélécharger TOUS mes anciens mails:
c'est le fichier popstate.dat qui gère cela . Si celui-ci a été corrompu il peux effectivement y avoir une nouvelle relève de TOUS les messages présents sur le webmail
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... ire_releve

Si tu as une copie de ce fichier assez récente mais là dans le bon dossier pop.nom_du_FAI.fr :wink:
(Copie que tu devrais avoir :D :D ) NON pas de copie de ton profil :!: :evil: c'est un tort
A l'avenir
Comment sauvegarder son profil (ET SES documents) :?: ou >>ici<<
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre