[Résolu] Pourquoi Firefox n'est toujours pas en 7.0.1 ??

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
vulcain
Varan

[Résolu] Pourquoi Firefox n'est toujours pas en 7.0.1 ??

Message par vulcain »

Bonjour,

Je travaille dans une PME et nos postes ont depuis quelques temps FF téléchargé via http://www.browserchoice.eu/BrowserChoi ... ice_fr.htm. Je remarque que ceux-ci sont à ce jour à la version 6.0.2 alors que la 7.0.1 est sortie le 29 septembre soit il y a plus de 2 semaines. Les extensions présentes sont: Ad Block et HON.
Sync est utilisé pour synchroniser l'historique/mdp entre les postes.

J'ai pourtant vérifier et l'option de MàJ automatique est bien coché comme c'est le cas par défaut.

Je sais que je pourrais manuellement forcé la MàJ en allant dans À propos de, mais le problème risque de se reproduire la fois suivante et ce n'est pas le but d'une MàJ automatique.

Quels sont les options que je dois contrôler? Les items à vérifier dans about:config ??

EDIT: Bien les postes sont sous windows Xp. :|
Dernière modification par vulcain le 26 oct. 2011, 21:44, modifié 2 fois.
Bupo
Arias

Re: Pourquoi Firefox n'est toujours pas en 7.0.1 ??

Message par Bupo »

Si tu travailles en réseau (Mais vraiment en réseau, en bootant dessus...) c'est normal. Demande à ton administrateur système.
Sinon, réinstalle et retélécharge FireFox, si tu boot sur HDD.
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Non, le programme est installé en local.
Et il n'y a pas d'autres solution que de réinstaller ?? Car je crains que cela ne se reproduise...
Je ne voudrais pas arriver à la purge du profil sans avoir explorer les autres pistes.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Il aurait peut-être mieux valu installer à partir du site Mozilla qu'avec le ballot screen. Je viens de vérifier et les versions sont différentes mais j'ignore en quoi elles diffèrent (je n'ai vérifié que la somme de contrôle).

Tu pourrais tenter un truc. Installer une version normal de 6.0.2 à partir du ftp de Mozilla (ici) et l'installer sur un poste où existe déjà cette version. Si cette version normale de Firefox demande à faire la mise à jour, c'est la version ballot screen qui a un problème et en installant une version normal de Firefox 7.0.1 prise chez Mozilla, les mises à jour devraient se faire normalement à l'avenir.

Si la mise à jour ne se fait pas non plus avec la version normal, il faudra chercher ailleurs (profil, blocage par proxy, etc.).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
pascal
Administrateur

Message par pascal »

Mieux vaut télécharger en effet depuis un site mozilla http://mozilla.org/fr/firefox que depuis le ballot screen. La seule différence est que la version du ballot screen a une page de premier démarrage à une url différente que la version normale, ce qui fait en général qu'elle est compilée 24h après la version normale.
Dernière modification par pascal le 17 oct. 2011, 09:51, modifié 1 fois.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
vulcain
Varan

Message par vulcain »

@jpj: Merci pour lien ftp. Je pense pas qu'il y ait un blocage proxy, c'est une PME, je vois mal l'installation d'un proxy.
Je vais essayer d'installer la 6.0.2

@pascal: de mémoire l'user agent et différent, il y a E.U. ballot dedans et l'on retrouve cette mention dans le À propos de.
pascal
Administrateur

Message par pascal »

oui, le changement de l'UA fait partie des changements permettant de voir si ça rapporte des utilisateurs (à ma connaissance pratiquement pas), par contre dès que l'on a une màj automatique, ces utilisateurs sont migrés sur une version normale de Firefox.
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Je ne crois pas car cela fait depuis FF 3.6 que c'est toujours E.U ballot
pascal
Administrateur

Message par pascal »

Je vérifierai avec l'équipe chargée de ça ce soit alors :)
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Je vais installer la version 6.0.2, demain, mais si cela peut vous aidez voilà ce que j'obtiens dans about:config et en mettant le mot clé update.
Image
source
Si je met tout par défaut, FF se met à jour et passe à la version supérieur, mais ces paramètres reviennent alors que je ne rien modifié.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Es-tu sûr de l'installer en mode admin ? Il y a peut-être un problème de droits au niveau de Windows, du coup l'update est annulé au prochain reboot.
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Xp est moins exigeant au niveau des droits admin, non ??
Je n'ai pas regardé si le compte avait ces droits là, mais j'ai installé et le logiciel fonctionne correctement (sauf qu'il ne se met pas à jour).
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Je viens d'installer oa version 6.02 sans E.U. ballot. 48 h max avant la MàJ.
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Bon, je viens de vérifier et les 2 postes sont passés automatiquement sous FF7. Bizarrement dans l'historique des MàJ il est noté jeudi alors que samedi je n'avais rien noté dans ce sens.

Je vais passer tous les ordis sous FF normal sans E.U. ballot.
Répondre